Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Eh bien, quelle fougue à vouloir me piquer si vite ma place ! ;)Mais non, rien de tout ça, que ce soit l'oeuvre ou l'auteur invoqués. Bien essayé pour le Sorceleur, mais trop évident. ;) Et Tad Williams, c'est un ouvrage, ça ? ;)Comme on a dépassé les 10 pages, je me permets de replacer les règles du jeu tant que j'y suis. :unsure:
- On cherche une oeuvre, pas un auteur. :)- Si vous n'avez encore jamais posté sur le forum, ce n'est peut-être pas le meilleur sujet pour commencer.  Idem ou presque si vous postez une fois tous les 107 ans. ;) On voudrait éviter que certains ne se signalent que dans les sujets de type jeux, l'intérêt du forum se situant tout de même ailleurs.  - Faîtes une proposition à la fois, sinon, ce serait (vite) trop facile.
Je vous laisse cogiter... :jesors:
John Athan
Mage

Message par John Athan »

Le livre de Cendres, de Mary Gentle ?
Bien essayé pour le Sorceleur, mais trop évident.  ;)
On ne pourra pas me reprocher d'avoir essayé! ;) :jesors:
John Carter
Elbakinien d'Or

Non plus, que ce soit l'oeuvre ou l'auteur !
Daphnis
Novice

Message par Daphnis »

La nef d'Ishtar de je ne sais plus qui?
Corum Jhaelen Irsei
Elbakinien d'Or

Message par Corum Jhaelen Irsei »

euh... Kadath de Lovecraft? :huh:
John Carter
Elbakinien d'Or

Daphnis,lundi 09 mai 2005, 17:33 a écrit :La nef d'Ishtar de je ne sais plus qui?
de Abraham Merritt. Et c'est bien ça. Donc, à toi la main !
Daphnis
Novice

Message par Daphnis »

Merci John Carter, voici donc la citation !
Les poings serrés sur l'embout de cuivre, armé de ce python géant qui crachait son venin de pétrole sur le monde, il sentait le sang battre à ses tempes, et ses mains devenaient celles d'un prodigieux chef d'orchestre dirigeant toutes les symphonies en feu majeur pour abattre les guenilles et les ruines carbonisées de l'Histoire.
Bonne chance! :)
Joss
Modérateur

Message par Joss »

On dirait qu'il va nous falloir un indice... ;) (De préférence concernant l'oeuvre, et pas directement l'auteur :) )
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

Au pif total : la Tour sombre de Stephen King? :unsure:
Daphnis
Novice

Message par Daphnis »

Il ne s'agit pas de S.King :PTres bien alors voici un indice : Il n'est pas question d'un ouvrage de Fantasy mais de Science-Fiction d'anticipation. C'est l'un des ecrivains majeurs de ce genre. :) J'ajouterais qu'un célèbre réalisateur francais en a fais une adaption au cinéma.Voila de quoi redonner un petit coup de pouce aux imaginations défaillantes! :D
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sauf que le Chaudron à Citations est réservé aux ouvrages de Fantasy... Là encore, on l'a rappelé assez souvent. :)Tu n'as plus qu'à en trouver une autre. :sifflote:
Daphnis
Novice

Message par Daphnis »

Autant pour moi! ( Il s'agissait de Fahrenheit 451 de R.Bradbury)
Elle est intacte, une vierge, chuchota le dragon avec exitement. Parfaite. Mais dans sa conscience absolue, l'homme en savait plus: cette sensualité et cette connaissance évidente des charmes de la chair le laissaient pantoi. Un vierge avec les charmes d'une courtisane. C'était fascinant; elle etait un vrai paradoxe. Il voulait en savoir plus. Son esprit se tendit vers le Futur.
C'est une oeuvre non traduite en français a ce jour. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Rhapsody ou le tome 2, Prophecy ?
Daphnis
Novice

Message par Daphnis »

:blink: Rapide! C'est ça, Rhapsody par Elizabeth Haydon :D Donc... :jesors:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben, j'étais là au bon moment, et je m'en serais voulu de ne pas trouver l'un de mes chouchous. ;)D'ailleurs, si tu sors de ce sujet, ;) tu pourras toujours entrer dans celui-ci : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2303 ;) Tout nouvel avis de lecteur est appréciable. :)Quant à moi, pas de nouvelle citation avant demain ou Samedi, désolé. :o
John Carter
Elbakinien d'Or

Ah, moi qui cherchais la nouvelle citation, je vais devoir encore attendre un peu, on dirait... ;) Oui, je sais, il y a plein d'autres sujets intéressants ! ;)
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Rhaf pour une fois que je connaissais l'oeuvre.... encore soufflé par notre Teasing Master (et tu n'as pas le droit de mettre un citation tiré de la nouvelle saison d'Archi ;) )
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Désolé d'avoir autant traîné... Et merci de vous souvenir des consignes du sujet. ;)
"Se faire avoir comme ça ! Que Death Metal fasse bouillir ma noble colère !"
Très facile. ;)
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

Histoire de relance ce topic, mais sans trop d'illusion, je parierais - avec une conviction très molle - sur un Pratchett ; Accros du Roc ou Eric...Mais le tout est de savoir d'ou vient ce Death Metal.... :ph34r:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, quand même... :o Non, ce n'est pas Pratchett, et pour une fois sur 350 citations, ce n'est pas tiré d'un roman. (Mais pas d'un film non plus, on reste dans le support papier. ;) )
Répondre