Un très bon tome sur le plan de l'histoire, les secrets de Castelcerf pose des bases impotantes pour redynamiser la suite de ce cycle.J'adore cette atmosphère de suspiscion, d'espionnage même, qui règne aux Six-Duchés, entre les multiples événements qui se produisent: la déléguation des Outriliens, la menace latente des Pie, des révélations surprenantes sur le Fou (en fait, 
Ambre dans les Aventuriers de la Mer). En outre, on voit mieux le lien à présent entre les Aventuriers de la Mer et ce cycle, puisqu'il est fait référence aux Vivenefs, à Malta, Kennit, au déset des Pluies, etc..., mais cela n'empeche nullement de comprendre l'histoire.Les persos sont fidèles à eux même, et Fitz est touchant, même si sa poisse parait incroyable. Devoir apparait plus royal (oh le jeu de mot 

), et le Fou est vraiment très surprenant dans ce tome.Bref, j'attend beaucoup de la suite, d'autant que les Pie me semblent être encore plus dangeruex, même si dans ce tome, à part 
la menace sur Fitz, on ne pense finalement pas beaucoup à eux.Ah, et puis j'ai dépassé la quarantaine de "î" remarqués