281
Un tonnerre subit et proche couvrit ses derniers mots, concert de barrissements dans les environs. Sans doute un groupe d’éléphants et leurs dresseurs montés dans leurs howdahs, en train de défricher une parcelle de forêt.
J'ai hâte de voir qu'est-ce que viennent faire ces éléphants dans l'histoire... :) Vivement Jeudi! :D A supposer que ce soit bien un passage du chapitre 2... :sifflote: Mais même si c'est pas le cas, vivement jeudi! :mrgreen:

282
Gillossen,lundi 12 septembre 2005, 16:40 a écrit :Merci Foularou. :)A part ça, j'ai (à peu près) terminé ma seconde relecture du chapitre, et il ne devrait pas y avoir de retard, a priori. J-3 donc. ;)J'ai également entamé la rédaction du 4eme... :)
Bonne nouvelle alors: si le chapitre 2 reste dans la continuité je sens que je vais encore bien aimer. Mais je suis moi aussi sidéré de voir tant d'énergie consacrée à l'ensemble de tes projets. Chapeau! :)

285
Pour l'anecdote, je ne comptais pas mettre de citation des FAAB en ligne avant le chapitre. Mais vu qu'on avait un petit problème de mise à jour hier, et qu'on approchait de midi... :rolleyes:

288
L'ambiance de ce chapitre change du précédent! Après le mystère entourant Armand de Saint Tonerre et les musées de la capitale, nous voici en pleine Atlantide, dans une jungle luxuriante, à suivre les problèmes de couple de Ap et Cendrillon, qui sonnent très justes d'ailleurs.J'ai beaucoup aimé les descriptions de ce continent, particulièrement le lac, je m'y serais bien baignée aussi, du moins au début ;) C'est agréable de suivre Cendrillon, personnage qui n'existait auparavant qu'à travers Apollon, ça va changer apparemment! :) Son amitié avec Kate devrait permettre qu'elle devienne beaucoup plus indépendante et Monseigneur le Protecteur ne devrait pas manquer d'occasions de s'arracher les cheveux... :P J'aime toujours autant la répartie de Kate au passage! B)

289
Et bien ce que je retiendrai de ce chapitre, c'est la langue de vipère que peut être Kate ! :blink: S'attaquer à Monseigneur (Lÿr si tu nous lit ;) ) de cette façon alors qu'on ne lui a rien demandé, pfffff !Mis à part ça, un chapitre moins prenant pour moi, même s'il permet de découvrir que tout n'est pas rose pour les jeunes mariés, ou plutôt pour leurs noces de coton, mais qui finit tout de même en trombe (d'eau ! :mrgreen:). A part ça, les transitions sont très bien faites, et on glisse d'un personnage à l'autre sans à-coup, ce qui est appréciable. Enfin, le moins qu'on puisse dire, c'est que la menace n'aura pas mis longtemps à se transformer en coup ... au coeur du sancturaire d'Appolon, ou presque ! :o

290
Changement d'ambiance par rapport au chapitre précédent, et de décor :) . Les descriptions de l'Atlantide font vraiment envie (dommage que Monseigneur ne veuille pas organiser des croisières :P ) et les problèmes de couple entre Ap et Cendrillon sonnent justes. Et quelle répartie de Kate, j'adore :D .Quant au style, rien à redire, il est excellent B) . Lors du passage dans le bois sacré, malgré les descriptions enchanteresses, j'ai sentie une tension grandissante et, un instant, je me suis demandée si Armand de Saint Tonnerre n'allait pas "voler" le bien le plus précieux d'Apollon :o . Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ;) . Bravo B) .Tanis

292
Un chapitre très agréable, qui permet de bien mette en valeur l'Atlantide, avec des descriptions intéressantes, et très imagées.Les personnages sont toujours aussi plaisants, et Kate est effectivement une sacrée langue de vipère, ça pimente encore un peu sa relation avec Lord F.J'ai aussi apprécié que Cendrillon se soit semble-t-il émancipée, tout du moins, elle n'est plus reléguée au rang d'objectif ou autre, mais c'est un personnage plus à part entière que par le passé.Quant à la fin, et bien elle est vraiment très surprenante, et j'ai déjà quelques hypothèses: Armand y est-il pour quelque chose? Ou alors, le fait d'avoir fait renaitre l'Atlantide a-t-il eu pour conséquence de faire revivre les créatures qu'Apollon avait affronté? Que va en penser Sherlock Homes? :mrgreen: .En tout cas, ce chapitre démontre que tu sais passer d'une ambiance à une autre de manière aisée, que ce soit dans le ton ou dans le rythme ;)Bon vivement le chapitre 3 (avec Lacyon! :D)

