381
Un très bon chapitre en ce qui me concerne ! :o Le rythme est très soutenu avec un découpage bien choisi et qui oppose deux pans de l'histoire antagoniste (drôle / tendu, futil/important pour la trame), ce qui donne un effet dynamique que j'ai beaucoup apprécié.Il y a également de belles trouvailles comme les commentateurs bien sûr, même si on les connaissait déjà (je m'interroge sur la provenance du nom de Cotton en passant, quelqu'un a une idée ?:huh: ) , mais surtout les membres de l'équipe de Nodnol (ah, ce choix de Big Ben :D) , où la saillie de Loup. Je me suis franchement beaucoup amusé !La partie Fou / Armand est un duel comme on les aime dans les FAAB, particulièrement maîtrisé sur le plan de l'écriture car tu n'en fais pas trop mais tout reste très visuel, avec des retournements de situation bien trouvé... et son lot de bavardages ! (ce qui n'est pas une critique en ce qui me concerne !;) )Et enfin, pour ceux qui semble s'interroger sur l'écureuil, si mes souvenirs sont bons, c'était l'espion du FOu par deux fois dans la troisième saison. Leur relation semblait d'ailleurs amicale : le seul être que le Fou semblait apprécier (en dehors de son Maître, mais de là à parler "d'apprécier"... ;) )

382
Aléa,samedi 29 octobre 2005, 16:31 a écrit :Parce que comme Thys, je trouve qu'il y a qqs mots qui sont tout de même d'un vocabulaire très (trop?) soutenu, je me sens inculte après moi... :P
Je ne connaissais pas "complexion" depuis des années non plus. ;)
le sosie de Christoper Lee allons donc :P
Je ne sais plus si je l'avais clairement exprimé dans la saison 3, je ne pense pas, mais je l'avais déjà dit en forum en tous cas, ça j'en suis sûr. :)
(A moins qu'une nouvelle idole ne le détrône ?)
Qui sait ? ;)
Enfin, je sais maintenant qui est Mycroft. Me suis pose la question pendant longtemps moi.
Euh, rien que dans le sujet, ça a dû être répété 3 ou 4 fois depuis le chapitre 4. ;)
je m'interroge sur la provenance du nom de Cotton en passant, quelqu'un a une idée ?
Cotton McKnight même... ;)Bon, je m'arrête là pour l'instant. :sifflote: Merci pour toutes vos réactions ! :)

383
Très bon chapitre pour moi aussi :) . Ambiance parfaite pour un spécial Halloween avec ce fog anglais et une équipe des Chapeaux Melons très dans le ton :D (j'ai adoré le Croque-Mort - super son coup du cercueil ;) - et Big Ben). L'alternance entre le match de Sfénix et le duel Fou/Armand et les coupures toujours judicieument placées donnent un rythme soutenu à l'ensemble. On a pas le temps de souffler :D . Je me demandais bien comment Armand aller se tirer de ce mauvais pas (ben , oui, sinon y a plus d'histoire si le grand méchant est déjà mis KO :P ), mais franchement, je m'attendais pas à l'intervention de l'écureuil :o . Pas plus qu'à celle de Mycroft. L'attente du chapitre 6 va être intenable :D .Tanis

384
Et bien c'est un sacré Croque-Mort !! Archy qui sursaute, puis le coup du cercueil :D J'ai bien ri dans ce chapitre, que ce soit le discours des 2 présentateurs, la " tactique" de l'équipe d'Archy (Loup et sa truffe, Archy aussi bien sûr), le "Coucou c'est moi" et bien d'autres passages. J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on enchaîne le match, puis le duel et ainsi de suite, cela permet d'entretenir le suspense. Le Fou est vraiment très douée, je plaindrais presque Armand. En tout cas, je continue à penser qu'il faut se méfier des petites bêtes poilues. La fin m'a laissé sur ma faim, vite la suite !! Quel suspense ! A part ça, c'est une bonne idée les allusions à l'impact de l'argent dans le sport :rolleyes:

386
Bon chapitre, même si j'avoue l'avoir survolé lors des paragraphes sur le match. Le duel par contre est tres bien retranscrit. La conclusion de celui-ci m'a surprises ce qui est une bonne chose, je ne m'attendais pas a l'apparition de l'ecureuil

