J'ai fini la Rose Blanche, et je suis de plus en plus émerveillé par ce cycle 

Les personnages sont toujours aussi bien dépeints, même si cela se fait à travers le regard de Toubib. J'ai particulièrement adoré sa relation avec la Dame, qui le mène par le bout du nez 
(aller jusqu'à "trahir" la Compagnie, l'amener devat Chérie pour mettre tout le monde devant le fait accompli,...).La plaine de la Peur est un endroit vraiment fascinant, bien décrit par l'auteur, à l'atmosphère étrange, oppressante. Les points de vue (Toubib, Bomanz,...) sont vraiment bien imbriqués les uns dans les autres, et le tout permet d'avoir tous les éléments permettant au final de juger de la mitrise de l'auteur.De grands moments aussi, nottement l'affrontement final avec le Dominateur: c'est court, mais intense et sanglant, bref la montée en puissance de la menace à parfaitement fonctionné :)Et la fin est vraiment excellente: 
Chérie et la Dame qui perdent leurs pouvoirs, la Compagnie mené par un Toubib désabusé,... .Si j'ai bien compris, ces trois premiers livres formés l'arc des "Livres du Nord": donc ensuite, c'est Murgen qui relate les faits qui se déroulent, en prenant le rôle de Toubib?Vivement la suite, (et j'espère que J'ai Lu va poursuivre, sinon, ben même si ça fera cher, je me suis résigné à me les procurer chez L'Atalante, c'est vraiment un trop bon cycle pour attendre 107 ans quand on a commencé 

)