441
(Non, je ne suis pas en retard... :lol: :ph34r: )Bon, il y a déjà 2 / 3 pages de sujet et mes commantaires ne vont pas faire changer la face du monde, je vais donc aller à l'essentiel (et promets de faire plus détaillé dorénavant). :giveup: Comme toujours, on a affaire à une vaste et savoureuse palette de personnages, tant de premier plan que secondaire et les nouveaux arrivants ne déméritent absolument pas ! Pourtant à côté de leurs prédécesseurs, le risque de faire fade existe. Petit mention spéciale pour le sieur Armand, aux objectifs et méthodes bien particuliers, et qui en plus à bon goût et en plus de ses passe-temps culturel ; par contre, si quelqu'un pouvait me le décrire brièvement ? (je l'avoue, impossible de -re-trouver ce genre détail insignifiant pour le déroulement de l'histoire mais quand les autres sont si connus, ça m'embète d'avoir un personnage "en grisé" devant les yeux... ) Les-dits prédécesseurs restent cohérents avec eux mêmes, et les "dérapages" intriguent donc forcément (avec l'exemple flagrant de Monseigneur, dont le changement de fin de chapitre est intéressant au plus haut point) Du même accabit, toujours de biens belles scènes, ou en tout cas bien visuelles (ex., la salle d'armes) et qui nous accrochent dans le récit. Et enfin, l'histoire elle-même, qui sait garder le même ton ironique et fun, sans tomber dans le déjà vu ou la parodie pure et simple ; non, on a droit à des enjeux propres et tout, et c'est bien agréable. Même si, comme toujours, Spoiling Master nous en cache les 3/4 et quelques. A peu près. :rolleyes: Les quelques petits moins : personnellement, je n'accroche pas trop au sfénix (même si l'origine du jeu et l'Apollo Stadium m'ont bien fait sourire :lol: ) ; comme Kate et Cendrillon, si je puis me permettre... D'ailleurs, en parlant de Cendrillon, c'est peut-être un des personnages auquel j'accroche le moins. ET je précise que ce n'est pas parce qu'elle est avec Monseigneur ! :P Peut-être est-ce parce que je trouve que c'est un des moins différencié ; vous allez me dire, avec raison, que c'est Cendrillon et pas Fiona, mais je l'apprécierais plus "présente". Mais il faut souvent se méfier de l'eau qui dort... ;) Bref, comme toujours : "heu, la suite, c'est quand ??" :lol:

442
Lÿr,mardi 27 décembre 2005, 17:49 a écrit :Bref, comme toujours : "heu, la suite, c'est quand ??" :lol:
Eh bien, aujourd'hui ou demain, même si c'est plutôt parti pour demain... Mais bon, cette fois, c'est la bonne quoi qu'il en soit. Et merci pour ton avis ! :) Que d'autres "retardataires" en prennent de la graine, j'espère... :mrgreen: :ph34r:

443
La citation est courte, mais elle est bel et bien là... :sifflote:
Archibald pouvait dire adieu à son irish coffee... lui qui avait tellement envie de se réchauffer !
Et c'est bien de l'inédit. :ph34r:

444
Quelqu'un oserait encore faire des misères à ce pauvre Archy?... Mais laissez le se reposer enfin c'est les vacances... :P Contente de savoir que le prochain chapitre arrive bientôt en tout cas! B)

446
"je vais retenir ma respiration; je peux devenir tout violet, je l'ai déjà fait :lol: " il manque juste "je veux des fraises en hiver" et on a notre modèle.Surprenante cette Alice, allumeuse allumée à ses heures, qui soudain se mue en trouveuse d'info dans les bouges...et sont-ils pas aveugles ces obtus qui se font abuser par son numéro de travesti..Finalement, c'est un chapitre spécial Alice que voilà, elle est bien cette petite, et je la vois bien s'entendre avec Diane au prochain épisode :sifflote: Un dernier point sur le talent de camouflage de M.H : autant la table c'est d'un basique, la chaise, c'est du grand art !!BIS !

