706
Ouf, elle a eu chaud quand même !Nero,lundi 26 décembre 2005, 13:17 a écrit :Et Death a gagné... par deux votes d'écart !

708
Non, mais...Etant donné que j'ai adoré la Belgariade et surtout la Mallorée, mais surtout que j'ai pendant des années attendu avec impatience le "prochain" (même s'ils passaient en boucle) épiside de Mac Gyver, je vote Durnik, sans hésiter, le seul personnage de Fantasy capable de rivaliser avec le bricolo-scientifique le plus démerdard de la terre... Une voix pour Mac Durnik, donc...
709
Les 2 nunuches de service s'affrontent...
bon d'accord j'exagère mais faut avouer que Westley avec ses "Comme vous voudrez" et Durnik avec son bon sens sendarien...
Enfin bon Westley se rattrape au cours de l'histoire, il a la classe, et en plus il est drôle!
Des qualités qui manquent quand même cruellement à Durnik...

711
Marrant de constater que Drizzt a succombé à.....la mort subite, si j'ose dire
!Sinon, là, je ne connaissais pas du tout "Princesse Bride" mais comme ça a l'air, ça me fait vachement envie...!
Un vote coup de coeur pour Westley (parce que en plus Durnik n'est pas le perso le plus marquant de Eddings...je lui préférais la Salmissra du précédent Tournoi
!)

716
Gnerk... bon... s'cusez-moi... mais quand un de mes favoris (que j'attendais depuis des mois) perd face à un prince de pacotille (s'cusez moi encore... mais Princess Bride...) ça m'ennerve ! Alors, je ne connais aucun des deux, cette fois... mais je dis 'le garçon" (parce qu'en tant que femme ... gnerk... gnerk...)
719
Robinton, sans hésiter
! Pour une fois qu'un personnage important n'est pas "un jeune homme bien sous tous rapports, sans peur et sans reproche"
, il ne faut pas laisser passer une si belle occasion de le soutenir ! Certes, on le voit le plus souvent dans son vieil âge (sauf dans "Le maître harpiste de Pern", qui est sa "biographie"), et le plus souvent avec une coupe de vin (blanc, et de Benden, SVP
!) à la main, mais il reste extrêmement intelligent, fin comme une lame, capable de désamorcer les conflits par quelques mots bien choisis, et sensible aux charmes des dames... J'irai jusqu'à dire qu'il est en bonne place dans ma galerie de portraits "d'homme idéal" ! Et sa fin est saluée par toute une planète, qu'il a beaucoup contribué à sauver. Qui peut dire mieux ?** Réponse : Ged, mais j'y reviendrai quand il sera temps
!