Ged , bien sûr ! J'attends de voter pour lui depuis le début de ce tournoi ! Pour les raisons qu'a données Aléa, et ensuite parce qu'il est pour moi LE MAGE, et même, littéralement, l'Archimage

. Aussi parce qu'il me semble le plus original des mages qui nous sont présentés dans la littérature de fantasy, puisqu'on le voit depuis l'enfance, avant l'apprentissage de son pouvoir, jusqu'à la vieillesse, qui le verra privé de tout pouvoir, tant temporel que magique, redevenu un "homme ordinaire". Parce que c'est l'occasion pour l'auteure, et donc pour nous, ses lecteurs, de se (et de nous) poser la question de ce qui fait le mage, et de ce qu'est le pouvoir magique. Et aussi, accessoirement (je ne le précise qu'à cause de l'image, qui ne le représente pas du tout, dsl), parce que pour une fois, et de façon très volontaire de la part de son auteure, nous avons un héros de couleur, et non blanc, contrairement à la représentation qui en est donnée dans une série TV vilipendée par l'auteure du cycle "Terremer" elle-même.Quant à Cerseï, elle est belle, certes, mais elle est vraiment trop stupide (aussi stupide que belle, et ce n'est pas peu dire

) !