2
Heureusement que j'ai pas attendu leur classement pour faire des "Gollum jokes" avec mes affaires (c'est quoi ce livre? "à moi! My precccciousss!! we love it and we cannot bear to be bored!!get out, get out!!"...évidemment ça ne fait rire que moi :sifflote: )Et c'est Casablanca qui a l'air d'occuper le plus de place, avec Autant en emporte le vent et le Parrain (pour ceux que j'ai reconnu). C'est amusant de voir qu'une réplique suffit pour retrouver aussitôt l'ambiance du film.

3
:lol: :lol: Effectivement "My precious" est vraiment la réplique culte du SDA ... mais comme Foradan je n'ai pas attendu pour placer ( intelligemment :sifflote: ) ce genre de petites citations dans le cadre de mes conversations ;). La plupart du temps ça tombe à l'eau puisque les gens ne font pas le lien avec le SDA mais un bon petit "stupiiide hobbit jouffluuu" fait toujour son effet :mrgreen: Je ne pensais pas reconnaitre autant de répliques, d'autant que je ne regarde pas systématiquement les films en VO, mais finalement ce genre de petites phrases marquent plus qu'on ne le croit :)

4
Ah, my precious ! Un grand classique :D . J'ai bien essayé de le placer quelque fois dans la conversation, mais à part un collègue, les autres me regardaient comme si j'étais bonne à enfermer et vu qu'il y a un hôpital psychiatrique pas très loin, j'ai préféré pas tenter le diable :P .Tanis

5
Il est intéressant de noter que les films récents semblent offrir moins de répliques cultes que les anciens : faut-il laisser le temps pour qu'elles deviennent "culte" ou les dialogues sont-ils moins importants et frappent moins qu'avant ? Je penche perso pour la deuxième solution ... ;) My Precious est la seule du XXIème siècle, et seulement 10 depuis 1990 ... :huh: Sinon cette réplique est à sa place je trouve, c'est vrai qu'elle est marquante, mais sans plus, elle fait parti d'un tout et ce n'est pas forcément les dialogues qui resteront du SdA (plus les images à mon avis). :)

6
Je m'attendais à voir "Luke... je suis ton père !" (à moins que je l'aie complètement ratée...)Mais oui, "my precious" est sans doute la référence la plus répandue sur le sda dans les conversations quotidiennes (faut dire que ça se place facilement, aussi !)

7
En regardant cette liste, c'est vrai qu'on constate qu'il y a beaucoup de films anciens de l'age d'or Il y en beaucoup que je n'ai pas vu et encore plus dont je n'ai pas entendu parler :)je m'attendais à en trouver d'autres plus connus par moi cela dit :)Mais 85ème pour Gollum c'est pas si mal :)

8
"I'm going to make him an offer he can't refuse," :D :wub:La réplique de Gollum a tout a fait sa place dans ce classement en tout cas :) Elle est tellement identifiable, surtout quand on fait l'effort de faire la voix qui va avec, que ça ne m'étonne pas du tout :)Je ne vois pas trop qu'elle autre réplique aurait pu y être sinon ...Quoique ..."You shall not pass" et "I can't carry it for you Mr Frodo, but I can carry you" aurait peut être pu ...

10
Shinji ar Barzh,vendredi 24 juin 2005, 14:49 a écrit :"You shall not pass" et "I can't carry it for you Mr Frodo, but I can carry you" aurait peut être pu ...
Oui, je trouve aussi qu'elles auraient eu leur place... mais My précious est peut-être la réplique la plus siginificative :)

11
Il aurait été dans les 10 premiers, je n'ose imaginer les réactions de certains anti-PJ, et pour le coup, on aurait vraiment pu invoquer le fait que les films soient récents. Alors que là, ça me paraît juste, et c'est tout à fait honorable quand on imagine les dizaines de milliers de films sortis !

12
"Mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get." Ca c'est une replique que j'adore! :D Par contre je suis étonné que la réplique du Titanic soit dernière, ce film est quand même le plus gros succès de tout les temps (mais c'est vrai que beaucoup de gens dénigrent le film maintenant, allez savoir pourquoi!!!)Pour la réplique du seigneur des anneaux je dois dire que je suis plutôt sceptique :blink: , je trouve qu'il y a plus marquant comme réplique. Je trouve qu'il n'y a pas de phrases qui englobe la trilogie. Ha si j'en ai une!: "Personne ne lancera un nain" Grande phrase tout de même :D :jesors:

13
Je ne saisis pas trop le rapport entre succès et répliques cultes. Ca ne va pas automatiquement de paire. :) Et puis, Titanic, on a le droit de ne pas aimer, dès le départ. :rolleyes: ;)
Je trouve qu'il n'y a pas de phrases qui englobe la trilogie.
Eh bien, si, celle-là justement. Bien sûr, elle concerne avant tout Gollum, mais comme les réactions précédentes l'ont montré, elle est très parlante, même avec ceux qui ont vu le film seulement " comme ça ". :)

14
Je viens recemment de prouver que la cultissime réplique du SDA pouvait s'utiliser plus ou moins facilement dans la vie courante...Témoignage : on m'a offert pour mes 20 ans le pendentif d'Arwen ( happy me ! :D :D ) et bien sûr ce magnifique bijoux a fait des jaloux/jalouses...j 'ai donc été forcé pour protéger mon bien de poursuivre les vils voleurs à coup de " My preciouuusssssss " stridents :mrgreen: Oui, je sais :jesors:

15
Gillossen,lundi 04 juillet 2005, 07:45 a écrit :Je ne saisis pas trop le rapport entre succès et répliques cultes. Ca ne va pas automatiquement de paire. :)
Et justement !!Selon cette information, on peut avoir eu des millions de spectateurs, des répliques savoureuses, des moments d'anthologie....et ne pas être jugé comme une bonne adaptation d'un bon livre (quand bien même le film est bon lui aussi).Mais il est possible que les experts privilégient les valeurs sûres (à moins que la fantasy et les effets spéciaux ne leur enlèvent des qualités), comme s'il reprenaient le même classement à chaque fois ;)

16
Je ne peux pas vraiment jugé de la qualité d'adaptation des films cités vu que, même pour ceux que j'ai vu, je n'ai jamais lu/vu l'oeuvre originelle. Par contre, je suis étonnée de ne pas retrouver le Seigneur des Anneaux et, dans une moindre mesure, les HP :huh: . D'autant que là, je peux juger ayant lu les livres. Je me demande bien qui sont leurs fameux "experts" et sur quels critères ils se sont basés pour arriver à un tel classement :unsure: .Tanis

17
Mouais, si certains livres sont un choix justifié (je retiendrai personnellement mon bien aimé Liaisons Dangereuses...), l'absence du SDA est limite "choquante" car rien ne justifie leur choix: il y a des adaptations aussi récentes que Brokeback Mountain ou Pride and Prejudice par exemple, le côté fantastique est là avec Alice ou Charlie, bref, comme dirait Tanis, qui sont ces "experts" ... <_<