261
Brume et tempête vient confirmer ma bonne impression sur cette série bien que le ton du récit soit plus calme que les tomes précédents, un peu comme si tous les eprsonnages principaux étaient en attente d'un évènement catalyseur. En dépit de quelques longueurs et de personnages encore insupportables, la lecture s'est faite très facilement et avec grand plaisir. B) Le style de Robb n'a pas bougé d'un iota et permet d'entretenir le suspense tout en faisant la part belle aux émotions des personnages qui se répercutent sur ceux du lecteur. Le passage où Hiémain a opéré la jambe de Kennit était d'un réalisme à couper le souffle au point de me faire presque ressentir la douleur du pirate et l'angoisse de ceux qui l'entouraient. Reste à attendre pour le tome 5 en poche en début 2006.

262
Erf erf, d'après ce que je viens de lire, je conclus que le 6e tome de la série n'est pas près de sortir :/ Non mais là vais être obligé d'acheter le 2e bouquin de la trilogie juste pour le dernier tiers du livre XDAu fait, ils ont émis une raison dite "officielle" Pygmalion? Les ventes sont pas assez élevé par rapport à ceux de l'Assassin? (enfin c'était pas futé de séparer chaque livre en 3 ¬¬) Perso je trouvais la série plutôt ennuyante, mais quand j'ai su que chaque bouquin équivalait à un tiers de livre, j'ai compris ^^Tout ça pour dire que c'est une bonne série, pas autant que l'Assassin Royal certes, mais tout de même très accrocheur! Avec de très bons persos :) Le seul truc déplaisant ce sont tous les spoilers de la série qui sont inclus dans l'AS :( Ça gache un bon de plaisir quoi ^^'LSP, premier post sur ce forum mais qui lit un peu de tout depuis longtemps :)

263
Tiens, je n'avais pas encore donné mon avis sur ce qui est pourtant sans doute ma trilogie préférée, celle qui m'a de plus convaincue de me mettre à la fantasy en anglais par impatience d'attendre chaque tiers de tomes.Ce qui est bien, c'est qu'on peut la lire indépendamment des aventures de Fitz, mais qu'on apprécie plus certains détails quand on la replace dans le tout. Mais pour l'instant, c'est ce que je préfère des écrits de Robin Hobb. J'aime les romans maritimes à la Patrick O'Brian ou Alexander Kent, alors ajouter de la fantasy à ça! :) Les personnages sont tous forts, rarement tout noir ou tout blanc (à part certains comme Torg), et évoluent vraiment bien au cours de l'histoire. Malgré leurs intérêts divergeants on aimerait (presque) tous les voir arriver à leurs fins...

264
Quel regret de ne pas avoir été assidu au cours d'anglais à l'école !Et oui, fan de l'assassin mais stressé par son découpage (des livres, pas de l’assassin), j'ai décidé pour les Aventuriers de la mer de ne pas les lire avant de tous les avoir! Et je les vois tous les jours... ( maitrise de moine niveau 152 exigé).Et en plus, je lis vos post.Sincèrement, je ne pensais pas qu'ils mettraient autant de temps à tous les sortir. Sinon, d’ailleurs, je les aurais achetés en poche :angry: .Maintenant, compte tenu de la gestion du découpage, ce n’est finalement peut-être pas une si mauvaise idée.

266
Merci pour la critique de ce sixième tome qui paraît rehausser d'un cran un niveau de cycle déjà plus qu'honorable. Les péripéties s'annoncent nombreuses et la référecne à quelques réponses me laisse augurer du meilleur pour la suite. :) J'attendrai néanmoins la sortie en poche du tome 5 plutôt que d'acheter le grand format, même si les aventuriers de la mer me plaît beaucoup. Je pense même le préférer aux aventures de Fitz, notamment car j'aime particulièrement le côté maritime et la richesse exotique du monde ainsi étalé sous nos yeux ébahis. B)

267
Je suis en train de dévorer ce sixième tome, il est excellent !!!!!!! Je me régale vraiment :rolleyes: , quel talent cette Miss Hobb ! Dès que j'ai fini, je vous donne un avis plus précis.Question : Parmis ceux qui ont déjà lu le cycle en anglais, certains pourraient-ils me renseigner : reste-t-il encore un, ou deux volumes à paraître ?PS destiné à Belgarion : Ta signature est superbe. J'ai lu récemment ce cycle de Bordage (que j'ai bcq aimé), et cette petite maxime m'avait bien plue ;)

268
au regard du résumé du dernier opus traduit en français, ça semble tout de même s'acheminer vers la fin à moins que la maison d'édition pousse le vice du découpage en tranches très fines...

269
Merci pour ta remarque Gilraen, car cette citation m'avait moi aussi marqué à la première lecture. :P Sinon, au sujet des tomes il y en a trois en VO. En prenant en compte que l'éditeur français divise chaque livre VO en trosi livres grand format en français il ne doit donc rester que trois livres français à sortir, ce qui fait encore un an et demi à attendre. :(

270
il ne doit donc rester que trois livres français à sortir, ce qui fait encore un an et demi à attendre.
Quoi, mes livres (aventuriers de la mer) vont encore attendre 1 an et demi sur mes étagères avant que je les lise! Pour une série qui se vend bien c'est quand même bien long. :angry:

