364
Dans ce cas-là, si tu as lu l'Appel de Mordant, ça serait sympa de donner ton avis dans le sujet dédié, à l'occasion :Athéna88,mardi 11 octobre 2005, 19:41 a écrit :mais je vais voter pour Térisa parce que Peter n'est pas très... passionant on va dire, alors que Térisa est beaucoup plus interessante je trouve.Vive les filles!!!

366
Allo, allo, on a changé de duel, hein...
http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.phpEt va pour Arekh qui risque d'être bien peu soutenu ici : férocement humain, révolté, dur, tentant de vivre avec ses tourments pour l'amour d'une femme, et bien sûr, formidable combattant ou stratège, mais est-ce le plus important... 

367
En effet, car mon vote va à Kettricken, femme forte qui défend ses principes malgré tout mais sait le faire avec intelligence. Elle a le courage de faire face à des épreuves où personne ou presque ne la soutien, elle ne renonce à aucun sacrifice pour le bien de son royaume et malgré le mépris de certains, bref, c'est un peu l'anti-thèse de Fitz dans sa notion du devoir, elle l'assume et s'en acquitte sans se faire prier et sans penser à elle, à la vie qu'elle voudrait avoir, parce qu'elle a l'intelligence de voir à long terme et conçoit les conséquences de ses actions bien plus clairement que d'autres, bref, une femme admirable! :)ThysArekh qui risque d'être bien peu soutenu
368
Enfin un duel où je connais l'un des perso, en l'occurence l'une ... Kettriken est une personnalité originale, un peu rigide certes, un peu trop même parfois et pourtant si indépendante et féminine. J'adore sa culture celle d'une montagnarde, dévouée totalement à son peuple puis à celui de son époux. Pour pas l'ombre d'une hésitation sur la décision à prendre ... je l'envie parfois
, c'est vrai que sur ce point c'est l'inverse de Fitz
.Bref, Kettriken c'est un peu l'Eowyn de Hobb .... Je suis totalement solidaire, mon vote va pour elle !

370
Arekh n'a pas eu une chance... j'ai voté pour Kettricken sans même regarder son adversaire : il faut dire que c'est un personnage vraiment formidable : une femme forte sans être caricaturale, sensible, dévouée...bref, une grande reine
.Je ne dois pas être la seule à avoir agi de cette manière parce que le pauvre Arekh se prend une déculottée comme j'en ai rarement vu 

371
Pour le duel précedent, je me suis abtenue pcq Peter me laisse complêtement indifférente, et vu les sentiments contradictoires qu'inspire Terisa, je ne voudrais pas me tromper! :oQuant au duel en cours, j'ai aussi été étonnée du peu de votes qu'obtient Arekh! Pour la peine, je lui accorde mon soutien pcq même si Kettricken est un personnage admirable, elle ne m'a pas autant touchée qu'Arekh, toujours en proie à des remises en question sur sa façon de voir le monde et les personnes qui l'habitent, doté d'un grand sens de l'honneur et tellement humain! Il ne mérite vraiment pas ce qui est en train de lui arriver... 

372
, cette grande femme au teint pâle soigne elle-même ses jardins, connaît la fauconnerie, l'élevage des chevaux, la forge..telle est à 18 ans la Princesse Kettricken, impétieuse et enthousiaste, mais bientôt Reine dans toute sa splendeur, oblat pour son peuple, altruiste au possible, et terriblement amoureuse, prête à tous les sacrifices.Pour Fitz et Oeil de Nuit, elle est réconfort et motivation ainsi qu'un exemple de stabilité dans la tempête; personnage admirable s'il en ait, pour la découvrir, précipitez-vous sur la saga de l'assasin royal!![même si je connaissais mieux Arekh, le galérien reste dans l'ombre de la Reine des Six Duchés, l'Oblat des Chyurdas, chef du Clan du Cerf]Elle possédait une énorme masse de [...] cheveux blonds; son visage était grave, ses bras nus musculeux, des yeux bleus, le nez droit, l'expression solennelle
377
Hum, ça c'est surtout facile à dire quand on ne connaît pas le personnage qui lui est opposé...lambertine,vendredi 14 octobre 2005, 18:33 a écrit :Y a rien à dire de plus.

380
Le clan Hobb passe en force: après le Fou qui a largement surclassé le Seigneur de la négation, la belle Kettricken fait mieux (244) alors que le pauvre Arekh rejoint au score Vlagh chez les mal classé (49)..(il faudra que les fans de Tanjor communiquent leur enthousiasme plus largement pour la prochaine fois).Ce qui nous donne un écart très (trop?) large : 195 voix pour une moyenne de 42; ceci dit, c'est aussi la deuxième affluence (293 contre une moyenne à 202)[ce 16° de finale sera terrible, mes chouchous font pas arrêter de s'affronter; dire qu'il faudra choisir entre le Haut Roi de Narnia et la Reine des Six Duchés
]Et aujourd'hui, un duel de titan: dans le coin droit, virtuose du katana,
http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.php

, inspiré d'un personnage réel (ou alors je l'ai vu au cinéma), Miyamoto MusashiEt dans le coin gauche, à l'ombre, n'émettant même pas une onde de vie, aux yeux vipérins, l'un de ceux que l'on voit si peu que l'on ne s'en porte pas plus mal quand il est loin, celui dont le retour glace les entrailles, le très très méchant Lord VoldemortD'habitude, je ne vote pas pour les méchants, mais celui là il me fait presque peur..samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu'ait connu l'Empire des quatre Poissons-Chats