181
Aléa,vendredi 10 juin 2005, 20:35 a écrit :sans oublier les 2 commentateurs
Concernant ce duo qui revient souvent dans vos avis, j'avoue que je l'ai intégré de façon quasi-inconsciente. C'est à peine un clin d'oeil pour moi. :o Après, j'ai joué dessus, mais je ne crois pas en avoir rajouté des tonnes. :)
Je viens de finir à l'instant. Les matchs sportifs, c'est pas trop mon truc, mais finalement ça passe bien (même si je trouve que le match aurait pu être un tout petit peu moins long, mais je pinaille là).
Au départ, je ne voulais pas dépasser les 5 pages, mais comme d'habitude... :rolleyes:
Seul bémol : les chevaliers blancs sont qand même un peu mous du genou au final...
C'est vrai. Mais il me semble leur trouver des excuses. ;) Difficile de s'entraîner par exemple quand Lord F détruisait les murailles de la capitale du Roi Nougat durant la saison 1. (Vous avez vu, je pense à touuuuuuuuuuuuuut ! ;) )
Sans surprise, j'ai bien sûr bien aimé ce prologue, qui allie je trouve la maitrise d'écriture atteinte lors de la saison 3 avec l'humour de la 1ere.
Mot pour mot mon objectif, mais bon, je pense que tu es trop clément, Anarion. ;) Finalement, j'ai quasiment été plus à l'aise une fois en milieu de prologue, que pour le conclure par exemple... (J'exclus le passage avec Armand, qui change complètement d'ambiance.)
Ce fameux sport, le Sfénix, m'a bien plu
Et ce sport ne sera pas qu'un énorme clin d'oeil, j'y tiens, et je le répète. :) J'ai vraiment bossé les règles, et même jusqu'à son nom. (Publivore pourra en témoigner. ;) )
Petit détail avant de commencer, même s'il est un peu frustrant de savoir que l'on devra attendre jusqu'à la rentrée pour vraiment se plonger dans cette saison, j'aime bien le principe d'un petit mot récapitulatif avant lecture, c'est pas mal pour ceux qui suivent régulièrement les FAAB et encore mieux pour ceux qui se seraient jusqu'alors privé de ce plaisir!
Merci !
Le Apollo Stadium aussi, c'est très fort !
Rendons à César..., idée de Publivore à la relecture. :)
Au contraire le passage avec Kate et Cendrillon me semble beaucoup plus fluide et agréable à lire.
Elles, justement, sont tranquillement assises dans les tribunes...
(ça semble assez logique, mais ça reste sympa, même si moins original que quidditch).
La comparaison est-elle vraiment de mise ? Quant au nom, j'ai préféré quelque chose en réel rapport ave l'identité du jeu, plutôt que des jeux de mots avec "quiche" façon Barry Trotter... :)
Pour moi, la saison 3 intronisais Archy dans sa nouvelle condition, avec notamment les révélations concernant ses ascendances divines.
Héroïques. :) Je tiens à la distinction... Les Dieux, à côté, quoique tout aussi pétris de passion que les humains, sont beaucoup moins sympathiques. Apollon y compris...
Petite référence à "Shaolin Soccer" et son ballon enflammé (Gillo toujours sur l'actu avec la sortie mercredi dernier de "Crazy Kung-Fu").
Même pas. Je trouvais juste ça joli comme effet visuel. :)
(cf. la construction d'une flotte atlante, fait qui constituera sans doute quelque chose de primordial par la suite)
Qui sait... :)
Quelques petites phrases sur son énervement grandissant auraient suffit pour préparer le terrain.
Mais il y en a !
(hum mon intuition pour un vampire serait-elle valable?).
Alors, un personnage qui se prénomme Armand, qui vit en Louisiane depuis 4 siècles... :sifflote: Hé, on n'est pas chez Anne Rice ici ! :mrgreen:
De plus, Loup, qui avait été peu présent dans la saison trois, revient pour un temps sur le devant de la scène.
Il le méritait bien. ;)
Mais que vient donc faire cet Armand de saint Tonnerre à Paris!
Visiter... :)PS : Voilà, j'y ai passé quasiment demi-heure, mais je pense avoir fait le tour des présents avis. :) Merci à tous pour avoir laissé un petit mot, et j'en attends d'autres ! ;)

182
Merci pour tous ces élements de réponses dont certains sont sacrément intrigants, voilà de quoi me décider à enfin trouver le temps de lire ce prologue ! :P Je reviens éditer dès que possible !