447
Merci pour la parution de ce chapitre, je cherchais justement qqch à faire pour ne pas réviser... :D Un chapitre spécial Alice, c'est vrai, j'ai bien aimé les égarements d'Archy à son égard... :P J'ai été très contente de retrouver Locke, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit lui le Prophète et son nouveau pouvoir est assez effrayant au vu de sa dernière prestation... Comme toujours quand il est là, je regrette qu'il n'y ait pas de musique pour accompagner le texte... ;) Le retour de ces 3 énergumènes en Atlantide ensemble promet! sans oublier Mycroft Holmes avec ses capacités de se changer en tout et n'importe quoi. :P Alice ferait bien de se transformer de la taille de Lacyon si elle ne veut pas servir de cible au prochain concours...Et le coup de "je vais retenir ma respiration; je peux devenir tout violet, je l'ai déjà fait" :lol: aussi

448
Enfin, le nouveau chapitre des FAAB :D . Et un spécial Alice en plus. Je l'aime de plus en plus l'ex-fou d'Hadès, elle est bien secouée du bocal :P . J'ai beaucoup ri pendant la partie de poker, notamment avec toutes les réflexions d'Archy. Et quel plaisir de retrouver Locke. J'ai été très surprise de son nouveau rôle de prophète, mais il n'a rien perdu de sa verve :D . Quant à Mycroft, très fort le coup de la chaise. Il surgit toujours quand on ne l'attend pas. Un Holmes tout craché ;) .Mais, je me demande de plus en plus ou tout cela va nous mener entre Armand dont les motivations restent obscures, la prédiction de Locke et ce concours de tir à l'arc organisé par Ap et Diane :huh: . En tout cas, les retrouvailles en Atlantide risquent d'être mouvementées pour Archy :mrgreen: .
Gillossen,vendredi 30 décembre 2005, 16:08 a écrit :décidément, les 7-8, il faut croire que j'ai du mal...
Tu as qu'à faire comme dans les avions où ils ont banni la rangée 13 et sauter directement du chapitre 6 au 9 :jesors: .Tanis

449
Merci pour ce nouveau chapitre où nous suivons Archy et Alice dans de sombres lieux. J'ai particulièrement aimé le rôle joué par la jeune fille et son assurance démente face aux matelots dans le bar. Cependant, le fait qu'elle semble au courant de pas mal de choses laisse supposer qu'elle soit beaucoup plus trouble qu'elle n'apparaît. Sans hésiter, je la considère comme la meilleure réussite de ce début de saison quant aux perosnnages avec une personnalité qui n'apparaissait pas clairement à Hadès. Je discerne aussi une mention spéciale au grand frère de Sherlock, très doué niveau camouflage et déductions. Le retour de Locke m'a aussi bien surpris avec son don immodéré pour la musqieu: le voilà mainenant affublé d'une nouvelle casquette. Cependant, j'ai trouvé ce chapitre moins inspiré que les précédents avec au final peu d'avancées dans l'intrigue malgré la prophétie et le concour annoncé, et les réflexions d'Archy qui se répétaient en boucles sans trop de surprises. Les choses vont se décanter dans le prochain, mais j'avoue que ce chapitre m'a moins passionnés que les deux-trois précédents qui étaient très bons. B)

450
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 30 décembre 2005, 19:29 a écrit :
Gillossen,vendredi 30 décembre 2005, 16:08 a écrit :décidément, les 7-8, il faut croire que j'ai du mal...
Tu as qu'à faire comme dans les avions où ils ont banni la rangée 13 et sauter directement du chapitre 6 au 9 :jesors: .
Ah, ah, ah... (:frodo:)#i ;)
mais j'avoue que ce chapitre m'a moins passionné que les deux-trois précédents qui étaient très bons.
Une chose est sûre, l'auteur lui-même ne viendra pas te contredire sur ce point-là. ;)Et merci pour vos avis même à l'approche du Réveillon ! ;)

451
Bon, eh bien moi je le trouve très bien ce chapitre! :)Déjà, ça se confirme, j'aime beaucoup l'atmosphère de Nodnol, et si en + on parle de Poker, une Bruelmania aigue s'empare soudain de moi et me fait lire de plus en plus frénétiquement! :PSeul bémol, je ne vois vraiment pas ce que tu as contre les mannequins de Jean Paul Gauthier :mrgreen: ...mais sinon, toute cette partie est bien écrite je trouve, avec des images sympa, quelques jeux de mots bien placés sans pour autant en faire trop et casser le rythme de la lecture, une ambiance sombre qui oscille entre tension et dérision. Sans parler du contenu, c'est vraiment très agréable à lire, je ne vois pas ce que tu repproches.Belle surprise avec le retour de Locke, je pensais que la précédente allusion n'était qu'un clin d'oeil et pas qu'on le verrait bel et bien revenir en tant que "prophète"! :blink: Et quant à Apollon, il se prend maintenant pour le prince Jean à organiser un concours où il espère surement piéger Armand...et si en + Robin des Bois s'en mêle, ça promet d'être animé! :PEn somme, un bon chapitre qui, sous des allures de ne pas trop bouger, nous apprend tout de même plein de choses même si on ne change pas vraiment de lieu ni de point de vue. :)Thys

