3
L'ayant suivi en fascicules VO et en trade, j'ai vraiment apprécié cette série.L'idée est plutôt originale, le contexte change de ce qu'on peut voir d'habitude dans le domaineOn découvre cette variante de notre monde avec Arrowsmith, ce qui contrairement à Sylvaner, ne m'a pas vraiment géné au niveau du scénario, et la porte ouverte à la fin ouvre des perspectives intéressantesBon, c'est vrai que ca fait plus d'un an qu'on attend une hypothétique suite à cette histoire :)Détail amusant : pourquoi la tête du général français ressemble à De Gaulle ?
c'est la première guerre mondiale, pas la seconde 

5
Une histoire sur la 1ère Guerre Mondiale, même si des personnages féériques habitent dans notre monde, non, ça ne me tente absolument pas... Puis si niveau dessin, ça reste bien sans plus, ça ne me pousse pas à essayer de faire abstraction de ma réticence sur le sujet guerre en général...
Mais merci pour la critique! 

6
A ma connaissance, il n'y a pas des masses d'uchronie fantasy en BD, donc rien que pour ça ça éveille ma curiosité !
En fait, ce serait peut être même juste pour ça au vu de la critique de Sylvaner, mais à l'occasion j'y jetterais un oeil pour me faire ma propre idée :)Par contre le fait que ce soit dispo en intégrale est un plus non négligeable

8
Merci pour les réactions ...au vu de celles-ci, je me demande si la critique n'apparaît pas comme plus dure que je n'en avais l'intention. Bien sûr, je maintiens les quelques défauts que j'y ait mentionné, mais il reste que la tentative de création d'un univers cohérent, uchronique qui plus est, en une minisérie est assez bien réussie !En fait, le plus gros de ma déception sur cette BD vient de l'absence de suite programmée à ce jour ... car ça constituerai un excellent premier volet d'une "trilogie" de miniséries, par exemple.Et puis peut-être que j'ai été influencé dans ma critique par la lecture d'une autre uchronie récente, à mon avis plus ambitieuse, parue chez Semic Books : Rex Mundi. (d'ailleurs, je viens de remettre la main dessus alors je vais peut-être préparer une ptite critique moi !)Et sinon, j'abonde dans le sens de Zébulon sur le fait que Busiek est un des auteurs à suivre, en comics ... avec J. Michael Straczynski (Midnight Nation, Supreme power... ), le duo Loeb / Sale, et quelques autres, on a bel et bien la relève des Gaiman, Miller et autres Moore qui font plutôt autrechose ces temps-ci ...
10
Je ne sais pas, mais c'est une très bonne idée. J'avais adoré cette BD à l'époque et elle mérite un peu de pub (pas sûr qu'elle soit encore facilement trouvable mais quand même)Albéric a écrit :PS: remontage de topic de 7 ans = record battu ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk