21
Pour creuser le sujet, j'y vois que l'implication dans une activité sortant du "cadre" commun au plus grand nombre est mal vu là-bas comme ici (à divers degré: mais il n'y a pas encore si longtemps, les rôlistes et les amateurs de fantasy étaient parois/souvent regardés de travers...comme s'il faisait partie d'une secte bizarre).Quant aux "djeuns" qui dénigrent, voire agressent ceux qui sont pas de leur bande, c'est pas réservé, ni aux fantasyfans, ni à la Russie; le fait d'avoir un loisir plutôt intellectuel et avec un but en soi peut être suffisant pour que ceux qui pataugent dans leur médiocrité y voit une offense (ceux qui portaient des lunettes dans la cour de récréation m'auront compris :ph34r: ).P.S: ceci n'est qu'un avis personnel à chaud.

22
L'article est un peu à sens unique quand même, par rapport au degré d'investissement... Ca serait étonnant qu'il n'y en ait pas quelques uns qui perdent pied. :unsure:

24
Je dirai un accident. Je pense pas que l'accusé pensait tuer son "camarade" d'un coup d'épée en plastique <_< . De toute façon, si enquête il y a, on verra rapidement si c'était prémédité ou pas comme geste, que ce soit par la relation entretenue par les 2 joueurs ou les antécédents de chacun, ainsi que les témoignages qui devraient être apportés et éclairer la situation. La réaction du père m'a de même bien étonné :blink: , arriver à rester "lucide" et mesuré dans ces propos vis à vis de l'accusé alors qu'il vient de perdre son fils est assez déroutante mais pourquoi pas, c'est sans doute une bonne réaction :huh: .

25
Pour le peu de russes que j'ai rencontré, ces gens me semblent assez détachés en général, donc la réaction du père ne me surprend pas plus que ça. J'ai l'impression que les russes n'aiment pas montrer leurs sentiments, sans doute un habitude prise quant on appellait encore cette partie du monde URSS...Pour ce qui est de ce mettre a l'anglais, toujours d'après les russes avec qui j'ai parlé, on efface pas si facilement 50 ans d'anti-américanisme...PS : totalment hors sujet, mais que c'est bon de retrouver un clavier AZERTY !

27
Bien sûr, c'est un accident ... ;) Mais je me demande parfois si certains fans ne poussent pas la "fan-attitude" au-delà de ses limites, oubliant parfois toute considération de sécurité, parce que se battre "pour de faux, mais au maximum pour de vrai" sans casque relève pour moi de l'inconscience. Comme taper comme un barbare sur la tête d'un ado sans casque avec une épée (même en plastique) .... <_< :(

29
Etant donné le rôle que joue l'équivalent de la Russie chez Pullman, ça va plaire aux fans des Speitznatz et des cosaques : enfin un livre qui dit que c'est eux la première armée du monde, et en plus, il n'y a même pas d'américains pour leur voler la vedette à part Lee Scoresby qui les met minable par paquet de 30...., finalement, ils vont peut-être pas aimer se retrouver dans le costume du méchant avec des bottes ferrées.