Ah, le retour d'Apollon!!! :)Avant même de commencer la lecture, je dois dire que ça fait vraiment plaisir de le retrouver, c'est le genre de personnage dont on ne risque pas de se lasser...et on peut dire qu'il ne fait toujours pas dans la dentelle, des tablettes en orichalque dis-donc, il y va franco!

Heureuse d'apprendre que tous les Hyperboréens n'ont pas laissé leur peau aux Enfers parce que vu les derniers chapitre de la saison 3, on pouvait craindre qu'il n'en reste pas beaucoup à l'issue de la bataille.J'aime bien aussi la petite visite aérienne de l'Atlantide. ;)Au total, ça fait tout de même bizarre de découvrir Apollon transformé en parfait gestionnaire de son royaume, à s'inquiéter de questions très "pratiques" après l'avoir vu souvent plus occupé d'esthétique que de fonctionnalité...et le rôle semble lui peser un peu. Si cette évolution est finalement assez logique et était même prévisible, je dois dire que c'est assez intéressant de suivre l'évolution d'un tel perso sur quatre saisons pour voir où ses ambitions l'ont mené. Ce n'est peut-être pas tout à fait ce à quoi il s'attendait. Idem pour sa relation avec Cendrillon, malgré les apprences, il semble plus simple de se réunir que de rester réunis!

Et les soucis n'ont pas l'air d'épargner non plus Cendrillon ou encore Kate...cette partie est d'ailleurs assez intéressante mais je la trouve un brin trop longue avant d'arriver à la scène de fin dont je ne suis pas très fan, je dois bien l'avouer, rejouer
le duel Python/Apollon est un peu facile (même si les implications de l'incursion de
Python en Atlantide sont prometteuse), quant à l'image de la belle
Cendrillon nue dans les anneaux du serpent, je la trouve un peu clichée...Bref, un chapitre un peu moins réussi que le précédent à mon goût, même si j'apprécie vraiment l'aspect lucide de l'analyse des sentiments et des relations des personnages et les passages introspectifs dans les pensées d'Apollon et de Cendrillon. :)Thys