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Pareil que Tanis et Publivore, ces déclarations sont rassurantes et en même temps ça reste très promo de ne pas limiter ce film à une catégorie et de laisser chaque spectateur faire son interprétation, tant mieux dans ce cas.
Et je suis tout à fait d'accord avec Tilda aussi, elle recadre bien les choses. 
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Les livres ne sont pas oubliés, même par les producteurs du film !http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...-Pas-Les-Romans
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Pour ma part, je n'ai jamais douté du fait que ce soit le genre de boite à être très, très doué niveau promo, et qui joue sur plusieurs plans, certains à la limite du lourdingue, d'autres beaucoup plus subtiles, certains très commerciaux, d'autres beaucoup plus démago et fourbis de bonnes intentions consensuelles...bref, on ne peut pas leur échapper, ils sont parmis nous! :PThysqui montre que la promo est plus subtile qu'on ne pourrait le croire, et que Disney fait des efforts...
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Si par "subtile" tu veux dire "insidieuse", je suis d'accord. La caution de la "famille", c'est probablement Gresham (comme Jack n'avait pas une foule d'enfants); quand à l'estate, tant de $ doivent être convaincants. Caution du livre lui-même, dans la mesure où il ne peut pas se défendre, ça continue à tirer sur la ficelle du "film qui va faire revivre cette histoire que vous avez tant aimée quand votre grand-père vous la lisait" avec l'accent qui va bien pour que les anglais soient rassurés par une voix familière et que les autres (américains, australiens...) y retrouvent ce "parfum" d'exotisme.on ne vise plus le marché religieux, mais les nostalgiques de leurs 8 ans.Alors, tout ce qui en ressort, c'est que le marketing fait vraiment feu de tout bois pour assurer la sortie du film : l'ennui, c'est que si le film ne pulvérise pas tout les records de recettes, vu la promo, est-ce que la franchise sera suffisamment rentable pour continuer la série ?parce que je crois que le film marcherait bien avec une promo moindre, et qu'à trop investir avant, le retour sur investissements ne soit pas optimum (il y a plusieurs gros films à sortir en fin d'année) : le mieux est l'ennemi du bien.
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Non.Foradan,jeudi 24 novembre 2005, 12:13 a écrit :Si par "subtile" tu veux dire "insidieuse", je suis d'accord.
Ils expliquent justement qu'ils pourraient en faire (encore) beaucoup plus et qu'ils préfèrent cibler.parce que je crois que le film marcherait bien avec une promo moindre, et qu'à trop investir avant, le retour sur investissements ne soit pas optimum (il y a plusieurs gros films à sortir en fin d'année) : le mieux est l'ennemi du bien.
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Ben alors, avec Disney, on a pas les mêmes valeurs de ce qui est beaucoup. Mais je retourne le sujet dans ma tête et je confesse que, en dehors d'ici où rien n'échappe aux guetteurs de l'info, Narnia est quand même discret auprès du grand public et que finalement, il y a plein de gens qui ne savent encore rien du film: généralement ceux qui ne connaissent pas le livre, qui ont à la rigueur vu qu'il y avait Harry Potter (parce qu'on en parle à la TV) et que si un jeu vidéo avec King Kong sort, c'est que ça va pas tarder.Donc finalement, peut-être n'en font-ils pas trop pour le grand public et ce qu'il faut pour les fans déjà dans les files d'attente (j'ai dû faire une overdose de news avant de poster mon message
)
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Pour se montrer un peu moins discret justement !
http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...rend-Le-Tramway
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Si le phénomène de propagande religieuse s'étend maintenant...
http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...Poussent-NarniaLa dernière citation me fait penser au Christmas Caroll de Dickens ! 
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Ben, il y a pas que Noël non plus dans Narnia, et le Père Noël, c'est plus une création "coca cola" que biblique (Jack avait sans doute une motivation mystique, mais il a aussi fait un sacré mélange de tout ce qu'il a pu comme légende, mythe et mystère. Le père Noël qui vient voir le petit Jésus en chevauchant un griffon, c'est tout à fait son genre)
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Bon... j'ose ou pas ?Je viens de lire tout le topic ... et je suis mal à l'aise, moi aussi. Mais pas dans le même sens que la plupart.Alors, bon, les "marchands du Temple", ce n'est pas trop mon truc. Mais Disney n'est pas une "oeuvre de charité" non plus. Si la prod estime pouvoir trouver des spectateurs dans les églises, les temples et les écoles, et profite des pasteurs et des profs pour faire sa promo, c'est de bonne guerre... et, très franchement, je ne suis plus naïve au point d'imaginer que les enfants n'auront pas de matériel scolaire "Narnia" s'il n'est pas distribué gratuitement. Depuis des années, pour ne pas dire des dizaines d'années, les gamins paient pour des classeurs coca-cola, des cahiers Toy Story, des stylos Harry Potter etc...De plus, Lewis (que je n'aime pas particulièrement, comme écrivain), s'il était catholique convaincu, a fait passer de ses idées dans ses livres. Qu'y a-t-il de mal à ce que ces idéslà passe à l'écran ? Faut pas exagérer non plus. Des films à "tndance catho" ou religieuse tout simplement, il y en a toujours eu (Ben Hur, par exemple), mais... à petite dose. La main mise de l'Eglise (surtout la catholique) sur Hollywood, ce n'est pas pour demain.Et être rebuté par un livre ou un film parce qu'il serait soi-disant de la propagande religieuse.... je trouve çà "bof". Pardon si j'en choque certains. (au passage, ça me plairait bien, tiens, des films ou des livres de fantasy à substrat bouddhique ou musulman).
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Mais qui a dit le contraire ?De plus, Lewis (que je n'aime pas particulièrement, comme écrivain), s'il était catholique convaincu, a fait passer de ses idées dans ses livres. Qu'y a-t-il de mal à ce que ces idéslà passe à l'écran ? Faut pas exagérer non plus.
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Oui décidemment ils sont très inventifs!
Cet i-pod est trop horrible, je préfère leur design simple habituel...Le tram, c'est sympa par contre, c'est vrai que ça égaie mais enfin ça fait un peu tache au milieu d'un centre-ville un peu historique ou de la campagne quand même... Je suis pas si sure d'être trop pour en fait...Et les happy meal littéraires... No comment... 