183
Gillossen,vendredi 24 juin 2005, 14:27 a écrit :
Sans surprise, j'ai bien sûr bien aimé ce prologue, qui allie je trouve la maitrise d'écriture atteinte lors de la saison 3 avec l'humour de la 1ere.
Mot pour mot mon objectif, mais bon, je pense que tu es trop clément, Anarion. ;)
Trop clément je ne sais pas, je vais peut-être un peu vite en besogne, mais je l'ai ressenti comme ça, ajouté à l'impatience de retrouver les FAAB :)

185
Gillossen,jeudi 17 mars 2005, 11:31 a écrit :Et ma version préférée, ça reste ça :
http://blinnit.anime.free.fr/img/epi/she/logo2.jpg
Alors, sans en faire un animal évidemment, on va sûrement avoir une version dans la vingtaine... :sifflote:
Tiens, ça repasse présentement sur France 5... :) (En plus dans un épisode concernant la Joconde aujourd'hui. :P )

187
Bon, en tous cas, pour ce qui est du premier chapitre "en exclu" pour la fête Elbakin.net, désolé, mais je pense qu'il ne faut plus y compter. :( (Et ce n'est pas une feinte de ma part...)Attendez-le du coup pour la rentrée, avec le véritable départ de la saison.Et "certains" me font toujours bien attendre pour le prologue, ça n'a pas aidé... :sifflote: ;) :(

188
Gillossen,jeudi 14 juillet 2005, 17:30 a écrit :Attendez-le du coup pour la rentrée, avec le véritable départ de la saison.
Ca serait plutôt pour la rentrée "lycéenne", ou "étudiante". Bien évidement, je suis pour la première option :mrgreen:

189
Ca serait plutôt pour la rentrée "lycéenne", ou "étudiante". Bien évidement, je suis pour la première option
Oui, moi aussi, ça va de soit! :PMais prends ton temps, je ne crois pas sûre que précipiter l'écriture soit un gage de qualité ni de confort pour l'écrivain, et il ne faudrait pas que ça devienne une corvée... :rolleyes: Thys

190
Thys,vendredi 15 juillet 2005, 13:19 a écrit :
Ca serait plutôt pour la rentrée "lycéenne", ou "étudiante". Bien évidement, je suis pour la première option
Oui, moi aussi, ça va de soit! :PMais prends ton temps, je ne crois pas sûre que précipiter l'écriture soit un gage de qualité ni de confort pour l'écrivain, et il ne faudrait pas que ça devienne une corvée... :rolleyes: Thys
Aucune idée encore. En fait, j'ai un peu avancé, mais plus depuis la semaine passée, (en grande partie "à cause" de Shalkedror et... d'Harry Potter et les news allant avec sur le site...) même si, concernant ce chapitre 1, ça fait longtemps maintenant que je l'ai nettement en tête. Et quand je ne suis pas chez moi, j'ai tendance à être moins présent devant un écran de PC, ce qui l'a encore, empêche "d'en mettre un coup". :oWait & see, je ne peux pas en dire plus, désolé...

191
Gillossen,jeudi 14 juillet 2005, 17:30 a écrit :Et "certains" me font toujours bien attendre pour le prologue, ça n'a pas aidé... ;) :(
:sifflote: je sais pas pourquoi mais je me sens concerné. Mais comme promis compte sur moi des que possible je m'y colle.

