62
Merci pour la critique ;) Je constate que la note monte au fil des tomes, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je vais peut-être me laisser tenter, à voir pour mes vacances d'été peut-être ;) Par contre, au delà des qualités que peut posséder ce cycle de Feist, je trouve un peu "dommage" qu'il ne semble pas parvenir à s'émanciper un peu de l'univers de Mikdémia, j'avais déjà trouvé qu'à la fin des Chroniques, on avait fait le tour de l'univers :huh:

63
Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu'il est mentionné dans un résumé, Macros le noir est présenté comme le grand méchant responsable de tous les maux.Ca fait déjà un certain temps que j'ai lu ces livres, mais il me semble bien que Macros n'est pas le Grand Méchant A Abattre, c'est plutôt le contraire.Marrant tout de même.

64
Totalement d'accord avec la critique. Ce livre est à mon sens, bien meilleur que le second. Par contre, pourquoi a-t-il commis l'irréparable?Attention spoiler
Pourquoi a-t-il tué James?
Zedd

65
Pour Zedd:La saga de la guerre des serpents est beaucoup moins fleur bleue que les chroniques de Krondor avec la mort de plusieurs personnages principaux, et ce sera encore le cas dans le dernier tome. J'ai été moi aussi très attisté par la mort de James, Gamina et William qui avaient tenus un rôle phare dans l'ensemble de la série. Mais en même temps je me dis qu'ils étaient déjà vieux et avaient eu une vie bien remplie, ce qui m'a fait relativiser les choses. Mais sur le coup ça m'a beaucoup surpris. :blink:

66
Pour BelgarionCe n'est pas un reproche mais voir l'un de mes préférés personnages de Fantasy mourir, ça fait un choc. Enfin, moi je me suis consolé en me disant que sa mort pour le moins explosif, restera dans les annales :D !PS: Au fait, je te remercie pour le conseil sur la saga Vorkosigan. Cette série est absolument sublime. Zedd

67
J'ai découvert ces chroniques il y a environ 2 mois et j'ai lu les 4 premiers tômes que j'ai trouvés géniaux. on retrouve tous les persos dans les 2 autres???

68
baru,mercredi 01 juin 2005, 11:34 a écrit :On retrouve tous les persos dans les 2 autres???
Oui, les deux derniers livres de la guerre des serpents continuent dans la même ligne qu'au début avec les mêmes personnages principaux (tout du moins ceux qui survivent :mrgreen: ). En revanche, si tu parles des chroniques de Krondor seule une partie des héros sont encore sur le devant de la scène par la suite. :)Résumés et critiques - voir liens plus haut dans le sujet ou par - devraient également te donner une idée plus précise.Voilà...

70
Le décevant - pour ne pas dire plus, mais bon, on ne va pas recommencer à chaque fois... :sifflote: - Prince de Sang vient de sortir en poche...
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290344990.01.LZZZZZZZ.jpg
Un moindre mal dans ce cas. ;)

71
Etant donné que dans mon cas, c'est le cuycle de la guerre des serpents qui m'interessent, faut-il d'abord passer par la suite de chroniques ou on peut s'en passer?

72
Anarion,lundi 06 juin 2005, 23:09 a écrit :ou on peut s'en passer?
Tu peux largement t'en passer, et je dis ça sincèrement, (que ce soit sur le plan de la qualité ou de ce que l'on y apprend) et commencer directement au tome 1 de la Guerre des Serpents, n'en déplaise à mes réserves pour Feist ! ;) (Mais t'aurais quand même pu me poser une question pareille par MP ! :mrgreen: :jesors: )PS : C'est loin d'en faire un indispensable pour autant. ;)

73
C'est quand même ce tome qui introduit le personnage de NakorCa me surprends de voir ça catalogué comme nouvelles chroniques de krondor, m'enfin bon ...les mystères éditoriaux français et moi on sera jamais copains :)

74
Voilà, je viens de finir Prince de Sang avec les larmes aux yeux... pas parce que c'était émouvant, mais parce que comparativement à la Guerre de la Faille, c'est de mon point de vue franchement moyen.Le principal point positif est de retrouver des personnages auxquels on s'était attachés, Jimmy-les-mains-vives et Arutha en tête, et c'est sans doute une des forces de Feist, de créer une sorte de Dallas de la Fantasy. Par-contre les deux nouveaux: Borric et Erland paraissent vraiment fades et transparents. Il faut attendre certains personnages secondaires comme Nakor ou Ghuda pour retrouver un peu de piment. Ensuite, au risque de reprendre certains avis déjà énoncés: intrigue simpliste et sans réels enjeux, style pas désagréable mais neutre, seule la description des peuples de Kesh ajoute un peu de couleur au tableau, mais on reste sur sa faim...Univers: 3/5Style: 3/5Personnages: 3/5Intrigue: 2/5J'espère que le boucanier du roi sera mieux :(

75
Ouf, le Boucanier du Roi est bien mieux effectivement!Une bonne grosse tranche d'aventure bien grasse, ça tâche mais ça a bon goût. Un bon roman de transition, avec juste assez de tractations obscures pour donner au lecteur l'envie de se lancer dans la Guerre des Serpents. Bon, il y a ce côté Beverly Hills (machin sort avec truc, qui aime bidule, etc.) qui peut sembler un peu ridicule mais qui a son charme quand on le prend au second degré. Au final, je suis content voire conquis :) .

77
juste une chose, désolé mais je ne peux m'en empêcher...mais notre Pug, vous trouvez pas que dans Prince de Sang il est trop oublié?... Il pourrait pourtant donner une finalité plus grande à l'intrigue par ses sentiments envers ses neveux ..enfin je dis ça comme ça et j'aurais surement mieux fais de m'abstenir ;) * mais je ne peux pas :lol: alors soyez pas trop dure*sincèrement vite fais qu'en pensez vous ? :sifflote:

78
Mealin,mardi 06 décembre 2005, 21:12 a écrit :sincèrement vite fais qu'en pensez vous ? :sifflote:
*Mode Modérateur ON*Que ce serait sympa de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe (majuscules par exemple) pour conserver le forum agréable pour tous :o*Mode Modérateur OFF*Je n'ai jamais pu arriver jusqu'à Prince de Sang en fait, m'étant assez péniblement traîné jusqu'à la fin de Magicien.Merci pour la critique en tout cas, qui ne me convainc pas plus de tenter la suite, évidemment... :(

79
Dans Prince de Sang, ce n'est pas la relative absence de Pug qui m'a dérangé. Au contraire un des points forts de Feist c'est d'arriver à faire vivre des familles et des générations de personnages sur des tomes et des tomes tout en laissant penser que chacun est important. Du moins c'est mon sentiment. En plus je dois dire que Pug n'est pas mon personnage Krondorien préféré, alors...Non, ce qui m'a dérangé dans Prince de Sang, c'est que c'est assez vide niveau scénario.