321
Alors, avis sur tout le début de la saison. J'aime bien le Sfénix et le redéploiement politique en Féérie (un nouveau royaume surgi des flots), un mystérieux alchimiste venu de très loin avec des intentions mystérieuses et des goûts de luxe tout en étant un criminel ..La gestion d'un empire, d'un couple en reconstruction et (des indices sur les éventuelles séries parallèles?) une approche différente de personnages que l'on a paut-être jugé trop vite. Tout cela commence bien!!Mais si Armand a besoin de l'écureuil pour entrer en féérie, serait-ce qu'il en est incapable seul? Serait-ce qu'il faut pour cela de la magie? Mazette, quelle bagnole!!

322
Quel retour de Lacyon! :D Elle est dans une forme olympique! :lol: Les dialogues entre les persos sont toujours aussi savoureux, plein de double sens quand Lacyon est dans les parages :mrgreen: J'ai bien aimé l'entrainement entre le Doyen et Archie, concours de mauvaise foie :mrgreen:Content aussi d'avoir revu Miss Indrema et l'Eté :) Et Lacyon miniaturisée dans le pantalon d'Archie, fallait oser! :D Sinon, on s'interroge toujours sur les motivations d'Armand, mais il est sûr que cela n'augure du bon pour personne, hormis pour le lecteur. Sympa de voir l'écureuil aussi ;) Vivement le prochain chapitre

323
Et cette voiture de rêve existe pour de vrai!!l'alchimie est une belle chose quand elle permet d'éviter d'attendre plusieurs mois; mais c'est assez..étrange d'être si peu discret et en même temps si mystérieux..et est-ce l'écureuil qui a été trouvé Armand ou l'inverse? (miséricorde, 3OO km/h en 5° et il reste 2 vitesses à passer :blink: )

324
Pour résumer, globalement, j'aime bien ce chapitre, mais j'y vois des points positifs et négatifs.Tout d'abord, je trouve le dialogue et la scéance d'entraînement avec le Doyen un peu longue et ça ne nous fait pas vraiment avancer, c'est surtout des répétitions de ce que l'on sait déjà. En +, je trouve le dialogue moins habile et naturel que d'habitude. Par contre, ses allusions pas très morales sur le comportement des fans et le fait que ce soit Archi qui doivent se faire la voix de la raison, c'est assez marrant.Vient ensuite la Fée, qui y va franco, un peu trop à mon goût, quoique "Il était vrai que la persévérance se révélait de temps à autre la clé de la fée Lacyon" fallait oser celle-là (pareil pour celle où il la maudit pour la première fois de sa vie), et ça m'a fait sourire. :PSinon, je trouve que c'est dommage parce qu'on sent que tu te justifie (un peu trop) d'introduire des nouveautés, la salle d'arme, Nodnol, alors qu'il me parait logique qu'Archi ne connaisse ni le monde de Féérie, ni même la tour de fond en comble. Disons juste que ces nouveautés seraient très bien passées sans les justifier, à mon avis, tu t'es donné du mal pour rien à ce niveau.A part ça, on en apprend beaucoup plus avec la Fée que le Doyen, et Nodnol, c'est vraiment une très bonne idée, j'ai hâte de voir ça ! :)Enfin, la partie où l'on retrouve Armand dans un remake de K2000 est courte mais efficace, on comprend ses plans un peu plus clairement, rendre fou Lord F. , c'est intéressant, surtout qu'il fait référence à lui sous son ancien nom et pas comme Apollon.Et puis, à la fin, l'apothéose avec l'apparition de l'écureuil!!!Je ne pensais pas que tu oserai l'utiliser un jour ainsi, Tass a de quoi être content, après des années de suspition, le monde entier va enfin se rendre compte qu'il était dans le vrai! :PEt quand à la dernière phrase, elle est bien choisie! :)Thys

325
Thys,lundi 03 octobre 2005, 13:30 a écrit :Tout d'abord, je trouve le dialogue et la scéance d'entraînement avec le Doyen un peu longue et ça ne nous fait pas vraiment avancer, c'est surtout des répétitions de ce que l'on sait déjà.
Que le lecteur sait déjà, oui. :) Bien sûr, j'aurais pu résumer la discussion en deux lignes pour remettre le Doyen au niveau du lecteur, mais bon... :) Et tout ce qui concerne le Fou n'est pas si long, sans compter que l'on revient par exemple à Lord Summerisle, etc... ;)
Disons juste que ces nouveautés seraient très bien passées sans les justifier, à mon avis, tu t'es donné du mal pour rien à ce niveau.
En fait, je "déteste" les nouveautés (importantes) qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, par exemple, je ne sais pas moi, au bout de 6 tomes... :sifflote: Du coup, je me voyais mal ne rien "justifier" moi-même... :)
Enfin, la partie où l'on retrouve Armand dans un remake de K2000
Pas de David Hasselhoff en sujet casting, merci ! :P
Je ne pensais pas que tu oserai l'utiliser un jour ainsi, Tass a de quoi être content, après des années de suspition, le monde entier va enfin se rendre compte qu'il était dans le vrai!
Oh, c'était prévu pour la saison 3 en fait, au départ. :) Et puis, comme toujours, on est bousculé, donc on décale... :)Merci pour ces premiers avis !

326
sans compter que l'on revient par exemple à Lord Summerisle, etc...
Ah oui, j'ai oublié de parler de ça, c'est vrai qu'il est de nouveau question de cet énigmatique personnage. J'éspère qu'on sera amené à le revoir et à comprendre un peu mieux quelle relation l'unie au Doyen! :)
Pas de David Hasselhoff en sujet casting, merci !
Compris Shinji? Tu n'as plus le droit d'intervenir en sujet casting! ;)Thys

327
Enfin lu! En retard mais l'attente pour le 4e sera moins long comme ça! ;) Je n'ai pas trouvé le début long, au contraire j'ai trouvé ça très fluide, souvent il y a des tournures qui m'obligent à lire 2 fois une phrase, mais là ça coulait tout seul! J'ai beaucoup aimé le doyen et ses incitations à "honorer les fans" et Archy outré qui s'en défend. D'ailleurs le pauvre, il n'a pas du beaucoup apprécié ce chapitre lui... Entre le doyen qui fait le malin, avec l'aide d'épées automatiques quand même... et Lacyon qui le cherche beaucoup là... :P Contente de croiser Indrema et l'Eté au détour d'un couloir, j'avais beaucoup aimé le peu qu'on en avait vu dans la dernière saison. On devrait à nouveau entendre parler de Lord Summerisle, une bonne chose pcq il reste très mystérieux!J'ai surtout envie de voir ce que trame Armand de Saint Tonnerre, ou du moins comment il compte s'y prendre pour faire criser Monseigneur... Et Sherlock Holmes dans le vieux London ça devrait être sympa aussi!Quant au passager de la voiture (et quelle voiture! :blink: ), alors là si je m'attendais à ça! :lol: Trop fort, pcq dans le genre mystérieux celui-là! Surtout que je ne pensais pas que tu le réutiliserais vraiment, une bonne surprise! ;) Qu'oublie-je? Hum pour les justifications, en fait on les remarque pcq elles arrivent toutes les 2 à la suite, sinon je n'aurais pas vmt fait attention.Ah oui et : faites l'amour, pas la guerre.

328
Aléa,mercredi 05 octobre 2005, 22:37 a écrit :Je n'ai pas trouvé le début long, au contraire j'ai trouvé ça très fluide, souvent il y a des tournures qui m'obligent à lire 2 fois une phrase, mais là ça coulait tout seul!
Ah, comme quoi... :) Mais bon, je pense que les relectures y sont pour quelque chose, ça sert. ;)
et Lacyon qui le cherche beaucoup là...
Et ce n'est sans doute pas fini... C'est vrai après tout qu'elle est persévérante. :P
Contente de croiser Indrema et l'Eté au détour d'un couloir, j'avais beaucoup aimé le peu qu'on en avait vu dans la dernière saison.
C'était l'occasion. :)
Ah oui et :
Comme quoi, même à deux... :rolleyes: Et il me "manque" en passant toujours un sacré paquet d'avis. :o :( Sinon, voilà comment Armand s'est endurçi lors de son séjour en Louisiane, en affrontant des pythons et des alligators. :mrgreen:

