3
Pour ma part, même si j'ai bien aimé sa version du Château de Hurle, quand je vois les changements apportés, je ne suis pas forcément très enthousiaste par rapport à Terremer... :o Pour le coup, le terme adaptation risquerait de bien porter son nom ! ;)

5
Goldberry,samedi 24 septembre 2005, 10:32 a écrit :Pour ma part, même si j'ai bien aimé sa version du Château de Hurle, quand je vois les changements apportés, je ne suis pas forcément très enthousiaste par rapport à Terremer... :o Pour le coup, le terme adaptation risquerait de bien porter son nom ! ;)
Et pourtant, je lui fais totalement confiance. Autant l'annonce d'une adaptation en film m'avait fait très peur (à juste titre apparemment) autant l'ambiance spéciale de tous les miyazaki correspondrait parfaitement à la magie du livre. Et dans Terremer, c'est plus l'ambiance justement qui est merveilleuse que le scénario. Enfin le scénario est très bien hein me faites pas dire ce que j'ai pas dit! ;) Donc j'aimerais vraiment que ce ne soit pas une rumeur, même si c'est juste "inspiré de Terremer"! :)

6
Ben justement, ce que j'avais trouvé dommage dans le cas de Hurle, c'est qu'il avait aussi changé l'ambiance du livre et le monde lui même en plus du caractère des personnages et de l'histoire. :o Donc avec autant de changements apporté à Hurle, ça m'inquiète quand j'entends parler d'adaptation avec lui. Je trouve juste dommage de pas partir avec une histoire neuve si c'est pour recommencer avec Terremer. Mais pour l'instant on ne sait rien au niveau de ce qu'il a en tête. ;)

7
L'annonce d'un film de Miyazaki est toujours une très bonne nouvelle :)Je ne connais pas plus les romans de Terremer que ceux d'Hurle, donc j'ai le même avis dessus a priori, ça va être intéressant de voir ce qui attire Miyazaki dans ces livres :)Enfin, en attendant des news plus concrètes sur le projet, je suis plutôt enthousiaste :D

8
C'est peut-être terriblement binaire, mais moi, dès qu'on parle de Miyazaki, je m'enthousiasme sur le projet. :P Il s'agit en + d'un univers très riche, très visuel, et que je n'ai malheureusement toujours pas trouvé le temps de découvrir, je me ferai donc un plaisir d'y remédier si M. Miyazaki s'y colle! :)Thys

11
Je suis du même avis, même si ce n'est pas LE Miyazaki, ça reste dans la famille ! ;)Très contente que ce soit confirmé, surtout avec une belle affiche comme ça pour nous mettre l'eau à la bouche! :) Thys

12
Je suis extrêmement curieux de voir à quoi va ressembler ce film :) Déjà les premières images laisse augurer d'une très forte inspiration de papa :D (la fille sur l'affiche fait un peu penser à Nausicaa). Et les couleurs sont tout à fait dans le style de Miyazaki San. Et puis si Goro a hérité d'un petit pourcentage du talent de son père on aura au pire un très bon film :lol: D'ailleurs, la réalisation de ce film à du être assez particulière, Goro souhaitant certainement se détacher de l'image de son père et prouver qu'il est également capable de réaliser des films. Miyazaki qui d'ailleurs était très réticent à l'idée de confier la réalisation à son fils.Mais le papa de Chihiro et Totoro ayant à maintes reprises évoqué son souhait de prendre sa retraite, son fils serait la personne (héritier ? :rolleyes: ) toute désigné pour reprendre les reines du studio Ghibli dans l'avenir.

13
Contente de voir que le projet est confirmé! :) J'espère juste que Miyazaki junior est aussi doué que son père! B) L'affiche est très jolie en tout cas!

14
Le poster est dans la pure tradition Ghibli en tous cas. :) Tout ce que j'espère, c'est que le roman ne soit pas aussi chamboulé que le Château de Hurle... :sifflote: Même si j'aurais le temps de le lire avant.

15
voui très joli poster :) Je n'ai pas (encore) lu Terremer mais raison de plus pour m'y mettre assez rapidement! Sinon ça serait le premier film du fiston Myasaki? Si oui il s'attaque à un gros morceau pour commencer, je comprends les réticences du papa...

17
Moi je crains un peu quand même. Et pourtant je suis un fan convaincu de Miyasaki et du studio Ghibli. Mais il faut dire que l'adaptation de Terremer en série m'a vraiment dépité. Je ne croyais pas que l'on pouvait atteindre un tel niveau.Alors oui, j'ai peur que l'adaptation trahisse l'original. Puor moi Terremer c'est vraiment le monde féerique par excellence, et toutes les belles couleurs de Miyasaki ne pourront pas arriver à faire aussi bien que mon imagination.Mais bon, wait and see. Et c'est sur que je trouverais le moyen de le voir.

19
Pas très sympa le papa Miyazaki de brimer ainsi la vocation de son fiston <_< .
même si je peux aisément imaginer que mon nom sera accompagné de l'expression "fils du réalisateur Miyazaki" » lors de la promotion
Au moins, il est lucide. Et j'espère pour lui qu'il saura se démarquer de son père ;) .Tanis

20
Tanis a écrit :Pas très sympa le papa Miyazaki de brimer ainsi la vocation de son fiston.
Ca n'a aucun rapport, c'est juste que le père est un perfectionniste et donner un poste aussi important à une personne qui n'y connait pas plus de choses si ce n'est bien moins que tous ces gens plein de mérite qui zieutent sur ce poste prestigieux, c'est clairement du favoritisme. Et il y une possibilité de sabordage.Ce n'est pas que le père n'aime pas son fils, c'est qu'il juge que celui ci n'a pas le niveau nécessaire pour de telles responsabilités qu'il n'est pas sûr d'assumer.Donc une attente teintée d'un optimiste forcé ou plutôt d'un espoir soupçonneux.