387
Avec un peu de retard, j'ai enfin lu ce fameux chapitre spécial Halloween, et on peut dire qu'on est vraiment dans l'ambiance (plus que lundi soir sous des trombes d'eaux...d'ailleurs personne n'est venu réclamer de bonbons chez moi, je vais donc me voir dans l'obligation de manger toutes les réserves que j'avais fait pour l'occasion... :sifflote: mais ça n'a rien à voir...)Bonne intro, on arrive en plein coeur de l'action, j'aime bien, c'est efficace, sans compter les petites trouvailles sympathiques telle que l'"échauffement" amené en Féérie par Archi ou encore l'équipe des Chapeaux Melons et la remarque qui suit! :PJ'aime aussi particulièrement la réplique d'Archi au reporter-lutin, on se croirait dans Jour de rugby. Belle trouvaille aussi avec le Croque-Mort, un petit mélange de l'undertaker et d'hannibal lecter, très poétique! ;)Bref, je ne vais pas tout citer mais j'ai beaucoup rit sur les passages de sfénix, la partie semble presque accessoire tellement le texte regorge de jeux de mot et de trouvailles.L'enchaînement avec la première partie qui nous montre Armand est beau, surtout que cette coupe et son histoire sont bien trouvés, on se demande s'ils vont avoir une certaine importance et c'est donc confirmé, si Armand veut la coupe, c'est qu'elle a une certaine valeur, même symbolique.Ah, une petite info au passage, un disciple de John Dee, une référence qu'on a déjà entendu dans les FAAB, est-ce que ça aurait un rapport avec l'animosité qu'Armand ressent envers Apollon?Belle apparition d'Alice aussi. J'aime bien le fait qu'il y ait ce genre d'interaction entre deux personnages qui ne soient pas forcemment le "méchant" et le "gentil", ça complexifie l'histoire et approfondit les personnalités. En +, l'équilibre des forces n'est visiblement pas celui que l'on croyait, la relation de ces deux là est explosive, le combat qui les oppose est très "visuel" et parsemé de questions qui renforcent le mystère. Et puis tu prends soin de ne pas détailler à nouveau les attaque du Fou à l'aide de ses cartes puisqu'on les connait déjà, ça me parait un bon choix, ça aurait allourdit la scène. Et la fin du combat!!! On devrait pourtant s'habituer à être surpris par ce sacré rongeur, mais encore une fois, je l'avais oublié! :o Et puis, la conclusion du chapitre est excellente, un retournement de situation, tu l'as dit! Même deux en fait! :blink: Pour conclure, l'écriture est vive, le rythme et l'action sont bien maîtrisés, j'aime beaucoup l'alternance des points de vues de ce chapitre, c'est très dynamique.Deux ou trois choses qui m'ont marqué : :arrow: Raspoutinovitch, c'est Raspoutine ? Juste un clin d'oeil ou doit-on s'attendre à le revoir? :arrow: Le Croque-Mort avec son cercueil sur l'épaule, c'est une réferrence à terminator? :arrow: Je ne vais pas citer tous les jeux de mots mais la "Féérie des Jeux" m'a fait rire pendant 5 minutes ; "La bière, on préfère la boire, c’est sûr !" héhé :mrgreen: ...et Tairevol : bien vu! Ravie de revoir Loup, soit dit en passant.Je ne vois aucun point noir à ce chapitre, pour moi, c'est simplement le meilleur de la saison, d'ailleurs, je m'étais dit que pour une fois, j'allais essayer de ne pas en mettre des tartines, c'est donc raté ;) , merci beaucoup! :)Thys

388
Thys,jeudi 03 novembre 2005, 13:48 a écrit :Belle trouvaille aussi avec le Croque-Mort, un petit mélange de l'undertaker et d'hannibal lecter, très poétique! ;)
Ah, enfin quelqu'un pour saisir la référence ! :D
http://members.tripod.com/~islander31/undertaker16.jpg
Les heures de gloire du catch sur Canal Plus... :mrgreen: Dire que j'ai carrément cassé un pied de lit, un jour, en imitant des prises avec mon frère. :lol: Mais que ça soit pour ça ou ça :
Raspoutinovitch, c'est Raspoutine ? Juste un clin d'oeil ou doit-on s'attendre à le revoir?
Ca serait plus à sa place dans le sujet "Références" justement, je pense. ;) Mais pour répondre à celle-ci, c'est juste un clin d'oeil, mélangé au nom du propriétaire du club de foot de Chelsea, les Chapeaux-Melons les parodiant. :)
Je ne vois aucun point noir à ce chapitre, pour moi, c'est simplement le meilleur de la saison
J'y reviendrais plus en détails plus tard, mais je ne pouvais pas ne pas poster sans souligner ça, étant donné que c'était là mon but. :ph34r: ;)

