Ce quatrième chapitre commence en fanfarre par une scène forte, le dialogue est bien mené et la tension efficace, on ressent bien l'angoisse d'Apollon, ainsi que sa colère, ce qui, généralement, ne présage rien de bon.Et puis, la confrontation des deux ennemis de la précédente saison est un moment de choix ! :)Par contre, la suite m'a étonnée, à l'annonce d'un intrus dans le canal, j'aurai plutôt soupçonné une embarcation, alors voir Apollon s'interroger sur la présence d'une baleine me semble un peu surprenant.

Cependant, la tension est toujours bien présente et c'est appréciable, on a envie de lire toujours plus vite pour savoir enfin ce qui se trame et ce qu'Apollon a prévu, le mystère est bien soutenu. On finit par se douter de ce qui arrive en Atlantide, mais c'est tout de même très plaisant de voir apparaître
Némo. La rencontre qui s'en suit est d'ailleurs à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre.Et puis, enfin, c'est le "grand" retour de
Lord S. ! D'ailleurs, j'aime bien le fait qu'il soit introduit par le regard de Kate, c'est bien vu et ça contraste efficacement avec la présentation plus classique (mais très appréciable également) de
Nemo.Cette partie s'achève par une alliance que je n'aurai pas soupçonné mais dont j'attends avec impatience de voir la suite. :)Deux ou trois petits points d'écriture m'ont très légèrement fait tiquer (eh oui, à force de nous habituer à toujours plus de qualité, on devient exigeants

) : l'utilisation du mot "complexion" au sujet de Cendrillon, ça fait un peu trop froid et scientifique à mon goût ; et puis une répétition qui vient un peu ternir une pourtant belle description "actionnés par une source d’énergie fatalement démentielle, partition pour un organiste assis face à une console et des tuyaux démentiels" ; et enfin, tu en fais parfois un tout petit peu trop à mon goût dans le choix du vocabulaire, comme avec "Le lippe gibbeuse de "...

Quant à la seconde partie, Nodnol est tout à fait à la hauteur de ce que j'éspérai, et ce, dès les premiers mots, l'ambiance est excellente, de même que les dialogues, c'est un vrai plaisir à lire, c'est très très bien écrit. :)Et puis c'est vraiment original de parler d'Archi sans le nommer, on le reconnaît dans la description du début, puis on est pris par le doute pour finalement avoir la certitude de son identité en même temps qu'Holmes, bref, c'est très bien vu ! :)Enfin, le dernier retournement de situation est tout à fait inattendu, on a déjà l'impression d'avoir eu notre lot de surprise, mais non, une dernière nous attends, pas mal comme procédé pour surprendre un peu plus le lecteur. Ca a nécessité une petite recherche sous google qui me fait attendre la suite avec impatience!En somme, un excellent chapitre, de contenu comme de forme car malgré mes quelques remarques je tiens quand même à redire que l'essemble est très très bon.J'ai juste une petite question : l'histoire de la lettre écrite à McGyver, c'est du vécu? :PThysEdit : j'ai eu le même doute que Luigi au sujet de
Mycroft !