192
Foularou,lundi 18 juillet 2005, 09:24 a écrit :
Gillossen,jeudi 14 juillet 2005, 17:30 a écrit :Et "certains" me font toujours bien attendre pour le prologue, ça n'a pas aidé... ;) :(
:sifflote: je sais pas pourquoi mais je me sens concerné. Mais comme promis compte sur moi des que possible je m'y colle.
Ca va encore faire bientôt une semaine de plus... ;) :sifflote: En attendant, l'inspiration est plutôt revenue, hier. (Merci Patrick de Carolis d'ailleurs... :mrgreen: ) Mais bon, j'ai décidé de ne vraiment pas me prendre la tête avec cette "saison" de toute façon, ayant, malheureusement, des préoccupations beaucoup plus urgentes. :o Attention, je ne sous-entends absolument pas que je vais la prendre par-dessus la jambe, la bâcler, mais si jamais elle doit faire 10 chapitres et pas plus, eh bien, je bouclerai l'histoire en 10 chapitres, voilà. :) D'autant plus qu'il est avant tout question de transition... :)

193
Gillossen,vendredi 22 juillet 2005, 12:02 a écrit :D'autant plus qu'il est avant tout question de transition... :)
Nous aurons donc le droit à une saison 5. Cool B) .Sinon, tu as bien raison de ne pas te prendre la tête et de toute façon il vaut mieux fignoler 10 chapitres quand bâcler une vingtaine ;) .Tanis

194
Même si la saison ne fait que 10 chapitres, c'est pas grave, c'est toujours du Archie! :DEt puis comme c'est une saison de transition, ça ne me dérange pas s'il est plus courte, vu qu'elle débute un nouvel arc. Bon courage en tout cas ;)

195
Merci pour vos réactions. :)J'avoue que m'avouer à moi-même cet état de fait à relâcher un peu la pression... Même si ce n'est pas ce week-end que je risque de beaucoup avancer côté écriture. :rolleyes: Quand ce n'est pas tout ce que l'on fait ou organise pour le site qui me "bouffe" mon temps, c'est la " vraie vie ". :mrgreen: :jesors: :(

196
Même impression que les autres au sujet de la 4ème saison, ça n'a pas vraiment d'importance si elle est plus courte, il faut dire que le format adopté jusqu'ici est assez ambitieux, c'est peut-être aussi intéressant de penser une intrigue qui se développe sur moins de chapitres, de toutes manières, on te fait confiance! :)Thys

197
En tous cas, je n'ai pas trop été "embêté" finalement durant la "fête Elbakin.net", je suis presque déçu. ;)Moi qui pensais finir nu sur un chevalet fouetté avec des orties fraîches... :mrgreen: (Non, ce n'est pas un fantasme personnel, désolé. ;) )

198
Gillossen,mardi 02 août 2005, 16:04 a écrit :En tous cas, je n'ai pas trop été "embêté" finalement durant la "fête Elbakin.net", je suis presque déçu. ;)Moi qui pensais finir nu sur un chevalet fouetté avec des orties fraîches... :mrgreen: (Non, ce n'est pas un fantasme personnel, désolé. ;) )
Oh, mais tu as failli!!! Si le persil avait poussé assez vite, tu y avais droit!!Mais il faut reconnaitre qu'on a eu quelques compensations :sifflote:

199
Je profite de la pause dejeuner pour donner mes quelques impressons (je pourrais peut etre étoffer quand je récupererai internet chez moi, un jour)j'ai retrouvé avec plaisir certains personnages qui étaient moins présents dans la saison précédente, flux de nouveaux arrivants oblige : Lacyon et Loup. J'ai particulièrement apprécié la tentative de la fée à la fin du match et je ne doute pas qu'elle ait été la première déçue de ne pas voir le projet de pom pom girls aboutir.J'ai en général beaucoup de mal à visualiser les déplacements, mais pour ce passage même si une relecture a été nécéssaire j'ai pu voir la plupart des mouvements du match (pour une fois je n'ai pas laissé mon imagination compléter). donc bravo pour la description.Les choses sont bien remises en place (discussion de Kate et Cendrillon, reflexions sur le Doyen), j'avoue être assez tentée par ce que pourrai donner l'invitation de Kate : Apollon et Cendrillon devant agir "normalement" dans ce monde, surtout avec les remarques d'Archy.Pour finir curieuse de voir ce que va donner Armand au milieu de tout ça.Faut-il se mettre à la page avec les nouvelles chroniques pour suivre ou la première série suffira?

200
ronit,mercredi 03 août 2005, 13:48 a écrit :Faut-il se mettre à la page avec les nouvelles chroniques pour suivre ou la première série suffira?
Salut, ronit ! :)Ca fait plaisir de te revoir ! :)De quelles "nouvelles chroniques" parles-tu exactement ? :huh: :unsure: