123
Par contre, moi le nouveau Gemmell me laisse dubitatif: encore un combat héroïque enrobé d'une nouvelle sauce :( . Même si la mélancolie semble y être plus présente avec la race en voie d'extinction.

124
belgarion,samedi 13 mars 2004, 18:55 a écrit :Par contre, moi le nouveau Gemmell me laisse dubitatif: encore un combat héroïque enrobé d'une nouvelle sauce :( . Même si la mélancolie semble y être plus présente avec la race en voie d'extinction.
Oui, on peut dire ça, pour la mélancolie... Mais bon, le côté " combat de la dernière chance ", tu devrais savoir que de toute façon, on y a droit à chaque fois avec lui. :mrgreen: ;) Reste à faire son choix entre les univers ou personnages...

125
Gillossen,samedi 13 mars 2004, 20:15 a écrit :Mais bon, le côté " combat de la dernière chance ", tu devrais savoir que de toute façon, on y a droit à chaque fois avec lui. :mrgreen: ;) Reste à faire son choix entre les univers ou personnages...
On ne change pas une recette qui gagne :mrgreen:

127
Merci pour la critique! :)Personnellement, je me demandais si, en fin de compte, l'éternel schéma Gemmell n'allait pas commencer à me porter sur les nerfs...donc l'annonce d'un nouveau me laissait plutôt stoique...pourtant la critique est sympa, univers antique (ça change même si ça ne fait pas tout), intrigue qui ma l'air un poil plus complexe que les 2 camps habituels (avec toujours une seule fille sur les 5 héros, il est incorrigible ce Gemmell! Ca me ferait trop rire qu'un jour il écrive un livre avec que des filles en héroines! ;) )...pas mal...mais comme j'ai pris le parti de lire ses livres dans l'ordre d'édition, je ne suis pas prête de lire celui-là! Thys

128
Voilà, ma curiosité l'a emporté sur mon porte-feuille et j'ai donc acheté et lu L'Echo du Grand Chant.Comme c'est le premier Gemmell que je lis, je ne peux pas comparer avec les autres. La quatrième de couverture m'avait plus inspiré que les autres mais au final, j'ai un avis plutôt mitigé. J'ai beaucoup aimé le cadre et l'ambiance antique qui s'en dégage, les personnages sont également interessants, même s'ils ne sont pas très complexes; Raël et Viruk sortent tout de même du lot. :) C'est plutôt l'histoire elle-même qui me laisse dubitative. Faut dire que les histoires de guerre ne sont pas ma grande passion, mais je persiste quand même... :rolleyes: La trame de l'histoire est un peu trop simple j'ai trouvé (mais c'est peut-être l'effet post Robin Hobb ;) ): le déclin d'une civilisation qui doit s'allier avec ses "inférieurs" pour lutter contre l'envahisseur; et tout le livre est résumé, vu qu'il n'y a pas d'histoire en parrallèle, ce que j'ai trouvé un peu dommage. J'avais lu qu'une fois qu'on commençait un Gemmell, on était scotchés et qu'on ne pouvait pas s'arrêter, mais je n'ai pas vraiment ressenti cet effet. Du moins pour la 1ère moitié du livre après le rythme s'accélère et c'est vrai que ça se lit très vite. Vu qu'apparemment, tous les Gemmell ont un scénario semblable en gros et qu'en plus ça se passe dans un cadre moyen-âgeux, je ne pense pas que je vais continuer; du moins pas avant un bon moment. J'ai l'impression d'avoir été peut-être un peu trop négative mais je n'ai pas détesté loin de là! disons qu'en bref, je trouve que c'est un livre sympa à lire mais qui n'a rien de particulier.

129
De quoi ravir les fans... J'ai reçu ça hier dans mon colis Bragelonne du mois - merci le Service Presse ! ;) - et parmi les pubs... Waylander II... Plus fort que Rambo... :lol: Et perso, avec le recul, Légende est pour moi loin d'être le meilleur de ses ouvrages, mais bon, c'est sans doute le côté culte...Bref :
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/waylander.jpg
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/legende.jpg
Rappelons également que certaines sagas ou même one-shot de Gemmell ont leur propre sujet, alors ne mélangeons pas tout ici. ;)

130
Ben, perso j'ai vraiment bien aimé Légende, mais de là à acheter le collector, faut pas pousser! :PQuand à la promo de Waylander II...euh, c'est moi où ils en font un peu beaucoup? :lol: Thys

131
C'est vrai qu'ils en font un peu beaucoup là, encore que je n'ai pas vu un tel déploiement à la Fnac ou au Furet du Nord. Il faut dire qu'avec le développement de la fantasy (notamment du nombre des gens qu'ils l'a découvre), les éditeurs misent beaucoup sur le marché (on ne dira pas d'où ça vient... héhé) :D .Je dois même avouer que les titres que vous avez cité me laisse perplexe car ils ne sont sur aucun présentoir dans mes librairies habituelles, à part le Lion de Macedoine, Waylander, Legend, l'Homme de Jerusalem et deux ou trois autres dont le nom ne me revient pas, la partie consacrée à Gemmel est plutôt vide.

132
Hé bé, ils ne lkésinent pas sur la promo pour ces deux sorties. :blink: Certes, c'est du Gemmell mais ils y vont un peu fort je trouve. Comme Thys, même si j'ai bien apprécié légende je n'irai pas jusqu'à le racheter en collector (bien que celui de princess bride soit superbe ;) ) et vu que je n'ai pâs acheté waylander 1, parlez moi donc du 2. :P

134
peut-être une tendance qui se dessine... le livre comme objet dérivé... de lui-même :huh: l'éditeur veux surfer sur la pointure Gemmell, de là à le considérer comme le pape du genre...!ce genre ce coup marketing s'apparente à la méthode coué... il suffit presque de dire qu'il s'agit d'un collector pour ça en fasse un.. je fais une autre idée personellement <_< et puis de toute façon j'ai déjà un exemplaire de Légende version "normale"! :lol:

136
Gillo, encore piégé par Gemmell, même s'il connait la recette par coeur ! ;) Et de mon côté, je me dis qu'il faudrait au moins que je lise Légende, qui semble être un classique assez sympa... à défaut de ce troisième volume !

138
Merci pour la critique ;) Je ne connais pas encore Gemmell, et même si sa recette est connue, ça semble marcher à chaque fois, donc je me pencherai sur ses bouquins très prochainement :)

139
Gillo, encore piégé par Gemmell, même s'il connait la recette par coeur
Eh oui, c'est l'effet que ça fait... :rolleyes: Pour ma part, je suis déterminée à ne plus me laisser avoir, et le meilleur moyen est de ne pas ajouter de nouveau Gemmell sur mes étagères, ce sera donc sans moi.Merci pour la critique! :)ThysPS pour Publivore : en effet, tu devrais au moins lire Légende, il est vraiment pas mauvais. :)

140
Thys,mercredi 12 octobre 2005, 09:59 a écrit :PS pour Publivore : en effet, tu devrais au moins lire Légende, il est vraiment pas mauvais. :)
Aaargh, je vais répéter un avis déjà donné par Gillo par le passé, mais comme il n'a pas réagi et que je suis d'accord avec lui... :P Bref, je conseillerais plutôt à Publivore directement Druss la légende ! :o Déjà, il se déroule avant Légende chronologiquement parlant, et c'est tout de même carrément mieux écrit !PS : Bien vu la réorganisation de la page. ;)