722
Robinton pour moi aussi: l'un des plus grands hommes de Pern aux multiples talents de musicien, diplomate et enseignant. De plus, Anne Mac Caffrey a réussi à le rendre très sympatique en lui offrant une personnalité complexe et entière. B)

723
Mouarff j'avoue avoir une petite faiblesse pour les personnages éloquent et diplomate et si en plus il sauve une planète ( bah quoi ça n'arrive pas souvent...) alors je vote pour lui ( Robinton)

724
Robinton pour moi également, personnage ô combien important pour le monde de Pern, d'une sagesse à toute épreuve... mais aussi saoulard à ses heures, ce qui le rend dans le cycle beaucoup plus sumpathique ! :)

726
Je ne suis pas vraiment fan de John Moon et j'ai bien aimé la saga d'Uasti mais impossible de me rappeler qui est Cyrion... :huh: Quelqu'un peut me raffraîchir la mémoire? A moins qu'il y ait une erreur de lien? :unsure:

727
Pour Cyrion, je sais pas!Mais moi, j'ai voté John Moon, car il est, à mon humble avis, le plus grand psychologue du monde et surtout le plus drôle :D ...Zedd

728
Hm, j'ai voté objectivement B) .....puisque je ne connaisais que dalle aux deux persos et aux deux oeuvres par conséquent. John Moon et Fabrice Colin ont plutôt l'air sympa et somme tout très pratchettien...! :)

729
Pour le moment, je suis la ligne de darkfriend (n'ayant pas lu non plus les ouvrages)...mais l'originalité de John Moon me convient beaucoup plus ! :P Décidemment ce tournoi nous renvoie sans cesse à nos lacunes en matière de fantasy ! J'essaye de prendre sur moi et...de m'avancer pour les derniers héros à venir ! ;)

731
M... j'ai raté Maître Robinton! A voté pour Cyrion il me semble que c'est le fils d'Uasti, mais je suis plus très sur, la lecture date un peu..., plus pour le Saga d'Uasti et l'écriture de Tanith Lee en général que pour le perso en lui-même, même si il est très bien décrit.[Mode message subliminal]Lisez le Dit de la Terre Plate[/Mode message subliminal]

733
Les 3 derniers duels vont chauffer de toutes façons!!! :ph34r: Mon vote pour Ged, un magicien puissant mais qui sait rester simple et humble, un des rares qui sache encore parler aux dragons, un savant utilisateur de la magie qui utilise le vrai nom des choses, et puis il fait partie de ce monde merveilleux qu'a créé Ursula Le Guin... :wub:Alors qu'en face, même si Martin a su créé de formidables personnages, Cersei, imbue d'elle même et cruelle, est franchement détestable... :sifflote: Go Ged!!!

734
Aie...deux personnages du Trône de Fer à la suite...Cersei ou Jon Snow risquent d'y laisser des plumes... :( Sinon, pour ce duel, ma préférence va à Cersei, à qui revient la victoire pour sa tenacité légendaire (dans ce tournoi, ce sera la première place ou rien ! :P ), sa beauté (oh, combien troublante !),...bon d'autres termes sont tout autant valables : perfide, froide, fourbe,...bref il s'agit d'un personnage qui sort des rangs !

735
Ged , bien sûr ! J'attends de voter pour lui depuis le début de ce tournoi ! Pour les raisons qu'a données Aléa, et ensuite parce qu'il est pour moi LE MAGE, et même, littéralement, l'Archimage B) . Aussi parce qu'il me semble le plus original des mages qui nous sont présentés dans la littérature de fantasy, puisqu'on le voit depuis l'enfance, avant l'apprentissage de son pouvoir, jusqu'à la vieillesse, qui le verra privé de tout pouvoir, tant temporel que magique, redevenu un "homme ordinaire". Parce que c'est l'occasion pour l'auteure, et donc pour nous, ses lecteurs, de se (et de nous) poser la question de ce qui fait le mage, et de ce qu'est le pouvoir magique. Et aussi, accessoirement (je ne le précise qu'à cause de l'image, qui ne le représente pas du tout, dsl), parce que pour une fois, et de façon très volontaire de la part de son auteure, nous avons un héros de couleur, et non blanc, contrairement à la représentation qui en est donnée dans une série TV vilipendée par l'auteure du cycle "Terremer" elle-même.Quant à Cerseï, elle est belle, certes, mais elle est vraiment trop stupide (aussi stupide que belle, et ce n'est pas peu dire :mrgreen:) !

736
Chapeau pour l'argumentaire ! Je ne connaissais pas ce cher GED, et vous m'avez donné envie de lire Terremer ! La description de ce mage un peu en dehors des sentiers battus m'a particulièrement plu... :) J'avoue que mon attachement à Cersei est finalement assez relatif...il s'agissait plutôt d'un vote pour le trône de fer (ce qui n'est pas l'objectif du tournoi <_< )...bref il n'y a que les idiots, qui ne changent pas d'avis ! :lol: PS : La balance peu encore pencher, je n'ai pas encore voté !

737
Hé bien Lisbei ce n'est pas la première fois que tu me convainc , je vote pour Ged que j'ai pu effleuré dans le téléfilm Terremer :rouge: , c'est ce que Gedécidé ... oups :jesors:

738
va pour Ged que je ne connais pas mais je ne vais quand même pas voter pour cette affreuse de Cersei quand même!! Ca c'est de la méchante.

740
Ce sera Ged pour moi, personnage intriguant et attachant qui est parvenu à surmonter avec panache la plupart des épreuves qi l'attendaient. De plus, ce n'est pas tous les jorus qu'on peut se vanter d'avoir sauver un monde comme il l'a fait.,Cersei m'est beaucoup moins sympatique malgré ses motivations pour ses enfants (qui fait pendant à son ambition démesurée): cette femme fourbe, manipulatrice et même cruelle par moments retient l'attention, mais pas dans le bon sens du terme. Pas d'hésitations donc. :)