Je ne connaissais pas "complexion" depuis des années non plus.Aléa,samedi 29 octobre 2005, 16:31 a écrit :Parce que comme Thys, je trouve qu'il y a qqs mots qui sont tout de même d'un vocabulaire très (trop?) soutenu, je me sens inculte après moi...
Je ne sais plus si je l'avais clairement exprimé dans la saison 3, je ne pense pas, mais je l'avais déjà dit en forum en tous cas, ça j'en suis sûr.le sosie de Christoper Lee allons donc![]()
Qui sait ?(A moins qu'une nouvelle idole ne le détrône ?)
Euh, rien que dans le sujet, ça a dû être répété 3 ou 4 fois depuis le chapitre 4.Enfin, je sais maintenant qui est Mycroft. Me suis pose la question pendant longtemps moi.
Cotton McKnight même... ;)Bon, je m'arrête là pour l'instant.je m'interroge sur la provenance du nom de Cotton en passant, quelqu'un a une idée ?
Ah, enfin quelqu'un pour saisir la référence !Thys,jeudi 03 novembre 2005, 13:48 a écrit :Belle trouvaille aussi avec le Croque-Mort, un petit mélange de l'undertaker et d'hannibal lecter, très poétique!
Ca serait plus à sa place dans le sujet "Références" justement, je pense.Raspoutinovitch, c'est Raspoutine ? Juste un clin d'oeil ou doit-on s'attendre à le revoir?
J'y reviendrais plus en détails plus tard, mais je ne pouvais pas ne pas poster sans souligner ça, étant donné que c'était là mon but.Je ne vois aucun point noir à ce chapitre, pour moi, c'est simplement le meilleur de la saison
Exact.Et enfin, pour ceux qui semble s'interroger sur l'écureuil, si mes souvenirs sont bons, c'était l'espion du FOu par deux fois dans la troisième saison. Leur relation semblait d'ailleurs amicale : le seul être que le Fou semblait apprécier (en dehors de son Maître, mais de là à parler "d'apprécier"...)
En fait, je tenais à ne pas reproduire le même schéma que lors du match d'intro. C'est pour ça qu'au lieu de débarquer en pleine rencontre, on assiste à l'avant-match, ou qu'il ne se termine pas par une remontée victorieuse des Lanternes à la dernière seconde.Bonne intro, on arrive en plein coeur de l'action, j'aime bien, c'est efficace, sans compter les petites trouvailles sympathiques telle que l'"échauffement" amené en Féérie par Archi ou encore l'équipe des Chapeaux Melons et la remarque qui suit!
Eh bien, en toute logique...est-ce que ça aurait un rapport avec l'animosité qu'Armand ressent envers Apollon?
J'avais bien précisé qu'il n'y aurait pas de surenchère de puissance cette saison, et je pense m'y tenir.En +, l'équilibre des forces n'est visiblement pas celui que l'on croyait,
Et encore, pour l'anecdote, j'ai rajouté cette conclusion au dernier moment : au départ, le chapitre se terminait sur l'apparition de l'écureuil, c'était pire, non ?Le seul reproche: on se retrouve "planté" de manière insoutenable à la fin de ce chapitre
Bien pireEt encore, pour l'anecdote, j'ai rajouté cette conclusion au dernier moment : au départ, le chapitre se terminait sur l'apparition de l'écureuil, c'était pire, non ?
Ah, merci.Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 07 novembre 2005, 20:22 a écrit :ça lui donne un certain cachet "exotique" très agréable
C'est pas du tout la même ambiance, mais ça se rapproche peut-être des débuts finalement. Et comme prévu, cette saison devrait être assez courte. Le chapitre 6 était celui qui, selon son développement, aurait pu la rallonger, mais on dirait bien que non.Je trouve qu'on se recentre ainsi plus sur l'histoire et les personnages
Si je ne bougeais pas du tout de chez moi, peut-être lundi prochain, pour oublier que le week-end du 11 novembre est déjà terminé,Bref, c'est quand déjà qu'on pourra se délecter du prochain chapitre
On va donc commencer à avoir des réponses à nos moultes questions : pourquoi Armand en veut à Apollon ? pourquoi l'écureuil l'aide ? pourquoi Apollon a besoin de Lord S ? pourquoi Alice aide Archy (à moins que la suggestion d'Armand soit la bonneGillossen,mardi 08 novembre 2005, 15:56 a écrit :C'est pas du tout la même ambiance, mais ça se rapproche peut-être des débuts finalement. Et comme prévu, cette saison devrait être assez courte. Le chapitre 6 était celui qui, selon son développement, aurait pu la rallonger, mais on dirait bien que non.![]()
Tant pis, on prendra notre mal en patienceSi je ne bougeais pas du tout de chez moi, peut-être lundi prochain, pour oublier que le week-end du 11 novembre est déjà terminé,mais ça me paraît compromis...
![]()
Et une petite phrase énigmatique, une! ;)J'éspère bien qu'on saura un jour, à la fin de la saison, comment ce chapitre aurait pu évoluer. :)Et tu fais donc partie de ces écrivains qui ont une idée de leur fil conducteur mais n'hésitent pas à le changer au gré de l'évolution des personnages et des événements...je n'irai pas jusqu'à dire que ça va permettre de faire quelques déductions, mais ça pose tout de même une question d'importance : est-ce Gillo qui conduit les FAA, ou sont-ce les FAAB qui baladent Gillo?Le chapitre 6 était celui qui, selon son développement, aurait pu la rallonger, mais on dirait bien que non.
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »