42
230 millions d'euros par an ...... pour une seule ville :blink: (certe la plus importante de ce pays pour cette aventure cinématographique), j'ai tout de même du mal à imaginer ce que cela peut représenter en terme de réinvestissement pour la ville, c'est du tout bon pour eux et leur développement et c'est tant mieux ;) . Par contre aller voir plus de 200 fois pour certains les films ca tient du prodige. Petit calcul, supposons que les 200 fois c'est pour voir la trilogie en entière et qu'on peut dire que cette trilogie en version normale dure 10h (pour facililter les calculs) ca nous fait du 2000 heures soit .... près de 3 mois de projection en continue, ca devrait apparaître dans le guiness des records ca!! :lol: .

43
Il apparaît maintenant une fois pour toutes que Hollywood dans son ensemble sait maintenant situer le pays sur une carte
Pourtant, c'est bien connu que les américains sont très forts en géo :mrgreen: .En tout cas, comme SebO, je suis impressionnée par les retombées financières pour la seule ville de Wellington :blink: . Maintenant, il faut voir comment ils réinvestissent ces sommes ;) .Et avoir vu 200 fois le SdA, c'est vraiment des fans hardcores :lol: .Tanis

44
Tout ces chiffres sont impressionnants !! :o Si ça c'est pas la meilleure des motivations pour les Néo Zélandais de faire du lobbying pour tourner Bilbo, je sais pas ce qu'il leur faut ;)Et inculquer des notions de géographie aux américains alors là je reste encore plus admiratif ! :o Chapeau bas PJ ;)

45
Eh bien, il y a vraiment des passionnés pour se coller au visionnage des films un aussi grand nombre de fois. Quant au montant des recettes, ma foi, ça a du octupler le budget de cette petite ville autrefois tranquille. ;)

46
C'est clair que cela représente une somme énorme. J'ai essayé de consulter le budget de la ville par exemple sur cette page, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Bon Wellington c'est pas tout petit quand même ;)Sinon, je demande à voir pour la connaissance de la localisation de la Nouvelle-Zélande. Ok les producteurs US savent où c'est maintenant (PJ ne serait-il pas la personne la plus influente du cinéma ? Faudrait pas le décevoir ... :P ), mais quant aux Américains moyens (même si je n'aime pas ce dénomination), ils doivent croire que la Nouvelle-Zélande est peuplée de blonds Rohirrims ... :D :jesors:

48
3 jours plus tard, toujours aucune réaction... :o Voir que l'effet SdA n'a pas été qu'un feu de paille, et même qu'il ouvre maintenant de nouvelles perspectives au pays allant au-delà de ses paysages est pourtant intéressant. :ph34r: :(

49
Il y a vraiment un filon qui s'est développé, en tout cas, et dans de tels films où les paysages sont assez marquants, participant réellement à l'histoire, il est évident que ça attire du monde. Et si ça attire non seulement les touristes, mais en plus d'autres films, ils peuvent être fiers.Le même genre de truc se produira d'ailleurs sans doute à Paris - et se produit certainement déjà - avec des trucs du genre "Da Vinci Code tour" pour partir sur les lieux réels de l'intrigue.

50
C'est très encourageant en effet pour la Nouvelle-Zélande. On verra, je pense, par la longévité de la popularité de ces voyages touristiques l'impact des images d'un film à gros succès. De là à considérer le SdA de PJ comme un grand clip de pub à la gloire de la Nouvelle-Zélande ;)Et comme Narnia emboîte le pas au SdA, c'est tout bon pour pérenniser cela. Reste qu'il leur faudra se diversifier et qu'on n'ait pas l'impression que les autres films ont été tournés dans les décors du SdA ... :P :rolleyes:

51
Il y a pas que les décors; tonton George arrive bien à s'en passer!! Mais un réalisateur trouve aussi d'excellentes infastructures, des gens expérimentés dans tous les domaines qu'il peut souhaiter, depuis le cascadeur, le maquettiste, le forgeron...jusqu'à l'étalonneur sonore. Des gens qui ont vécu tellement de crises à résoudre sur le sda ("Helm's deep, 53ème": on démonte Edoras et on remet les plantes en place...) qu'ils sont aptes à tout relever.Pas besoin de faire des milliers de kilomètres entre le tournage et la post prod, pas besoin de déplacer des centaines de personnes à l'autre bout du monde...on peut tout faire sur place (évidemment, une épopée saharienne ou spatiale trouvera peut-être plus adéquat ailleurs, mais avoir WETA à côté du studio, ça peut rendre service).

53
C'est la mode en ce moment, ils ne viennent pas de faire pareil à Londres?Bref, je trouve tout de même que c'est une bonne idée, c'est le genre de lieu qui peut vite devenir culte et qui attire les touristes plus sûrement que les fontaines où on jète des pièces ou encore les plaques commémoratives.Et même si les autres idées paraissent aussi intéressantes, elle me semblent moins "mythiques".Thys

55
Rigolo comme projet ;) Wellington deviendrai encore plus le Hollywood néo zélandais :)Faut voir aussi si à long terme il y aurait tant de monde que ça pour venir apposer ses empreintes ... ;)

57
Même les sportifs viennent faire du tourisme en NZ :D Bon pourquoi pas, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins émerveillés que certains d'entre nous par les paysages du SdA ... ;)Et puis c'est la fin de saison quand même avec moins d'objectifs et moins de contraintes pour les sportifs (à moins qu'elle ne vise le Masters, mais passons .... parce que :
Elbakin.net n'a pas été racheté par L'Equipe
:lol: :lol: