Si le roman n'est pas d'une grande originalité le traiter d'archi classique est quand même très réducteur. En effet, comm je l'ai dit la lutte Ordre/Chaos n'est pas mise en avant comme un combat mais comme une interprétation de ces deux notions et les désagréments réciproques qui s'attachent à ces deux extrêmes. Cette vision est en elle-même originale et apporte un brin de nouveauté intéressant au livre.Thys,vendredi 28 janvier 2005, 14:45 a écrit :Ouf, alors là, même sans vouloir porter de jugement trop hâtif, ça me parait archi classique! Encore une fois, je le dis souvent, je n'ai rien contre le classique, il y a de nombreux moyens d'en tirer de très bons livres, mais là, il me semble qu'on empile les clichés...
Nous sommes bien d'accord là-dessus.Le quatrième de couv est d'ailleurs très maladroit je trouve, dans le sens où il n'est pas du tout vendeur
On parle de moi, non?enfin, il y a surement des amateurs pour relire une belgariade ou autre, mais sinon, ça fait vraiment déjà vu!
J'espère la mettre en ligne dés que possible, mais je pense que le monde de Recluce sera déjà plus développé d'après les résumés VO. Quant à savoir si le second tome sera mieux, ça...Par contre, pour le reste, c'est du très très classique. Mais je pense attendre ta critique du second tome car après la lecture du premier, je n'avais pas vraiment eu l'envie de me jeter sur le second.
On ne peut pas dire mieux! Et ça existe des mecs comme ça! Et pas que dans les films!Anarion,dimanche 30 janvier 2005, 13:21 a écrit :Punaise, c'est clair, il a pas du voir le temps passé, un vrai touche à tout!Gillossen,dimanche 30 janvier 2005, 12:30 a écrit :Une vie bien remplie, c'est le moins que l'on puisse dire !
De rien.Arwen de fondcombe,dimanche 30 janvier 2005, 13:27 a écrit :On ne peut pas dire mieux! Et ça existe des mecs comme ça! Et pas que dans les films!Anarion,dimanche 30 janvier 2005, 13:21 a écrit :Punaise, c'est clair, il a pas du voir le temps passé, un vrai touche à tout!Gillossen,dimanche 30 janvier 2005, 12:30 a écrit :Une vie bien remplie, c'est le moins que l'on puisse dire !Enfin, on comprends où il trouve son imagination! Après tout ce qu'il a vécu!
Merci pour la bio en tout cas! Je n'aurais jamais imaginé ça!
Il ne faut pas non plus en faire tout un plat.Ma foi pourquoi pas, le seul truc qui me rebute, c'est que le cycle fait 14 volumes...
En fait ce troisième volume est la suite directe du tome 2 centré sur l'invasion d'Hamor. Le tome 5 VO, death of chaos, est donc scindé en deux en VF avec l'empereur d'Hamor et la mort du chaos. B)Quant au fait qu'il manque trois livres anglais entre ces deux titres, c'est tout simplement un choix de l'éditeur je pense qui doit vouloir suivre une histoire chronologique alors que les livres précéde'nts se passent avant l'histoire principale de Lerris- il s'agit de plusieurs préquelles en fait.Zébulon,mardi 20 décembre 2005, 21:52 a écrit :Est-ce que ce volume est la suite du précédent (édition VF coupant en 2 un tome VO) ?car le seul livre de la saga en VO qui porte ce titre est le tome 5, qui a l'air d'avoir la même histoire que le tome 2 VF en question, d'où la mienne (de question):Dcompliqué tout ça ...
Retourner vers « De la Fantasy »