271
Encore trois tomes ! Je continue à pester contre cet éditeur ! quel massacre ce saussisonnage et ce retard des Aventuriers par rapport au cycle del'Assassin ... Après avoir lu ce sixième tome, je me rends compte que certains de mes regrets sur les non-dits de l'Assassin trouvent leur sens dans les AdlM :angry: Et ce 6ème tome !!! quel livre !! S'il y en a encore trois de cette qualité .... miam miam ... Tous les personnages gagnent en épaisseur, en particulier Malta bien sûr mais aussi (et surtout) Kennit ... ! De nombreux secrets se dévoilent, mais se dévoilent seulement, y'a encore beaucoup à gratter ... cela fait cogiter. Depuis le temps que j'espèrais en savoir plus sur les Marchands du Désert des Pluies , j'ai été ravie par Trois-Noues qui mèle organisation rationnelle et poésie : une ville de balancelles dans les arbres au dessus d'un marais de poisons ... je pense que Hobb a été ethnologue et historienne dans une autre vie.Comment faites-vous , vous qui attendez pour ne pas vous précipiter en librairie ou à la bibli :blink: :blink:

272
gilraen,mercredi 15 mars 2006, 08:50 a écrit :Comment faites-vous , vous qui attendez pour ne pas vous précipiter en librairie ou à la bibli :blink: :blink:
Et bien tout simplement je cherche à en apprendre le moins possible car je sais que dans le cas contraire je ne pourrai pas tenir longtemps. ;) Mais ton résumé fait très envie en tout cas gilraen. :)

273
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le tome "6", j'étais encore marquée par La horde du contrevent (limite je m'attendais à voir débarquer Golgoth ou un autre hordier au milieu des vivenefs...).Mais finalement je suis rentrée dedans. Il se trouve que ce tome fait la part belle à plusieurs personnages que j'aime bien : Brashen et Reyn. Brashen est enfin le fier commandant d'un navire, il en a la carrure et assume correctement ses responsabilités. Reyn est un personnage complexe, grâce à lui, on en apprend plus sur ses semblables, sur leurs moeurs, mais en même temps tout ne nous est pas révélé (à l'image de son voile, d'ailleurs j'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière ce voile !! Malta a intérêt à accepter de se marier avec lui !). J'apprécie aussi que Malta se complexifie, elle n'est plus du tout la gamine capricieuse du début. Je trouve même qu'elle est sacrément mûre pour son âge.Il y a plusieurs passages très forts en émotions : comme le moment où Althéa doit affronter l'esclave violeur puis la lutte face au serpent ; Hiémain qui essaye de sauver un autre serpent sur l'île des Autres ; Terrilville en feu et la fin du bal de présentation qui tourne au drame...J'ai également trouvé que Trois-Noues doit être une ville agréable à vivre (mis à part les tremblements de terre), même si à l'instar de Malta, je n'apprécierais pas trop de sentir les passerelles sous mes pieds, mais vivre dans une chambre au sommet d'un arbre, cela doit valoir le coup ! La fin finit en apothéose (je n'en parlerais pas pour ménager le suspense, même si l'on peut se douter de cette fin). Voilà plus qu'à attendre que le prochain tome sorte... Moi non plus je n'apprécie pas trop le fait que les tomes soient découpés en tranches, surtout que l'on peut parfois en perdre le fil, mais je doute que l'éditeur revienne dessus.

274
Je vais éviter de m'acharner auprès des éditeurs et parler uniquement de cette magnifique saga ( c'est pas gagné).Que dire si ce n'est que j'ai presque passé deux ans sans lire de Robin Hobb et que j'ai expédier Brumes et tempêtes à une vitesse record ( pour moi hein) , à peu près inversement proportionnelle à celle de la publication des livres...D'abord je trouve que l'on compare ( trop) souvent cette saga à L'Assassin Royal , alors qu'elle fait preuve d'une rare originalité . Enfin n'oublions pas les gros points communs entre les deux, Hobb ne s'est pas foulé , toujours le même style: parvenir à nous faire ressentir ce qu'elle désire pour chaque perso , le plus souvent c'est une fidélité et une empathie sans faille , tout en parvenant à décrire des persos aussi riches en couleurs que contrastés les uns par rapport aux autres ( capiche ?). Chacun a son p'tit préféré mais pas au point de sauter les pages pour le retrouver plus loin dans le livre , parce qu'on suit avec autant d'intéret le destin de chaque protagoniste car les fils de chacuns s'emmêlent pour participer à cette fresque historique. Et c'est peut-être là le grand point fort de Hobb , narrer des évènements historiques (pour le monde qu'elle décrit) , sans que l'on se rende compte parce qu'elle le fait par le biais de personnes aussi humaines qu'irréelles.En tous cas l'intrigue ici et l'énigme qui l'accompagne ( le serpent et le dragon , ceux qui régnaient sur le monde auparavant) est pour moi plus palpitante que celle de L'Assassin Royal.Bon , je cherche quelques défauts à ce livre et je ne vois que cette adorable peste de Malta ;) , et des raisons exterieures à l'auteur , comme je ne sais pas , la publication des livres en VF ??....

276
Cette couverture n'et pas la pire de j'ai lu pour les aventuriers de la mer, mais globalement elles sont très laides. Heureusement, le contenu fait vite oublier ce petit désagément et dés les premières pages commencées ce matin mon enthousiasme pour cette série renaît. :)

277
Le tome 7, les seigneurs des trois règnes est sorti chez Pygmalion le 3 novembre 2006 avec un l'intérieur un dépliant pour le soldat chamane. D'après le résumé les évènements s'accélèrent. Le tome 8 devrait s'intituler ombres et flammes. lien

279
Publivore,mercredi 08 novembre 2006, 21:10 a écrit :Ca semble confirmé pour Février 2007 ! Il va VRAIMENT falloir que je me lance dans le troisième tome en VO ce coup-ci ... :sifflote:
Tome 8 pour février, ça nous fait que 3 mois d'écart avec le 7 qui vient de sortir ... le 9e et dernier pour l'été 2007, donc !ce n'est pas si mal ...