389
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce chapitre, ça démarre sur les chapeaux de roues, il n'y quasiment pas de temps mort, c'est bien troussé, et l'écriture est ben maitrisée.J'aime bien les deux commentateurs, ils arrivent à nous faire vivre le match. L'action est bien découpée entre la rencontre et les agisssments d'Armand, avec une montée crescendo de l'action, avec d'abord l'apparitiond'Alice, qui par la suite prend le dessus, et enfin l'écureuil, le tout entremelé avec les événements du match.Il aurait été facile, je pense, de noyer tout ça, mais c'est admirablement mené.Et j'ai bien aimé la caricature des Blues de Chelsea (les Chapeaux Melons), ainsi qu'une ou deux petites piques bien senties sur l'argent dasn le milieu du sport, et du foot en particulier (tu ne semble pas aimé Abramovitch et Chelsea, bienvenu au club :P).Le seul reproche: on se retrouve "planté" de manière insoutenable à la fin de ce chapitre :angry: :P

390
Et enfin, pour ceux qui semble s'interroger sur l'écureuil, si mes souvenirs sont bons, c'était l'espion du FOu par deux fois dans la troisième saison. Leur relation semblait d'ailleurs amicale : le seul être que le Fou semblait apprécier (en dehors de son Maître, mais de là à parler "d'apprécier"... ;) )
Exact. :) Encore une fois, tout ce qui concerne l'écureuil ne vient pas de nulle part, pour "faire joli/mystérieux". :)
Bonne intro, on arrive en plein coeur de l'action, j'aime bien, c'est efficace, sans compter les petites trouvailles sympathiques telle que l'"échauffement" amené en Féérie par Archi ou encore l'équipe des Chapeaux Melons et la remarque qui suit!
En fait, je tenais à ne pas reproduire le même schéma que lors du match d'intro. C'est pour ça qu'au lieu de débarquer en pleine rencontre, on assiste à l'avant-match, ou qu'il ne se termine pas par une remontée victorieuse des Lanternes à la dernière seconde. :)
est-ce que ça aurait un rapport avec l'animosité qu'Armand ressent envers Apollon?
Eh bien, en toute logique... :sifflote:
En +, l'équilibre des forces n'est visiblement pas celui que l'on croyait,
J'avais bien précisé qu'il n'y aurait pas de surenchère de puissance cette saison, et je pense m'y tenir. :) Si Armand veut s'imposer, ça ne sera pas par la force brute, car s'il perd pied déjà face au Fou... :sifflote:
Le seul reproche: on se retrouve "planté" de manière insoutenable à la fin de ce chapitre
Et encore, pour l'anecdote, j'ai rajouté cette conclusion au dernier moment : au départ, le chapitre se terminait sur l'apparition de l'écureuil, c'était pire, non ? ;)

391
J'avais bien précisé qu'il n'y aurait pas de surenchère de puissance cette saison, et je pense m'y tenir.
Je pense que ça aurait mérité d'être relevé avant moi... :sifflote: :mellow:Au bout de 5 chapitres (+ l'intro), on peut peut-être dégager quelques "trucs". ;)

392
C'est vrai que ça fait aujourd'hui une semaine pour le chapitre 5, et "certains" sont toujours aussi discrets... :( ;) :sifflote: J'avoue que je pensais aussi que peut-être on ferait remarquer les expressions en cajun d'Armand. Non pas que ça soit particulièrement difficile à trouver, mais je suis assez content de les avoir placées ainsi afin d'affirmer un peu plus l'identité du personnage... :) Le chapitre 6 n'a pas vraiment annoncé ce week-end. Comme je l'avais déjà dit, sa date de mise en ligne risque d'être un peu moins déterminée à l'avance que les précédents.

