381
méchant de chez méchant le Voldemort. Je vote pour lui de peur des représailles dans le cas contraire (une marque de la mort sur ma porte ferait désordre dans le quartier)

384
Echtellion,samedi 15 octobre 2005, 13:44 a écrit :Je vais faire le marginal mais je vote musashi pour des raisons diverses et variées que je ne developperais pas ici :D
C'est pourtant précisément le but du sujet... ;) Ne pas se contenter de dire "je vote pour lui/elle", et basta. :mellow: Donc, pour ma part, si je vote également Musashi, c'est pour plusieurs raisons : d'une, là encore, Voldemort est déjà tellement certain de gagner, que quel intérêt de lui apporter une voix de plus ? D'autre part, même dans cette version étrange de Day, Musashi est un sacré personnage, qui ne se définit pas uniquement par ses exploits au sabre, loin de là. Entier, obsédé par sa "quête", il semble revenu de tout... :o

385
Allez, j'essaie de remonter la cote de Musashi, ce samouraï ambigu en quête désespérée de la voie du sabre. Voldemort a beau être le méchant des méchants dans Harry Potter, je pense que son adversaire, par sa science des armes, sa destinée unique et étrange, ainsi que par sa ruse mérite bien de remporter ce duel. Des méchants lisses parce qu'il fallait un méchant dans l'histoire j'en ai soupé (ou alors j'aurais voté Vargh! :mrgreen: ). :)

387
Dé-gou-té pour Arekh, j'espère que Peter va trusicer Kettricken bien comme il faut au prochain tour! :angry: Un vote pour Musashi, je ne le connais pas ni Voldemort, mais comme il est déjà largement en tête...

388
Ma lecture du tome 6 est encore tout fraîche dans ma tête...et j'en ai appris tellement sur lui que je ne peux faire autrement que de voter pour celui dont on ne doit pas prononcer le nom ;)

389
Aussi voté pour Celui que l'on ne peut nommer, parceque faire cela 7 fois, cela mérite le respect et montre sa Force et sa perséverance, un méchant Immortel je dis.Ashes

390
Saluons comme il se doit l'apparition du premier méchant très sérieux (parce que bon, le Vlagh de Eddings à ce qu'il semble... :mrgreen: ) du Tournoi!!Effectivement l'image fait peur.... :ph34r: (et secrètement, je rêve d'un clash Voldy-Sauron qui promettrait en tous cas.... B) )

392
Salut, c'est mon premier message :P Pour le duel Musashi/Voldemort, je ne vote pas. Vous me direz quel intérêt de poster dans ce cas là !Je ne connais pas le premier, quant au second, il a beau être le grand méchant dans Harry Potter, le personnage ne m'a jamais intéressé. Il n'a aucun petit zeste d'humanité ou de dignité en lui. Il ne fait qu'embêter le pauvre Harry parce qu'il est très vilain et qu'il veut se venger. C'est en tout cas l'image que je me fais de lui, un méchant presque caricatural. Il a peut-être une apparence terrifiante, mais dans le fond, ya pas grand chose. Ce qui est loin d'être le cas d'un sorcier comme Dumbledore qui dégage un sentiment de puissance et de confiance, de tranquilité déconcertante.

393
En pleine lecture de HP6 je ne vois pas comment je pourrai passer à côté de Lord Voldemort ( hin hin ça y est j'ai osé dire son nom ! :mrgreen: ). Voilà un méchant comme je les aime : bien flippant ! Et puis son adversaire n'a aucune chance...comme Nero l'a dit seul le fils de ceux qui l'auront défié trois fois peut le battre ! ;)

394
Bon, eh bien mon vote ne sera pas très original, il va à Lord Voldemort, parce qu'il faut bien avouer qu'il est persévérant comme méchant ;) et puis l'image est bien choisie! :)Thys

396
Même s'il est assez célèbre pour ne pas avoir besoin de ça, je vais faire l'éloge de Gwaihir pour que ceux qui ne connaissent pas votent avec de vraies cartes en main.Gwaihir est un aigle de belle taille (d'un point de vue hobbit, il est gigantesque) sans qui tout ce serait arrêté sitôt Bilbo sorti de la montagne (et même Gandalf y aurait laissé la barbe), encore lui à la Bataille des 5 armées, plus tard (ça vit vieux un aigle géant), il sort Gandalf du pétrin en Isengard (oubliez ce fichu papillon!!) avant de récidiver sur la Tour de Durin et en Orodruin.Personnage discret (plutôt intimidant aussi), il se lie peu avec ceux qui marchent sur terre, mais il est ce coup de pouce du destin providentiel à chaque fois (et lui ne fait pas vraiment rire, c'est sérieux un aigle géant).[sinon, Miyamoto fait effectivement partie des "bons" perdants malchanceux au tirage au sort]

398
Ma voix à Gwaihir également ! :) L'image de cet aigle gigantesque portant sur son dos Bilbo, Gandalf et un paquet de nains ( bon, ok il était quand même aidé par ses confrères le pauvre Gwaihir ! :P ) est celle qui m'a le plus frappé lors de ma toute première lecture de Bilbo ! :) Et par la suite Gwaihir s'est montré digne de sa réputation ! B)

400
Pareil, Gwaihir! :D Parce que je me rappelle avec émotion de ma découverte de Bilbo au cm2 avec ce passage où ils se font transporter à dos d'aigle! Magnifique! B)