2
Merci pour l'info ;) Oui, bon si ça peut lui permettre de se faire remarquer pour des projets liés au cinéma par la suite, pourquoi pas, d'autant que même si les moyens peuvent paraitre maigres, à son échelle à lui, c'est pas mal.

3
Non, mais, ça va pas de faire des titres de news pareil :angry: . J'ai failli avoir une attaque en imaginant Mel Gibson au commande du Hobbit :lol: .Sinon, je trouve que c'était plutôt courageux de sa part de s'attaquer à un projet aussi audacieux. Et il a fait preuve d'une belle tenacité pour le mener à bien. Bon, c'est sûr que le résultat par contre... :rolleyes: Enfin, ça lui aura fait une belle expérience du monde du cinéma et il aura sûrement appris plein de choses ;) .Tanis

4
L'équipe rassemblée par ses soins comptait tout de même environ 100 membres, et les effets spéciaux l'ont vu créer des maquettes, des fonds verts, et manipuler des logiciels de montage...
... personnellement cette histoire me rapelle un certain ... Peter J. ;) qui a fait ses premières armes (cinématographiques) un peu dans les mêmes conditions :lol: Alors suivons le réalisateur en herbe , on ne sait jamais !

5
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 27 juillet 2005, 16:09 a écrit :Non, mais, ça va pas de faire des titres de news pareil :angry: . J'ai failli avoir une attaque en imaginant Mel Gibson au commande du Hobbit :lol: .
J'ai eu la même réaction ! :D

8
C'est effectivement une bonne façon de se faire remarquer, surtout que l'attente du "vrai" Hobbit va se faire de plus en plus forte. Et c'est une indéniable marque d'ambition, avec notamment cette centaine de personnes qui y ont contribué. Après, il reste à voir si cela est d'un niveua susceptible d'être reconnu par les pros. ;)D'un autre côté, on peut trouver ce choix de film peut être un peu trop ambitieux pour un début de carrière. Je me demande ainsi si un format de film (et de récit)plus court n'aurait pas permis de mieux mettre en valeur son talent de réalisateur débutant :huh: Car avec un tel projet, il est facile d'être distrait des préoccupations de réalisateur pour manager tout ce monde .... ;)

9
Qu'importe le résultat que cela donnera moi je trouve que c'est vraiment ambitieux de sa part et aussi courageux. Surtout à 18 ans :blink: Perso, je serais d'avis à lui tirer mon chapeau :) Avec des projets comme ça dès le départ, ça prouve qu'il a pas froid au yeux, peut-être effectivement un futur réalisateur de talent...

10
Elvis,jeudi 28 juillet 2005, 17:08 a écrit :J'ai eu la même réaction ! :D
C'était le but. ;)Maintenant, aussi doué soit ce jeune homme, avec seulement 2000 dollars, il aurait peut-être dû se concentrer sur un passage particulier plutôt que le film entier. (sans compter le management comme le fait remarquer esdeo...)

11
Ayant l'occasion de repasser un coup par ici, j'ai failli avoir une attaque aussi en voyant le titre (j'imaginais déjà le sang gicler lors de la Bataille des 5 armées !).C'est un projet bien ambitieux, en tout cas... Je serais vraiment curieux de voir le résultat (je suis sûr que s'il le vendait, sur le net par exemple, il pourrait exploiter un très bon filon auprès de fans avides d'un film sur le Hobbit ).Donc, je note son nom... on se souviendra peut-être un jour que nous avions assisté aux débuts du gars qui aura adapté le Silmarillion au cinéma (je me laisse un peu emporter, là).