365
Donc si c'est dans la saga Glen Cook, je dirais "Saisons funestes".En fait je trouve que vos citations sont un peu hard pour moi à trouver car il faut vraiment un bonne mémoire, ce qui n'est pas mon cas.
Alors je placerai bien cet évènement comme la découverte par Murgen des rites barbares de Mogaba dans la tour Dejagore. En effet, c'est une assez grosse révélation faite par les Nyueng Bao mais j'hésite car si je me rappelle bien, Murgen préfère fuir que de continuer à en apprendre plus. Bon de toute façon j'ai une chance sur 11 si on s'accorde qu'il faut donner le tome exact pour "Elle est des ténèbres" et "L'eau dort" quand à la scission volontaire occasionné par l'Atalante par rapport à l'oeuvre originale. 

367
Oui, j'ai lu le premier des "Garrett" mais étant donné que tasslehoff parlait de "La Compagnie Noire", je suis parti dans cette visée. En fait j'allais même demandé si marvin rouge ne s'était pas trompé en parlant d'avoir trouvé l'auteur vu que le titre donné par tasslehoff est en lui même le nom de la première oeuvre de Glen Cook nommé comme tel.Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, on voit bien l'air bourru de Garrett et le "fermer son clapet" dans le but de trouver d'autres informations correspondant bien au schéma de pensé d'un détective. Le problème c'est que ces romans ne m'ont pas particulièrement illuminé et que je n'en ai retenu que la trame générale. Donc je ne saurais m'avancer.
368
Comme quoi, on a vite fait de multiplier les interprétations.
Perso, le message de marvin est clair, je trouve.
En citant la Compagnie Noire, tasslehoff a trouvé l'auteur, mais pas l'oeuvre. Ne reste donc que Garrett.
Enfin, si je réagis, c'est que généralement, on laisse dans ces cas-là la main à celui qui a fait le plus gros du boulot, soit tasslehoff à mon sens, alors que vous vous y êtes finalement mis à trois.
Il ne reste plus qu'à attendre qu'il repasse et nous dise ce qu'il en pense. :)PS : Et on en profite cela dit une fois de plus pour rappeler, à tout le monde, que ce sujet n'est tout de même pas une finalité du forum (même si c'est amusant de le voir remonter de temps en temps!)... 

369
Moi j'ai toujours aimé rajouter un peu de compétition bien qu'elle soit modérée ici. Ca permet de se stimuler, de rechercher et puis un topic est fait pour marcher, sinon cela ne sert à rien de l'ouvrir. Bon c'est sûr que ce n'est pas la finalité du forum mais plutôt les discussions tournant autour des ouvrages. Cela permet en partie de tester ses connaissances et puis il n'y pas attributions de point mais juste l'ajout d'une nouvelle citation donc il n'y a pas d'occasion véritable à la dispute.Au final je ne vois pas pourquoi tu te fait de la bile pour ça mon cher Aslan ?
Après un bon débat sur un point, c'est toujours bon pour la santé, non ?
On en ait pas encore arrivé là... 

370
On sait tout ça, on a déjà pu en discuter souvent, et nous, on ne fonctionne pas comme ça, c'est tout.
Et on ne changera pas de ligne de conduite. Et si Aslan se fait de la bile, c'est peut-être bien parce que ce sujet a connu ses "dérives" (à savoir que certains n'intervenaient qu'ici, qu'il parasitait à lui seul la section, etc...). Donc, maintenant, vu que de toute façon, ça n'est pas le sujet, ça serait bien de "laisser tomber" ce topic jusqu'à ce que tasslehoff passe, merci d'avance.
Pour d'autres remarques, il y a les MPs.

371
Eh bien désolé d'avoir laissé penser ça de ma conduite et je m'en excuse si j'ai paru arrogant aux yeux de certains en ressassant un passé dont j'ignore le contenu.Non je n'ai pas voulu m'imposer -et je le dis pour ne pas laisser de doutes, je ne voyais pas comment affirmer ça à tous le monde par MP- ou tout du moins ma vision et je respecterai donc la dite ligne de conduite.Pourtant en dehors de l'aspect compétition, je voyais dans ce topic une façon de se mettre à analyser une citation par un raisonnement sérieux et non une pratique hasardeuse. (Qui a osé dire que c'est ce que j'ai fait ?
) et d'en discuter autour d'un bon feu de cheminée.[/sujet clos] 

372
Passage eclair pour dire que j'éditerais ce message pour poster une citation ce soir.Et voila la citation
"Nous allons y passer la nuit", dis-je a ****** qui semblait incapable de me tuer, tout comme j'etais incapable de le tuer."Tu te bats bien... Que proposes tu, *****.-Pierre, papier, puit, ciseaux...-Un duel d'enfatns?-Pourquoi pas", lui dis-je en souriant.
373
Libre à toi de chercher à trouver la citation autrement qu'au pif bien sûr.je voyais dans ce topic une façon de se mettre à analyser une citation par un raisonnement sérieux et non une pratique hasardeuse