329
Gillossen,jeudi 06 octobre 2005, 14:43 a écrit :
et Lacyon qui le cherche beaucoup là...
Et ce n'est sans doute pas fini... C'est vrai après tout qu'elle est persévérante. :P
Oh, c'est cool ça! :D Il me tarde de découvir le vieux London et le famux Sherlock Holmes ;)

330
De mon côté, j'ai lu plusieurs versions du chapitre avant d'arriver à la dernière, et certaines étaient encore plus pimentées, si, si. ;) Mais j'ai bien aimé le retour de Lacyon, notamment parce que justement, on voit que ce n'est pas "gratuit". L'allusion à Mata Hari par exemple, et tout ce que cela implique sur le pourquoi de certains de ses comportements, comme auprès de Sherlock Holmes. Même si c'est avant tout sa nature, bien sûr ! ;)Je n'ai pas trouvé le duel avec le doyen trop long, au contraire je me suis bien marrée devant les dialogues et ça fait plaisir de voir un ton plus léger après les tensions du dernier chapitre. :) Et pour la 106, pfff ... non mais quelle idée de transformer une si bonne voiture ?!! :P :mrgreen:

331
J'ai bien aimé le début avec l'affrontement du Doyen et d'Archi. Cela ne m'a pas semblé trop long grâce à certaines interjections du Doyen qui devraient figurer dans les annales de Féérie
"Par la Tartiflette du Condor"
:D :lol: (je rigole en l'écrivant !). Lacyon est en effet en grande forme. Le passage où elle change de taille est bien pensé. J'ai bien ri quand Archy se fait mordre, le pauvre :mrgreen: Quant à la fin, comme quoi il faut toujours se méfier des petites bêtes poilues (des rongeurs surtout). Je n'ai aucune remarque à faire sur les ... ;)

332
Goldberry,vendredi 07 octobre 2005, 21:08 a écrit :L'allusion à Mata Hari par exemple
Eh oui, je tenais à montrer que ce n'était pas toujours sans but particulier autre que faire monter la température de la pièce où elle se trouve. ;) Elle aussi possède plusieurs facettes, comme tout le monde.
Je n'ai aucune remarque à faire sur les ...
Il m'a fallu quelques secondes pour retrouve à quoi tu pouvais bien faire allusion. ;)Et c'est pas gentil de se moquer de ce pauvre Archie qui souffre ! ;)

333
Bon, et bien j'arrive, un peu après la bataille, mais j'avais complétement oublié ne pas avoir réagi à ce chapitre... :rouge: D'abord mon coup de coeur du chapitre : "La tartiflette du Condor" , comme Frêne ! J'étais franchement hilare, du fait de la surprise en plein milieu d'un échange plutôt sérieux.Autre idée qui m'a bien plu : Lacyon qui se prend pour Chandelle ou Clochette au choix, je trouve ça très bien trouvé ! A propos de la fée d'ailleurs, pour une fois, elle m'a touché lorsqu'elle explique que c'est sa nature tout simplement d'agir comme elle le fait (J'ai eu l'impression qu'elle disait cela avec une certaine tristesse en fait, à l'opposé de son caractère habituel...)Par contre, même si ce doit être voulu, le Doyen m'a encore une fois fait grincer des dents, avec ces demi-révélations... et surtout le fait qu'il ne fasse pas ses commissions lui-même. Il m'énerve avec son goût du secret celui-là !!! :angry: Pour le reste :- Archy est égal à lui-même, peut-être un peu moins gouailleur que d'habitude... mais remplacé en cela par l'auteur que le retour d'une certainte fée semble avoir beaucoup inspiré ! ;) (et encore, nous n'avons pas le droit à tout l'épanchement de son inspiration d'après Goldberry ... :giveup: )- C'est un plaisir de revoir ne serait-ce que brièvement Indrema, et à degré moindre l'Eté. Au final, c'est le chapitre des retours ! En passant, un qui me plaît beaucoup moins pour l'instant, et là je vais me faire un certain nombre d'adversaires ici : c'est celui de l'écureuil, qui ferait bien de rester dans don arbre à grignoter des noisettes... <_< :sifflote:

