Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Le Siège de Mithila?
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Je viens seulement de me rendre compte que Bélial avait trouvé. :rouge: Avec le changement de page, je n'avais pas fait attention. Donc, oui, c'est bien un passage du premier tome de la Trilogie d'Axis. (Dès que j'ai fini d'ailleurs, il faudra que j'aille donner mon avis. :) )A toi la main !
Belial
Vala

Message par Belial »

quelle bonne surprise.Voilà la nouvelle citation:
Je l'appelais parfois Fosse d'Aisance dans son dos, jusqu'à ce que j'aie peur de ne pas me retenir devant lui. Son haleine pourrait tuer un cheval à cinquante pas. Il a également des plaques hideuses sur la nuque et les mains, et sans doute partout ailleurs, vu sa façon de se gratter.
pas d'indice pour le moment ;)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Le dernier magicien de Megan Lindholm ?
Belial
Vala

Message par Belial »

nopeça aurait pu par-contre. Mais le ton doit être un peu différent je pense.EDIT: toujours rien? Vous me décevez les gars ;)Bon, je rajoute un extrait, plus parlant peut-être.
Je l'appelais parfois Fosse d'Aisance dans son dos, jusqu'à ce que j'aie peur de ne pas me retenir devant lui. Son haleine pourrait tuer un cheval à cinquante pas. Il a également des plaques hideuses sur la nuque et les mains, et sans doute partout ailleurs, vu sa façon de se gratter.
Elle portait une robe bleue, très simple, qui lui tombait aux chevilles. La jupe était ouverte, dévoilant un jupon en tissu d'or. Quoi que ce soit de plus élaboré aurait été insensé pour un voyage sur l'océan dans un navire ouvert, et les rabats de sa capuche lui éviteraient de prendre trop d'eau dans le visage.
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Up ! Alors, personne n'a d'idée avec cette deuxième citation proposée par Bélial ? :huh:
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

La légende du Peuple Turquoise? (j'ai des gros doutes mais bon)
Belial
Vala

Message par Belial »

non.indice: l'auteur n'est pas français.
tasslehoff
Elbakinien d'Or

Message par tasslehoff »

Le cycle de Devery?
Belial
Vala

Message par Belial »

non plus, je précise, c'est édité en France, j'ai pas traduit moi-même. Troisième extrait bientôt, qui correspondra mieux aux spécificités du bouquin.chose promise chose due: troisième (et dernier) extrait:
Elle portait une robe bleue, très simple, qui lui tombait aux chevilles. La jupe était ouverte, dévoilant un jupon en tissu d'or. Quoi que ce soit de plus élaboré aurait été insensé pour un voyage sur l'océan dans un navire ouvert, et les rabats de sa capuche lui éviteraient de prendre trop d'eau dans le visage.
Depuis cinq ans, vous mangez ma nourriture, vous dormez sous mon toît, vous portez mes vêtements, vous prenez leçons auprès de mes instructeurs, et vous pensez que votre ami et vous pouvez partir d'ici sans rien payer?
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

C'est critiqué sur le site? :unsure:
Belial
Vala

Message par Belial »

oui, tout à fait
Nero
Elbakinien d'Argent

Message par Nero »

Argh, ca me rappelle quelque chose, tout cela !Le premier passage est une description parfaite de Brill, personnage de la Belgariade d'Eddings... mais ce n'est pas ça. Le ton ironique me fait penser à du Zelazny...Le maître des ombres, peut-être ?
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

American God de Gaiman? :unsure:
Belial
Vala

Message par Belial »

non ce n'est pas ça. On est dans un registre plus "classique" (parce que c'est pas ultra-classique non plus) que Zelazny ou Gaiman.
Nero
Elbakinien d'Argent

Message par Nero »

Mmmmh... Les Voyages d'Hawkmood ?
Belial
Vala

Message par Belial »

j'ai bien peur que ce ne soit pas ça. En regardant le classement des oeuvres par notes/lecteurs, bon ça a été peu lu sur ce site, ce qui explique peut-être pourquoi vous galérez un peu.
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Dur, dur...Bon, le Cycle des Epées? :unsure:
Nero
Elbakinien d'Argent

Message par Nero »

En tout cas, les citations m'ont mis l'eau à la bouche ! Je me pencherais sur le cas de ce livre dès que l'on en connaîtra le titre.Hum, dernière tentative avant de donner ma langue au chat : le premier passage n'aurait pas dépareillé dans un tome de la Compagnie Noire...
Belial
Vala

Message par Belial »

vous n'y êtes pas...le bouquin fait bien partie d'un cycle, mais le contexte n'est pas tout à fait moyenâgeux.
Répondre