293
Ah les petites piques entre Apollon et Kate/Diane, les joies de l'amour fraternel ! :lol: J'ai aimé découvrir les tourments intérieurs de Cendrillon. Elle en a sur le coeur, je vais prendre comme exemple la phrase "Ce que les hommes pouvaient être bêtes et infantiles parfois ! " :sifflote: hum aucun commentaire :mrgreen: . Je me serais bien baignée dans le lac et / ou fait un petit somme à l'ombre des frênes, enfin ça c'était avant de lire le passage de l'attaque surprise du serpent. Je trouve la fin du chapitre vraiment bien menée (quel suspense !). J'ai hâte de savoir quelles autres créatures anéanties par Apollon vont refaire surface. Je n'ai qu'un seul petit reproche à faire, cela concerne la ponctuation, il y a beaucoup de ...Merci pour ce nouveau chapitre :D

294
Allez je ne vais pas te faire trop patienter cette fois-ci!Comme toujours, rien a redire sur le style, tout s'enchaine parfaitement. Même si j'ai moins apprécié ce chapitre certainement parce que j'attendais avec impatience de nouvelles révélations sur Armand (qui m'intrigue beaucoups). Encore une fois, je suis impréssioné par l'énorme travail de recherche que tu met en oeuvre à chaque fois (le python, Daphné).

295
Ah, le retour d'Apollon!!! :)Avant même de commencer la lecture, je dois dire que ça fait vraiment plaisir de le retrouver, c'est le genre de personnage dont on ne risque pas de se lasser...et on peut dire qu'il ne fait toujours pas dans la dentelle, des tablettes en orichalque dis-donc, il y va franco! :blink: Heureuse d'apprendre que tous les Hyperboréens n'ont pas laissé leur peau aux Enfers parce que vu les derniers chapitre de la saison 3, on pouvait craindre qu'il n'en reste pas beaucoup à l'issue de la bataille.J'aime bien aussi la petite visite aérienne de l'Atlantide. ;)Au total, ça fait tout de même bizarre de découvrir Apollon transformé en parfait gestionnaire de son royaume, à s'inquiéter de questions très "pratiques" après l'avoir vu souvent plus occupé d'esthétique que de fonctionnalité...et le rôle semble lui peser un peu. Si cette évolution est finalement assez logique et était même prévisible, je dois dire que c'est assez intéressant de suivre l'évolution d'un tel perso sur quatre saisons pour voir où ses ambitions l'ont mené. Ce n'est peut-être pas tout à fait ce à quoi il s'attendait. Idem pour sa relation avec Cendrillon, malgré les apprences, il semble plus simple de se réunir que de rester réunis! :rolleyes: Et les soucis n'ont pas l'air d'épargner non plus Cendrillon ou encore Kate...cette partie est d'ailleurs assez intéressante mais je la trouve un brin trop longue avant d'arriver à la scène de fin dont je ne suis pas très fan, je dois bien l'avouer, rejouer le duel Python/Apollon est un peu facile (même si les implications de l'incursion de Python en Atlantide sont prometteuse), quant à l'image de la belle Cendrillon nue dans les anneaux du serpent, je la trouve un peu clichée...Bref, un chapitre un peu moins réussi que le précédent à mon goût, même si j'apprécie vraiment l'aspect lucide de l'analyse des sentiments et des relations des personnages et les passages introspectifs dans les pensées d'Apollon et de Cendrillon. :)Thys

296
Encore une fois je remarque la différence d'écriture et de style par rapport à la saison 1 qui montre l'amélioration certaine de cette nouvelle saison.Ce second chapitre, plus calme, m'a moins intéressé que le premeir mais c'est avec joie que je me suis penché sur l'insurpassable Appolon et ses déboires de gestion quotidienne de l'ATlantide. Il semble avoir plus mûri encore avec son nouveau rôle de souverain et le retour de Cendrillon à ses côtés. Sur ce point j'ai apprécié le fait que leur relation ne soit pas exempte de heurts et d'incompréhension mutuelle en dépit d el'amour qui les unit. On s'éloigne ainsi d ela notion de conte de fée pour nous rapporcher d'une relartion là aussi plus mature. L'arrivée de Kate intervient aussi à point nommé étant donné ses liens avec le couple. J'ai particulièrement aimé d'ailleurs ces piques verbales frère/soeur où chacun essayait de coincer l'autre sur un ton bon enfant. :lol: Et enfin, la dernière partie qui réintroduit une touche de mystère et renoue avec les prémices de l'intrigue pirncipale. Quel est donc le rôle du Python dans l'histoire? Qui l'a envoyé? Les questions s'enchaînent et relancent d'un coup l'intérêt du chapitre en nous poussant vers la suite des aventures d'Archibald. :) Très belle maîtrise en tout cas Gillo, tant sur le fond que la forme. B)

