Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

marvin rouge
Elbakinien d'Or

Message par marvin rouge »

Je présume alors que ce serait La voie du sabre...Mais j'ai pas le temps de trouver une autre citation, la main au premier qu'en trouve une...
Mealin
Maïa

Message par Mealin »

- Oui, je vous crois. Je crois que je le savais depuis le début, sans vouloir l'admettre.Ce n'est pas la première fois qu'il faisait le coup de la résurrection.-Alors, pourquoi pensiez-vous que c'était moi? demanda-t-elle, perplexe.-Je ne sais pas, grommela ****, bourrant sa pipe. Je voulais peut-être croire que c'était vous qui m'aviez ramené à la vie. ****** rougit et détourna la tête.- En un sens; c'était moi. Il vous a sauvé par pitié pour ma douleur, et par compassion pour votre sacrifice.
ça vous va :rolleyes:
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Alors, UP bon sang ! ;)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Les Portes de la Mort, de Weis et Hickman ? :unsure:
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Mortimer de Pratchett ?
Nero
Elbakinien d'Argent

Message par Nero »

Je pense que Goldberry a trouvé !Il me semble que c'est Hugh-la-Main qui grommelle tout en bourrant sa pipe. Dans le cycle, il a en effet été ressuscité par Alfred, le mage le plus timide, maladroit de la création !C'est en abusant de ces résurrections (qu'il fait surtout par compassion) qu'il va se faire répérer par Haplo, l'ennemi mortel des Sartans...
Mealin
Maïa

Message par Mealin »

eh oui, les portes de la mort, la main du chaos p 219 pour être précis :rolleyes: bien joué Goldberry !
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Ah, chouette ! J'essaierais de proposer quelque chose d'ici demain. :)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Goldberry,lundi 19 décembre 2005, 18:32 a écrit :Ah, chouette ! J'essaierais de proposer quelque chose d'ici demain. :)
On est demain... :P
La porte 17 était identique aux autres, en bois vernis avec un numéro en filigrane d'or. Après avoir collé l'oreille un instant au montant [...]
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

0 proposition en + de 10 jours ? :huh:
Nero
Elbakinien d'Argent

Message par Nero »

Pas la moindre idée... :(Un petit indice peut-être ?
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Même chose pour moi : j'ai beau me creuser les méninges je n'ai aucune idée... :unsure: Goldberry auras-tu pitié de nous ? :mrgreen:
Kaines
Adhérent

Message par Kaines »

Petit blocage sur la porte... :unsure: La référence à la porte me fait furieusement penser à un polar...ce qui ne court pas les rues en fantasy (entre Garrett et Thraxas, il n'y a pas foule)...et je n'oserai jamais citer "L'assassin habite au 21" :ph34r: Bref, je me suis complètement égaré sur cet élément. Cherchant des portes dans tous les livres connus : Bilbo le hobbit (mais je n'arrive plus à remettre la main sur son numéro... :rouge: ), Neverwhere (où les portes sont nombreuses...),...bref je suis moi aussi perdu ! :P
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Kaines,vendredi 13 janvier 2006, 00:43 a écrit :La référence à la porte me fait furieusement penser à un polar...
C'est peut-être une piste à creuser sans forcément rester bloqué sur le terme "polar". ;)
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Peut-être un tome des aventures de Garrett, de Glen Cook? :unsure:
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Kaines a déjà cité Garrett, ou même Thraxas dans son message précédent, si ça avait été ça, je l'aurais déjà dit. ;) Donc, non, pas de Garrett ! :)
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

Hm, essai sans grande conviction : Harry Potter et l'Ordre du Phénix, lorsque le susmentionné est à l'hôpital de Ste-Mangouste? :unsure: :unsure: :unsure:
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Ce n'est pas Harry Potter non plus. :)
Kaines
Adhérent

Message par Kaines »

Histoire de relancer le schmilblick, je propose le disque-monde de Pratchett : je n'ai pas lu toute la série, mais il me semble que certains bouquins se rapprochent de l'enquête policière...à la manière de Pratchett bien sûr ! :lol:
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Pas de Pratchett, mais l'auteur n'est pas français, et c'est tiré d'un cycle ! ;)
Répondre