Aléa,vendredi 10 juin 2005, 20:35 a écrit :sans oublier les 2 commentateurs
Concernant ce duo qui revient souvent dans vos avis, j'avoue que je l'ai intégré de façon quasi-inconsciente. C'est à peine un clin d'oeil pour moi.

Après, j'ai joué dessus, mais je ne crois pas en avoir rajouté des tonnes.

Je viens de finir à l'instant. Les matchs sportifs, c'est pas trop mon truc, mais finalement ça passe bien (même si je trouve que le match aurait pu être un tout petit peu moins long, mais je pinaille là).
Au départ, je ne voulais pas dépasser les 5 pages, mais comme d'habitude...
Seul bémol : les chevaliers blancs sont qand même un peu mous du genou au final...
C'est vrai. Mais il me semble leur trouver des excuses.

Difficile de s'entraîner par exemple quand Lord F détruisait les murailles de la capitale du Roi Nougat durant la saison 1. (Vous avez vu, je pense à touuuuuuuuuuuuuut !

)
Sans surprise, j'ai bien sûr bien aimé ce prologue, qui allie je trouve la maitrise d'écriture atteinte lors de la saison 3 avec l'humour de la 1ere.
Mot pour mot mon objectif, mais bon, je pense que tu es trop clément, Anarion.

Finalement, j'ai quasiment été plus à l'aise une fois en milieu de prologue, que pour le conclure par exemple... (J'exclus le passage avec Armand, qui change complètement d'ambiance.)
Ce fameux sport, le Sfénix, m'a bien plu
Et ce sport ne sera pas qu'un énorme clin d'oeil, j'y tiens, et je le répète.

J'ai vraiment bossé les règles, et même jusqu'à son nom. (Publivore pourra en témoigner.

)
Petit détail avant de commencer, même s'il est un peu frustrant de savoir que l'on devra attendre jusqu'à la rentrée pour vraiment se plonger dans cette saison, j'aime bien le principe d'un petit mot récapitulatif avant lecture, c'est pas mal pour ceux qui suivent régulièrement les FAAB et encore mieux pour ceux qui se seraient jusqu'alors privé de ce plaisir!
Merci !
Le Apollo Stadium aussi, c'est très fort !
Rendons à César..., idée de Publivore à la relecture.

Au contraire le passage avec Kate et Cendrillon me semble beaucoup plus fluide et agréable à lire.
Elles, justement, sont tranquillement assises dans les tribunes...
(ça semble assez logique, mais ça reste sympa, même si moins original que quidditch).
La comparaison est-elle vraiment de mise ? Quant au nom, j'ai préféré quelque chose en réel rapport ave l'identité du jeu, plutôt que des jeux de mots avec "quiche" façon Barry Trotter...

Pour moi, la saison 3 intronisais Archy dans sa nouvelle condition, avec notamment les révélations concernant ses ascendances divines.
Héroïques.

Je tiens à la distinction... Les Dieux, à côté, quoique tout aussi pétris de passion que les humains, sont beaucoup moins sympathiques. Apollon y compris...
Petite référence à "Shaolin Soccer" et son ballon enflammé (Gillo toujours sur l'actu avec la sortie mercredi dernier de "Crazy Kung-Fu").
Même pas. Je trouvais juste ça joli comme effet visuel.

(cf. la construction d'une flotte atlante, fait qui constituera sans doute quelque chose de primordial par la suite)
Qui sait...

Quelques petites phrases sur son énervement grandissant auraient suffit pour préparer le terrain.
Mais il y en a !
(hum mon intuition pour un vampire serait-elle valable?).
Alors, un personnage qui se prénomme Armand, qui vit en Louisiane depuis 4 siècles...

Hé, on n'est pas chez Anne Rice ici !
De plus, Loup, qui avait été peu présent dans la saison trois, revient pour un temps sur le devant de la scène.
Il le méritait bien.

Mais que vient donc faire cet Armand de saint Tonnerre à Paris!
Visiter... :)PS : Voilà, j'y ai passé quasiment demi-heure, mais je pense avoir fait le tour des présents avis.

Merci à tous pour avoir laissé un petit mot, et j'en attends d'autres !