297
Thys,lundi 19 septembre 2005, 11:41 a écrit :quant à l'image de la belle Cendrillon nue dans les anneaux du serpent, je la trouve un peu clichée...
Je n'ai pas prétendu que ça ne l'était pas. :P Je ne sais pas, j'ai dû céder au symbole phallique, désolé. ;)Mais même plutôt cliché, c'est assez bien mené, non ? :unsure: J'en suis plutôt content, sur la forme en tous cas, d'autant que je ne pense pas en avoir trop fait justement concernant "Cendrillon nue". :o Et désolé si après le teasing de la citation du jour, les éléphants ne jouent pas vraiment de rôle de premier plan. ;)
e n'ai qu'un seul petit reproche à faire, cela concerne la ponctuation, il y a beaucoup de ...
Je n'y ai pas fait attention. :o Je verrais ça pour le chapitre 3, ce n'est pas dans mes habitudes normalement.Et je rebondirais plus tard sur quelques remarques supplémentaires, désolé de ne pas faire plus long !

298
Anarion,dimanche 18 septembre 2005, 18:26 a écrit :Bon vivement le chapitre 3 (avec Lacyon! :D)
Patience, patience... ;) :rolleyes: J'ai apprécié ce chapitre, qu'il faudra replacer dans un contexte plus global, et pas seulement par rapport au premier. :) (Je sais, c'est un peu plus facile pour moi... :P ) Heureusement que Kate est là en tous cas, pour désamorcer certaines situations ! :o Finalement, l'épilogue de la saison 3 n'était qu'un leurre, comme dans tous les contes de fée sans doute. Difficile de croire qu'on peut vivre sans nuage à jamais... :sifflote: Et j'ai été complètement bluffée par l'apparition du serpent, je ne m'y attendais pas du tout. :o Et toujours de nouvelles questions...

299
Mais même plutôt cliché, c'est assez bien mené, non ?
Tout à fait, j'ai simplement dit que je trouvais ça un peu cliché (et je ne suis visiblement pas totalement à côté de la plaque :P si c'était volontaire), concernant la qualité de l'écriture, je ne l'ai peut-être pas précisé mais je l'ai bien entendu trouvé au rendez-vous. :)Il y a bien quelques termes dans le chapitre qui m'ont fait tiquer parce que je les trouve un brin trop "précieux", mais ils correspondent tout à fait à une descritpion de l'Atlantide, de sa richesse et de l'ambiance qui y règne. C'est donc juste qu'on n'a pas trop l'habitude de les utiliser et qu'ils ne sont peut-être pas facile à caser. Thys

300
Cela fait plaisir de retrouver Monseigneur et là on est gâté: tout un chapitre avec lui, miam :)De ce fait l'ambiance est plus chargée et j'aime assez.Et on découvre aussi le caractère de Cendrillon, qui commence à se dévoiler (apparemment j'étais pas la seule à attendre de découvrir un peu plus ce personnage). Je regrette simplement qu'ell soit encore un peu trop soumise à mon goût mais je suis sure qu'au contact de Kate... :mrgreen: Ses reflexions sur les hommes m'ont fait sourire (vi j'ai parfois les mêmes ;) ) mais j'ai été étonnée de la réaction d'Apollon à savoir resté planté là à papoter avec sa soer au lieu de poursuivre celle pour qui il avait abandonné ses obligations e la journée. Ca ne semble pas vraiment convenir avec la psychologie dont il a fait preuve jusqu'ici :unsure: J'ai beaucoup aimé la description du bois sacré de Poseidon et je me serais bien laissée tentée par une petite brasse aussi. Je n'ai eu aucun mal à le visualiser et c'est pas mon fort habituellement.Quant à l'arrivée du Python, elle m'a surprise : je la vois ml cadrer avec les actions d'Armand donc j'ai hâte d'en savoir plus!Pour les côtés négatifs je relèverai deux phrases qui sont un peu lourdes à mon goût : la première fait tout le 2ème paragraphe et la seconde débute le paragraphe suivant :
C'était l'un deux...
En fait c'est surtout le
Jonas l'avait-il nommé
qui me fait bizarre dans celle-là mais je pinaille. J'ai eu besoin de relire ces deux phrases et comme d'habitude je lis tout d'une traite ça m'a marqué.Enfin petite déception suite à la dernière citation: pas plus d'ambiance indienneque l'avant goût. En verra-t-on plus dans les chapitres à venir?