452
Thys,vendredi 06 janvier 2006, 09:28 a écrit :Déjà, ça se confirme, j'aime beaucoup l'atmosphère de Nodnol, et si en + on parle de Poker, une Bruelmania aigue s'empare soudain de moi et me fait lire de plus en plus frénétiquement! :P
Ah, Gillo doit se mordre les doigts de n'avoir pas inclus Patriiiiiiiiick à la table maintenant, bravo ! :mrgreen: ;)

453
J'ai bien aimé ce chapitre, même si j'ai ressenti qu'il faisait plus office de tansition pour la suite qu'un chapitre "important" (je sais pas si je suis très clair :P ). J'ai beaucoup aimé Alice dans ce chapitre, et le retour de Locke m'a fait plaisir aussi, et je ne m'attendais pas à ce quil soit le prophéte. Archie aussi est en forme (" je vais retenir ma respiration, je vais devnir violet"), une nouvelle réplique culte dans les FAAB :mrgreen: .J'ai hâte d'être à ce concours de tir à l'arc organisé par Apollon, reste à savoir si Armandtombera "bêtement" dans le piège ou si Gillo se montrera plus subtil que ça ;)

455
Et bien dis-donc, l'inspiration semble revenir au galop, parce que c'est du boulot en perspective ! :blink: Bon vent à ce blog en tout cas ! Pour faire un petit détour par le chapitre 7, (puisque je suis sans doute l'un des accusés d'absence ! :P), il s'agit d'un moment assez calme, ce qui tranche avec les précédents, mais au final, on en apprend un peu plus sur l'intrigue, ce qui est toujours plaisant... et sur Alice, dans un rôle autre que celui du fou d'Hades, ce qui est réjouissant. J'espère que son rôle de cinglée notoire ne s'arrêtera pas là ! :o Quant à Archy, il est vraiment totalement à la ramasse de bout en bout, subissant les actions d'Alice et de Locke, ce qui m'a rendu extatique !Enfin, certes, on sent parfois dans le style que tu as dû t'arracher pour le mettre en forme, mais après une énième relecture, l'ensemble est cohérent et reste de bonne tenue !

456
Archy a donc finalement cédé à la mode du moment en faisant son blog :D . C'est tout à fait dans son style et les posts sont bien dans le ton :) . Mais, comme le souligne Publivore, quel boulot en perspective :o . T'es un vrai accro du travail :P . En tout cas, je me régale d'avance de lire ses réflexions :D .Tanis

458
Très joli blog d'Archy Gillo. J'ai notamment beaucoup aimé les centres d'intérêts de notre fainéant. :mrgreen: Le prochain match de sphénix qui s'annonce me paraît hautement important et malgré l'avis d'Archy, je voterais sans hésiter pour les Boules de Neige si Iorek fait partie de l'équipe. A moins qu'il ne soit utilisé comme arme secrète pour n'intervenir qu'à la fin du match. En comparaison, les chevaliers blancs ont un style de jeu guerrier un peu trop classique et droit. ;)

459
Vriament sympa ce blog! :)
Tiens en passant, j'espère que Loup arrivera à hacker le blog de son prof de temps en temps ! mrgreen.gif
Bonne idée, et pourquoi Lacyon aussi, ça le ferait! :mrgreen:

460
Tiens, voilà une idée originale! :)Il est très sympa ce blog en tout cas, même si comme les autres, je crains que ce soit beaucoup de boulot à mettre à jour en + de tout ce que tu fais déjà, mais avoir un envoyé spécial en direct des terres de Fééries, la classe! :PCeci dit, pour quelqu'un qui se plaint d'être seul au monde, je le trouve bien au courant du championnant de foot! ;)Thys