
5
Et pourtant, je lui fais totalement confiance. Autant l'annonce d'une adaptation en film m'avait fait très peur (à juste titre apparemment) autant l'ambiance spéciale de tous les miyazaki correspondrait parfaitement à la magie du livre. Et dans Terremer, c'est plus l'ambiance justement qui est merveilleuse que le scénario. Enfin le scénario est très bien hein me faites pas dire ce que j'ai pas dit!Goldberry,samedi 24 septembre 2005, 10:32 a écrit :Pour ma part, même si j'ai bien aimé sa version du Château de Hurle, quand je vois les changements apportés, je ne suis pas forcément très enthousiaste par rapport à Terremer...Pour le coup, le terme adaptation risquerait de bien porter son nom !


6
Ben justement, ce que j'avais trouvé dommage dans le cas de Hurle, c'est qu'il avait aussi changé l'ambiance du livre et le monde lui même en plus du caractère des personnages et de l'histoire.
Donc avec autant de changements apporté à Hurle, ça m'inquiète quand j'entends parler d'adaptation avec lui. Je trouve juste dommage de pas partir avec une histoire neuve si c'est pour recommencer avec Terremer. Mais pour l'instant on ne sait rien au niveau de ce qu'il a en tête. 


7
L'annonce d'un film de Miyazaki est toujours une très bonne nouvelle :)Je ne connais pas plus les romans de Terremer que ceux d'Hurle, donc j'ai le même avis dessus a priori, ça va être intéressant de voir ce qui attire Miyazaki dans ces livres :)Enfin, en attendant des news plus concrètes sur le projet, je suis plutôt enthousiaste 

8
C'est peut-être terriblement binaire, mais moi, dès qu'on parle de Miyazaki, je m'enthousiasme sur le projet.
Il s'agit en + d'un univers très riche, très visuel, et que je n'ai malheureusement toujours pas trouvé le temps de découvrir, je me ferai donc un plaisir d'y remédier si M. Miyazaki s'y colle! :)Thys

9
C'est confirmé !
:arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...r-Cest-Confirme"Autrefois, les humains et les dragons étaient unis..." 


12
Je suis extrêmement curieux de voir à quoi va ressembler ce film
Déjà les premières images laisse augurer d'une très forte inspiration de papa
(la fille sur l'affiche fait un peu penser à Nausicaa). Et les couleurs sont tout à fait dans le style de Miyazaki San. Et puis si Goro a hérité d'un petit pourcentage du talent de son père on aura au pire un très bon film
D'ailleurs, la réalisation de ce film à du être assez particulière, Goro souhaitant certainement se détacher de l'image de son père et prouver qu'il est également capable de réaliser des films. Miyazaki qui d'ailleurs était très réticent à l'idée de confier la réalisation à son fils.Mais le papa de Chihiro et Totoro ayant à maintes reprises évoqué son souhait de prendre sa retraite, son fils serait la personne (héritier ?
) toute désigné pour reprendre les reines du studio Ghibli dans l'avenir.




17
Moi je crains un peu quand même. Et pourtant je suis un fan convaincu de Miyasaki et du studio Ghibli. Mais il faut dire que l'adaptation de Terremer en série m'a vraiment dépité. Je ne croyais pas que l'on pouvait atteindre un tel niveau.Alors oui, j'ai peur que l'adaptation trahisse l'original. Puor moi Terremer c'est vraiment le monde féerique par excellence, et toutes les belles couleurs de Miyasaki ne pourront pas arriver à faire aussi bien que mon imagination.Mais bon, wait and see. Et c'est sur que je trouverais le moyen de le voir.
19
Pas très sympa le papa Miyazaki de brimer ainsi la vocation de son fiston
.
.Tanis

Au moins, il est lucide. Et j'espère pour lui qu'il saura se démarquer de son pèremême si je peux aisément imaginer que mon nom sera accompagné de l'expression "fils du réalisateur Miyazaki" » lors de la promotion

20
Ca n'a aucun rapport, c'est juste que le père est un perfectionniste et donner un poste aussi important à une personne qui n'y connait pas plus de choses si ce n'est bien moins que tous ces gens plein de mérite qui zieutent sur ce poste prestigieux, c'est clairement du favoritisme. Et il y une possibilité de sabordage.Ce n'est pas que le père n'aime pas son fils, c'est qu'il juge que celui ci n'a pas le niveau nécessaire pour de telles responsabilités qu'il n'est pas sûr d'assumer.Donc une attente teintée d'un optimiste forcé ou plutôt d'un espoir soupçonneux.Tanis a écrit :Pas très sympa le papa Miyazaki de brimer ainsi la vocation de son fiston.