361
Pour ma part, j'ai donné ma voix à Terisa qui semble inspirer des sentiments partagés, elle a au moins le mérite de faire réagir, alors que ce que je connais de Peter me semble un peu "lisse" pour le moment... :rolleyes: Thys

363
J'ai voté pour Peter... parce que lui au moins je n'ai pas le déplaisir de le connaître, contrairement à cette courge de Térisa, qui m'a dégoûtée de dépasser le 1er tome de l'Appel de Mordant !

364
Athéna88,mardi 11 octobre 2005, 19:41 a écrit :mais je vais voter pour Térisa parce que Peter n'est pas très... passionant on va dire, alors que Térisa est beaucoup plus interessante je trouve.Vive les filles!!! :lol:
Dans ce cas-là, si tu as lu l'Appel de Mordant, ça serait sympa de donner ton avis dans le sujet dédié, à l'occasion : :)http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3875Eh oui, ça sert aussi à ça, le Tournoi. :sifflote:

365
Une voix de plus de Terisa, l'illustration m'a fait basculer. Je sais, je la joue petit bras en ce moment mais Peter (au départ je croyais que c'était le Pan) ne m'inspirait pas des masses.Ashes

367
Arekh qui risque d'être bien peu soutenu
En effet, car mon vote va à Kettricken, femme forte qui défend ses principes malgré tout mais sait le faire avec intelligence. Elle a le courage de faire face à des épreuves où personne ou presque ne la soutien, elle ne renonce à aucun sacrifice pour le bien de son royaume et malgré le mépris de certains, bref, c'est un peu l'anti-thèse de Fitz dans sa notion du devoir, elle l'assume et s'en acquitte sans se faire prier et sans penser à elle, à la vie qu'elle voudrait avoir, parce qu'elle a l'intelligence de voir à long terme et conçoit les conséquences de ses actions bien plus clairement que d'autres, bref, une femme admirable! :)Thys

368
Enfin un duel où je connais l'un des perso, en l'occurence l'une ... Kettriken est une personnalité originale, un peu rigide certes, un peu trop même parfois et pourtant si indépendante et féminine. J'adore sa culture celle d'une montagnarde, dévouée totalement à son peuple puis à celui de son époux. Pour pas l'ombre d'une hésitation sur la décision à prendre ... je l'envie parfois ;) , c'est vrai que sur ce point c'est l'inverse de Fitz :lol:.Bref, Kettriken c'est un peu l'Eowyn de Hobb .... Je suis totalement solidaire, mon vote va pour elle !

369
Wowowow!!!!! :o C'est pas possible qu'Arekh se prenne une telle déculottée, il vaut LARGEMENT Kettriken! :(La vache, pour l'instant, tout mes chouchous se sont fait dégagés, c'est pô juste! :( :P

370
Arekh n'a pas eu une chance... j'ai voté pour Kettricken sans même regarder son adversaire : il faut dire que c'est un personnage vraiment formidable : une femme forte sans être caricaturale, sensible, dévouée...bref, une grande reine B) .Je ne dois pas être la seule à avoir agi de cette manière parce que le pauvre Arekh se prend une déculottée comme j'en ai rarement vu :blink:

371
Pour le duel précedent, je me suis abtenue pcq Peter me laisse complêtement indifférente, et vu les sentiments contradictoires qu'inspire Terisa, je ne voudrais pas me tromper! :oQuant au duel en cours, j'ai aussi été étonnée du peu de votes qu'obtient Arekh! Pour la peine, je lui accorde mon soutien pcq même si Kettricken est un personnage admirable, elle ne m'a pas autant touchée qu'Arekh, toujours en proie à des remises en question sur sa façon de voir le monde et les personnes qui l'habitent, doté d'un grand sens de l'honneur et tellement humain! Il ne mérite vraiment pas ce qui est en train de lui arriver... :(

372
Elle possédait une énorme masse de [...] cheveux blonds; son visage était grave, ses bras nus musculeux, des yeux bleus, le nez droit, l'expression solennelle
, cette grande femme au teint pâle soigne elle-même ses jardins, connaît la fauconnerie, l'élevage des chevaux, la forge..telle est à 18 ans la Princesse Kettricken, impétieuse et enthousiaste, mais bientôt Reine dans toute sa splendeur, oblat pour son peuple, altruiste au possible, et terriblement amoureuse, prête à tous les sacrifices.Pour Fitz et Oeil de Nuit, elle est réconfort et motivation ainsi qu'un exemple de stabilité dans la tempête; personnage admirable s'il en ait, pour la découvrir, précipitez-vous sur la saga de l'assasin royal!![même si je connaissais mieux Arekh, le galérien reste dans l'ombre de la Reine des Six Duchés, l'Oblat des Chyurdas, chef du Clan du Cerf]

373
C'est vraiment dommage pour Arekh, je me doutais que face à Kettricken, ça allait être dur, mais pas à ce point, surtout que la trilogie d'Ange est plutôt populaire sur le forum (pas autant que le cycle de Hobb, mais quand même).Plus qu'à espérer qu'il limite la casse :( :(

374
Anarion,vendredi 14 octobre 2005, 08:11 a écrit :Plus qu'à espérer qu'il limite la casse :( :(
Les aléas du tirage au sort... :(Pour ma part, je pourrais reprendre mot à mot le message d'Aslan, et mon vote va à Arekh (et je connais les deux persos !).

375
Mon vote va immédiatement a Kettricken ma reine préférée!!! Elle est belle elle est intelligente , prete à se sacrifier pour son peuple et son roi elle est courageuse, touchante... C'est une reine, une vraie! :lol: Vive Kettricken!

377
lambertine,vendredi 14 octobre 2005, 18:33 a écrit :Y a rien à dire de plus.
Hum, ça c'est surtout facile à dire quand on ne connaît pas le personnage qui lui est opposé... :sifflote: PS pour "Athena88" : il me semble que tu as été interpellé quelques messages plus haut à propos de l'Appel de Mordant. ;)

379
Dur, dur ne connaissant que Kettricken. Surtout que les deux persos ont l'air tout aussi touchant d'aprés vos commentaires.Je me laisse guider par ce que je connais, vote pour la reine, qui m'a vraiment touchée, surtout dans la dernière trilogie par sa sensibilité.

380
Le clan Hobb passe en force: après le Fou qui a largement surclassé le Seigneur de la négation, la belle Kettricken fait mieux (244) alors que le pauvre Arekh rejoint au score Vlagh chez les mal classé (49)..(il faudra que les fans de Tanjor communiquent leur enthousiasme plus largement pour la prochaine fois).Ce qui nous donne un écart très (trop?) large : 195 voix pour une moyenne de 42; ceci dit, c'est aussi la deuxième affluence (293 contre une moyenne à 202)[ce 16° de finale sera terrible, mes chouchous font pas arrêter de s'affronter; dire qu'il faudra choisir entre le Haut Roi de Narnia et la Reine des Six Duchés :( ]Et aujourd'hui, un duel de titan: dans le coin droit, virtuose du katana,
samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu'ait connu l'Empire des quatre Poissons-Chats
, inspiré d'un personnage réel (ou alors je l'ai vu au cinéma), Miyamoto MusashiEt dans le coin gauche, à l'ombre, n'émettant même pas une onde de vie, aux yeux vipérins, l'un de ceux que l'on voit si peu que l'on ne s'en porte pas plus mal quand il est loin, celui dont le retour glace les entrailles, le très très méchant Lord VoldemortD'habitude, je ne vote pas pour les méchants, mais celui là il me fait presque peur.. :ph34r: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.php