Enfin, j'aime bien aussi sa réflexion sur l'implication du lecteur qui peut choisir une lecture superficielle ou un engagement plus émotionnel ou plus concentré dans l'histoire...comme quoi, tout le boulot n'est pas fait pas l'auteur! :)Et quant aux lecteurs...et bien, je vais bientôt m'ajouter à la liste puisque je viens juste de mettre le livre sur ma table de chevet avec mon marque page fétiche dedans...le début de la lecture ne devrait donc plus tarder! ;)Thys
 Enfin, j'aime bien aussi sa réflexion sur l'implication du lecteur qui peut choisir une lecture superficielle ou un engagement plus émotionnel ou plus concentré dans l'histoire...comme quoi, tout le boulot n'est pas fait pas l'auteur! :)Et quant aux lecteurs...et bien, je vais bientôt m'ajouter à la liste puisque je viens juste de mettre le livre sur ma table de chevet avec mon marque page fétiche dedans...le début de la lecture ne devrait donc plus tarder! ;)Thys61
Oui, personnellement, je trouve ça intéressant de voir une autrice frustrée que ses lecteurs ne puissent pas avoir une vision aussi approfondie de ses persos qu'elle, j'imagine qu'elle doit se retenir pour ne pas trop en écrire et ne pas "diluer" ses romans, mais ça prouve bien qu'elle a du recul sur son monde, ses persos, et une vision des choses élargie...mais c'est sûr que ça doit être un peu frustrant de voir que parfois ses persos sont mal compris ou jugé trop vite parce qu'on ne les connaît pas encore assez...  Enfin, j'aime bien aussi sa réflexion sur l'implication du lecteur qui peut choisir une lecture superficielle ou un engagement plus émotionnel ou plus concentré dans l'histoire...comme quoi, tout le boulot n'est pas fait pas l'auteur! :)Et quant aux lecteurs...et bien, je vais bientôt m'ajouter à la liste puisque je viens juste de mettre le livre sur ma table de chevet avec mon marque page fétiche dedans...le début de la lecture ne devrait donc plus tarder! ;)Thys
 Enfin, j'aime bien aussi sa réflexion sur l'implication du lecteur qui peut choisir une lecture superficielle ou un engagement plus émotionnel ou plus concentré dans l'histoire...comme quoi, tout le boulot n'est pas fait pas l'auteur! :)Et quant aux lecteurs...et bien, je vais bientôt m'ajouter à la liste puisque je viens juste de mettre le livre sur ma table de chevet avec mon marque page fétiche dedans...le début de la lecture ne devrait donc plus tarder! ;)Thys

Je ne sais pas encore trop que penser de ce roman. J'ai mis un temps fou à l'attaquer (à rentrer vraiment dedans), le début me "barbait" tellement que je n'arrêtais pas de lire d'autres choses à coté. C'est dire. En vrac ce qui me déplaisait, c'était ce mélange de genre (moderne/ancien), la confusion un peu du scénario (les plongées de Jant au début, quelle galère pour suivre...), les zigzags de l'histoire avec des flashbacks qui s'interrompent brutalement.... Bref c'était pas la grande joie...
 Je ne sais pas encore trop que penser de ce roman. J'ai mis un temps fou à l'attaquer (à rentrer vraiment dedans), le début me "barbait" tellement que je n'arrêtais pas de lire d'autres choses à coté. C'est dire. En vrac ce qui me déplaisait, c'était ce mélange de genre (moderne/ancien), la confusion un peu du scénario (les plongées de Jant au début, quelle galère pour suivre...), les zigzags de l'histoire avec des flashbacks qui s'interrompent brutalement.... Bref c'était pas la grande joie...  Disons que j'étais un peu déçu aussi de ne pas accrocher aussi bien que les autres, et puis je trouvais que l'auteure n'utilisait pas toutes les possibilités offertes par ses personnages.Passée la première moitié, l'histoire s'accélère un peu, j'ai commencé à comprendre de quoi il retournait, il y a l'arrivée de San aussi. C'est pas mal de bons passages qui allègent un peu le tout et la mayonnaise a commencé à prendre. J'ai finis le livre en mode hyperespace
 Disons que j'étais un peu déçu aussi de ne pas accrocher aussi bien que les autres, et puis je trouvais que l'auteure n'utilisait pas toutes les possibilités offertes par ses personnages.Passée la première moitié, l'histoire s'accélère un peu, j'ai commencé à comprendre de quoi il retournait, il y a l'arrivée de San aussi. C'est pas mal de bons passages qui allègent un peu le tout et la mayonnaise a commencé à prendre. J'ai finis le livre en mode hyperespace  et j'attends franchement le 2. La fin est vriament savoureuse, et je pense qu'il faut vraiment se mettre dans un mode de réflexion particulier pour apprécier le livre (cf l'interview, heureusement que j'y suis arrivé) parce que sinon c'est la déception pour le lecteur.
 et j'attends franchement le 2. La fin est vriament savoureuse, et je pense qu'il faut vraiment se mettre dans un mode de réflexion particulier pour apprécier le livre (cf l'interview, heureusement que j'y suis arrivé) parce que sinon c'est la déception pour le lecteur. La critique arrive, et je pense que je vais baisser la note du premier à 8,5 et garder le 9 pour celui-ci.
 La critique arrive, et je pense que je vais baisser la note du premier à 8,5 et garder le 9 pour celui-ci.  ). De plus, le monde a l'air de defevnir plus consistant avec quelques explications, à l'instar du héros principal qui va être encore plus approfondi. Au final je ne dis qu'une chose: vivement la VF.
 ). De plus, le monde a l'air de defevnir plus consistant avec quelques explications, à l'instar du héros principal qui va être encore plus approfondi. Au final je ne dis qu'une chose: vivement la VF. 
 ), mais là c'est vrai que vu la masse d'informations complémentaires qu'elle livre par bribes sur le passé (et aussi le passé des personnages), elle devrait pas avoir trop de mal à écrire une bonne dizaine de bouquins.
 ), mais là c'est vrai que vu la masse d'informations complémentaires qu'elle livre par bribes sur le passé (et aussi le passé des personnages), elle devrait pas avoir trop de mal à écrire une bonne dizaine de bouquins. Les personnages sont crédibles et très intriguant à suivre, notamment Ata et Eclair qui renferment pas mal de secrets. Jant est énervant par moments mais d'un autre côté j'ai adoré certaines de ses réactions, notamment lorsqu'il était dans une situation de faiblesse comme contre Grive. La richesse de vocabulaire n'est pas la qualité première de ce roman qui manque de descriptions plus étoffées, ce qui empêche de bien se configurer ce monde qui offre tant à découvrir. Cependant, le contrôle du suspense et le brio de la narration rattrapent ces défauts et donnent très envie de connaître la suite.
 Les personnages sont crédibles et très intriguant à suivre, notamment Ata et Eclair qui renferment pas mal de secrets. Jant est énervant par moments mais d'un autre côté j'ai adoré certaines de ses réactions, notamment lorsqu'il était dans une situation de faiblesse comme contre Grive. La richesse de vocabulaire n'est pas la qualité première de ce roman qui manque de descriptions plus étoffées, ce qui empêche de bien se configurer ce monde qui offre tant à découvrir. Cependant, le contrôle du suspense et le brio de la narration rattrapent ces défauts et donnent très envie de connaître la suite.