334
Après la plupart, une bonne semaine après j'ai pu lire ce troisième chapitre. Il s'agit encore d'un passage de transition où différentes pistes sont lancées sans pour autant que le lecteur sache où tout cela va mener. Les mystères entourant certains personnages et certains évènements comme l'apparition du boa ou les motivations d'armand permettent d'entretenir le suspense avec brio. Quel plaisir aussi de revoir certains personnages délaissés dans la saison précédente: la fée Lacyon est toujours aussi tenace et caricaturale (un peu trop peut-être), le bref passage d'Indrema et Ete a de même permis de revoir une partie des professeurs de la Tour pour se recentrer quelque peu sur l'ambiance école. Quant à l'écureuil, j'imagine que ses fervents admirateurs ont eu les larmes aux yeux: chapeau pour el remettre sur le devant de la scène, et pas nécessairement dans un rôle de "gentil". Avec ce style d'écriture vif et gentiment ironique je ne me suis pas du tout ennuyé et les promesses de la suite m'itnriguent drôlement. Cependant, il faudrait que le prochain ne soit plus un chapitre de transition et que l'intrigue principale se lance vraiment.Félicitations! B)

335
belgarion,dimanche 09 octobre 2005, 14:49 a écrit :comme l'apparition du boa
Sauf que c'est un python!! Voire LE Python, Armand semble suffisament connaisseur en mythologie pour trouver de quoi agacer le nouvel Apollon, nous manque plus que la Pythie pour lancer Sherlock sur la piste ;) En parlant de Sherlock, qui est donc le maire de Nodnol?

337
belgarion,dimanche 09 octobre 2005, 15:49 a écrit :Après la plupart, une bonne semaine après j'ai pu lire ce troisième chapitre.
Oh, les avis donnés sont plutôt étalés dans le temps cette fois... :)
la fée Lacyon est toujours aussi tenace et caricaturale (un peu trop peut-être)
J'aurais plutôt dit le contraire, à l'image de ce que Publivore souligne dans son message. :huh: Oui, elle n'en démord pas, quoiqu'elle laisse entendre que "titiller" Archie, c'est avant tout pour s'amuser, mais il me semble que c'est accompagné d'une certaine "réflexion". :o
Cependant, il faudrait que le prochain ne soit plus un chapitre de transition et que l'intrigue principale se lance vraiment.
Ma foi, j'ai peur que tu ne sois pas entièrement satisfait dans ce cas. :)1ere relecture, ok, en passant. ;)

339
J'espère, mais pour ce qui est de le lancer dès vendredi, là, c'est déjà moins sûr... :o En attendant, si certains veulent donner leur avis sur le chapitre 3, ou les 3 premiers d'ailleurs pour d'autres, n'hésitez donc pas. :sifflote:

340
ça y est, je l'ai lu!La première partie avec le Doyen m'a parue un peu longue, même si ça fait toujours un peu de changement quand Archy se prend plus de piques qu'il n'en donne.J'ai encore du mal à cerner le nouveau caractère du Doyen (refléxions sur les férues, entre autre). Mais j'ai espoir, je vais y arriver.La deuxième partie en revanche m'a beaucoup plu!Quel plaisir de retrouver Lacyon, surtout que son passage s'annonce un peu plus important cette saison.Son rôle, au delà de ses acrobaties habituelles promet.J'ai hâte de voir arriver Sherlock pour en apprendre un peu plus :)J'ai aussi apprécié de croiser Miss Indrema et l'Eté, ils sont plutôt discrets.et j'au aussi adoré les ... Quant à la troisième partie, une seule chose à dire : viiiiiiii l'écureuil!! :mrgreen: pour finir dans la 1ère page :"Vous ne croyez pas que ce n'est pas le meilleur moment pour pratiquer l'escrime?"sans la double négation, je pense que ce serait mieux