393
Et encore, pour l'anecdote, j'ai rajouté cette conclusion au dernier moment : au départ, le chapitre se terminait sur l'apparition de l'écureuil, c'était pire, non ?  
Bien pire :o . Mais là, je t'aurais harcelé jusqu'à la mise en ligne du chapitre 6 :P .Quant aux expressions cajuns d'Armand, j'ai honte :rouge: , étant une fan de Gambit, j'aurais du percuter. Mais c'est bien trouvé, ça étoffe sa personnalité, ça lui donne un certain cachet "exotique" très agréable ;) .Et sinon, effectivement pas de surenchère de pouvoirs et c'est aussi bien. Je trouve qu'on se recentre ainsi plus sur l'histoire et les personnages :) .Bref, c'est quand déjà qu'on pourra se délecter du prochain chapitre :jesors: .Tanis

394
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 07 novembre 2005, 20:22 a écrit :ça lui donne un certain cachet "exotique" très agréable ;)
Ah, merci. ;)
Je trouve qu'on se recentre ainsi plus sur l'histoire et les personnages
C'est pas du tout la même ambiance, mais ça se rapproche peut-être des débuts finalement. Et comme prévu, cette saison devrait être assez courte. Le chapitre 6 était celui qui, selon son développement, aurait pu la rallonger, mais on dirait bien que non. :sifflote:
Bref, c'est quand déjà qu'on pourra se délecter du prochain chapitre
Si je ne bougeais pas du tout de chez moi, peut-être lundi prochain, pour oublier que le week-end du 11 novembre est déjà terminé, ;) mais ça me paraît compromis... :o En tous cas, plus de Sfénix avant l'épilogue, comme ça, la boucle est bouclée avec la fin de saison du championnat. ;)

395
Gillossen,mardi 08 novembre 2005, 15:56 a écrit :C'est pas du tout la même ambiance, mais ça se rapproche peut-être des débuts finalement. Et comme prévu, cette saison devrait être assez courte. Le chapitre 6 était celui qui, selon son développement, aurait pu la rallonger, mais on dirait bien que non. :sifflote:
On va donc commencer à avoir des réponses à nos moultes questions : pourquoi Armand en veut à Apollon ? pourquoi l'écureuil l'aide ? pourquoi Apollon a besoin de Lord S ? pourquoi Alice aide Archy (à moins que la suggestion d'Armand soit la bonne :unsure: ) ? pourquoi Mycroft a mis fin à la partie de Sfénix ? pourquoi... :P
Si je ne bougeais pas du tout de chez moi, peut-être lundi prochain, pour oublier que le week-end du 11 novembre est déjà terminé, ;) mais ça me paraît compromis... :o
Tant pis, on prendra notre mal en patience ;) .Tanis

396
Le chapitre 6 était celui qui, selon son développement, aurait pu la rallonger, mais on dirait bien que non.  
Et une petite phrase énigmatique, une! ;)J'éspère bien qu'on saura un jour, à la fin de la saison, comment ce chapitre aurait pu évoluer. :)Et tu fais donc partie de ces écrivains qui ont une idée de leur fil conducteur mais n'hésitent pas à le changer au gré de l'évolution des personnages et des événements...je n'irai pas jusqu'à dire que ça va permettre de faire quelques déductions, mais ça pose tout de même une question d'importance : est-ce Gillo qui conduit les FAA, ou sont-ce les FAAB qui baladent Gillo? :P Thys

398
Après avoir passé Gillo sur le grill depuis mercredi, j'ai enfin pu lire le début du 6 dimanche soir, enfin, 6 pages en somme. :mrgreen: Il faut dire que la fin du 5eme ne peut que pousser à recourir aux pires bassesses pour découvrir la suite. :P J'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui, je trouve offre un très bon mélange entre action, avancée de l'histoire, et humour. :) Avec en plus un rythme débridé et des clins d'oeil plus ou moins évidents dans la lignée de ceux de la saison 1. :)

399
Non, mais je rêve :blink: . Vous vous êtes ligué pour nous mettre au supplice. C'est que j'ai hâte de le lire maintenant, c'est cruel :angry: :lol: .Enfin, 6 pages d'écrites, il est presque bouclé ce chapitre :P . On peut espèrer le lire la semaine prochaine (non, non, je ne mets pas du tout la pression :sifflote: ).Tanis

400
Honnêtement, c'est parti pour qu'il en fasse 8, et pas plus. :( :rolleyes: Mais bon, dans ce cas-là, il ne faudra pas juger par rapport au temps d'attente : replacer dans un contexte global, il arrive souvent qu'un chapitre plus court suive un long... :sifflote: