42
Foradan,samedi 10 décembre 2005, 18:05 a écrit :Et dire qu'un jour prochain, on aura peut-être les impressions de nos chanceux camarades qui se sont dévoués pour nous :sifflote:
Ouais ben ils sont pas bien pressés dites donc ! :lol: ;)Ils ont peur de nous rendre jaloux ou quoi ? :lol: En tout cas, à ce que j'ai pu comprendre au bout de 5 minutes de teléphone hier soir, il y avait Andrew Adamson et John Howe qui étaient présents ! (Et PPDA aussi :mrgreen: ) Et le film était "bien" :sifflote: Bon c'est un peu nulle comme info, alors va falloir attendre un rapport plus détaillé de la part de ces ptis veinards maintenant ;)

44
Aloooors comment c'était ? ;) La news laisse vraiment planer le suspense quant à vos impressions personnelles ! :sifflote: John Howe a-t-il fait un petit discours ou était-il là en "visiteur" ? ( je ne pose pas la question pour PPDA, c'est nettement moins interessant :mrgreen: )

45
aaaah :) Je me disais bien qu'après tous les efforts consenti pour "promouvoir" (notez bien les guillemets ;) ) le film, vous ne pouviez pas passé à côté d'une petite avant-première. ca aurait été vachement ingrat de la part de BVI pour le coup. en tout cas je suis très content pour vous et j'ai hâte de lire votre compte rendu (au fait qui était les heureux élus ? :P ), et bien sur LA critique, qui sera, je n'en doute pas objective ;)

46
Je suis en plein en train de rédiger mon "rapport". ;) Mais je m'attendais à un peu plus de réactions déjà... :( J'espère que tout sera en ligne dans le courant de l'après-midi, au plus tard !

47
Elbakin.net invité à l'avant première! B) Bieeeeeen! :D En même temps, vu votre boulot pour Narnia et le "partenariat" avec Buena Vista International, c'est la moindre des choses! :) En tout cas, autant les autres critiques me laissaient plus ou moins de marbre, autant j'ai vraiment envie de connaître celle d'Elbakin! ;)

48
Aléa,dimanche 11 décembre 2005, 13:46 a écrit :Elbakin.net invité à l'avant première! B) Bieeeeeen! :D
Waaaaaaaaaaah ça c'est une super nouvelle !!! :o :D ;) Chuis super content pour vous, et il est clair que c'était plus que mérité !!!! Maintenant je suis impatient de pouvoir lire le compte-rendu :) Et merci aussi beaucoup pour toutes les photos !! :)

51
En tous cas, sur le plan des stars en présence et de la déco, celle de King Kong a fait beaucoup plus fort.  
C'est clair, mais bon, John Howe en vrai ça vaut bien deux ou trois acteurs non? ;)Merci pour ce long compte-rendu, ça devait être vraiment sympa bien que sûrement très juvénile comme public, je n'ai rien contre les enfants, au contraire, mais il faut bien avouer qu'il y a plus agréable lorsque l'on veut profiter pleinement d'un film...ceci dit, c'est quand même un film pour enfants, ça aurait été un comble qu'il n'y en ait pas... :rolleyes: Par contre, c'est pas hyper pro la copie qui plante à la première :o Et pour ce qui est du film, pas de crainte à avoir donc, autant pour les lecteurs du livres que pour les autres, pas de révolution à la clé, mais ce n'est effectivement pas ce qui avait été annoncé.Thys

52
Si le film vous a plu, c'est l'essentiel, mais je suis surpris par..."l'organisation" et ses flous. Depuis le deuxième barrage où il faut se la jouer "mais non je n'ai pas de carton d'invitation, Môssieur, les gens comme Moi n'ont pas besoin de ça, appelez-moi le directeur !!" :P (c'est comme ça que je visualise la scène :mrgreen: ) à la bobine, l'animateur qui rame (c'est jamais facile à combler les "problèmes techniques"), les "badges spéciaux" pour les bonnes places, le canon à shampoing...tout ça, vu de loin, fait un peu étrange pour un évènement que j'imaginais chorégraphié par des habitués de ce genre de show. (ou suis-je le seul à penser que toute projection ciné devrait avoir un mime, jongleur ou autre saltimbanque en coulisse pour faire patienter ? Ok, je suis le seul :rouge: )

53
Thys,lundi 12 décembre 2005, 10:07 a écrit :je n'ai rien contre les enfants, au contraire, mais il faut bien avouer qu'il y a plus agréable lorsque l'on veut profiter pleinement d'un film...
Ils ont été très sages. ;) Peut-être que la VOST les a endormis. ;)Sinon, il n'y avait tout de même pas vraiment de quoi se plaindre de leurs petits problèmes. :) Buena Vista, franchement, c'est royal comparé à ce qu'on a connu pour le Seigneur des Anneaux, où il fallait quémander le moindre petit truc... :rolleyes:

54
Compte rendu sympa et très bonnes critiques ;) Critique qui d'ailleur confirme un peu ce que j'attendais du film : un bon divertissement familiale mais sans grande innovation (un peu comme le livre quoi :sifflote: ) à part pour l'univers présenté.PS : Ah le numérique :rolleyes: rien ne vaut une bonne vieille copie 35 mm :D

55
Foradan,lundi 12 décembre 2005, 10:39 a écrit : (ou suis-je le seul à penser que toute projection ciné devrait avoir un mime, jongleur ou autre saltimbanque en coulisse pour faire patienter ? Ok, je suis le seul :rouge: )
Ah non moi je vote pour! Ca serait trop fort! :D Merci pour ce compte-rendu! (03h30 quand même, faut dormir des fois! :o :P )Ce qui ressort du compte-rendu, c'est tout de même un manque flagrant d'organisation, pour une avant première de cette ampleur quand même! Bon d'accord, ce n'est pas le film du siècle mais tout de même! Et dire qu'on aurait pu rentrer au culot alors! La prochaine fois, je me glisse discrètement avec vous et je fais du charme au vigile! :mrgreen: Pour le film, ça m'a l'air très bien tout ça, pas l'évènement de l'année mais un agréable moment, qui plus est fidèle au livre, je ne demandais pas mieux! :) Et je suis contente de voir que le passage de la maison de Mr Tumnus a l'air particulièrement réussi pcq c'est aussi le passage qui m'a marqué dans le livre (avec celui chez les castors). Reste plus qu'à espérer que la pronocition d'Aslan en VF ne va pas tout gacher... Oui, je ne m'en suis toujours pas remise... :rolleyes:

56
Fastolph Bolger,lundi 12 décembre 2005, 11:26 a écrit :PS : Ah le numérique :rolleyes: rien ne vaut une bonne vieille copie 35 mm :D
Entièrement d'accord !! D'autant plus que, même si je suis le seul à l'avoir vu, pour le peu qu'on a vu de la copie numérique les arrières plans étaient horriblement compressés, tandis que sur la 35mm, tout était parfait ! :)
Reste plus qu'à espérer que la pronocition d'Aslan en VF ne va pas tout gacher... Oui, je ne m'en suis toujours pas remise... :rolleyes:
C'est ma grande crainte à moi aussi, parce que vraiment j'ai peur que les voix VF des enfants n'infantilisent le tout :(

57
Compte rendu très agréable et critique excellente, merci à vous deux donc :) et vivement le 21 décembre! Je suis d'autant plus enthousiaste que je viens de finir les deux premiers livres des Chroniques et que j'ai beaucoup aimé...

59
Pour Paris ça n'a pas dû être une partie de rigolade :( Je crois qu'ils avaient tout misés sur le lendemain avec King Kong, plus de monde, plus d'invités, un grand décor etc...Le principal c'est que vous ayez vu le film hein ^^

60
Elles sont impressionnantes les photos de Londres, ils avaient vraiment mis les petits plats dans les grands à ce qu'il semble ! :blink: Dommage qu'ils ne se soient visiblement pas donné autant de mal pour les premières nationnales... :rolleyes: Thys