41
Bon j'ai commencé à regarder les DVD de bonus. En commençant par le 1er. On voit bien le travail que scénaristes ont dû faire pour adapter le livre et aussi les divers changement de derniére minute. Je pense au combat de Sauron contre Aragorn et surtout la fin avec Gollum. Heureusement qu'ils ont abandonné ces 2 idées surtout celles avec Frodo qui pousse Gollum. Ils ont bien fait de la remplacer par la scéne vu dans le film.Par contre, en ce qui concerne le renvoi de Sam, je me demande si ça n'aurait pas été mieux de conserver la scéne avec Frodo qui renvoie séchement Sam pour montrer sa dépendance à l'Anneau. Je ne suis pas trop d'accord avec certain commentaires comme ceux qui disent que Denethor, par l'intermédiaire du Palantir, a vu Frodo prisonnier. Denethor a vu les armées du Mordor se préparant à la guerre. Je ne suis pas d'accord également avec le fait qu'ils disent que Théoden ignore Eomer comme héritier, certes il n'en parle pas et ne le nomme jamais mais cela n'a rien à voir avec le traitement infligé à Faramir par Denethor. J'ai bien aimé aussi leur histoire de guerre psychologique par l'intermédiaire des palantiri. Il me reste à voir encore beaucoup de choses.

42
(je sais, je sais, mais je suis un peu tiraillé par mon emploi du temps, alors je regarde au coup par coup ).Et le travail de weta, des maquettistes, des fabricants de décors, dessinateurs, concepteurs visuels....est ahurissant!! Quand j'ai vu le décor du gouffre de Helm (pourtant pas petit-petit) se faire phagocyter par Minas tirith, les géraniums aux fenêtres à l'échelle 1/120°, des minis trébuchets, un parking servant à 6 scènes de tournage simultanées, les 80000 crânes....et dire qu'au début, ils étaient à mille lieues d'imaginer en arriver là (filmer des maquettes pendant 1000 jours, construire un Grond si solide qu'il démolit la porte au premier coup [il me semble que dans les deux tours c'était l'inverse, la porte était trop solide]), toutes ces milliers d'heures pour des choses qu'on a pas le temps de voir (Minas Tirith symbolisée sur le fourreau des gardes de la Citadelle par exemple, ou la boutique de l'attrappeur de rats..).(Je reposterai quand j'aurai avancé dans ma pile de DVD en retard (si j'y arrive un jour).

43
La partie que j'ai de loin préférée est celle de "Into the west" (je crois). Cette vidéos est très émouvante une fois que l'on connaît l'histoire. Mais elle n'a pas grand chose à voir avec le SDA.Et j'ai failli verser une larme. Ce qui est très rare, je suis sensible mais je ne l'exprime jamais.

44
Re-moi pendant le visionage du DVD 6: le boulot pour organiser le découpage des scènes à filmer en fonction des décors, de la météo, du planning!!!! :blink: (la salle de squash bloquée pendant un an :D ), le coup du miroir pour faire croire que le bûcher de Denethor brûle, le champ de mines pour la dernière bataille (et les militaires qui tapent pour de vrais, avec un vrai alignement ;) ), et surtout...Christofer Lee qui dit à PJ "vous n'avez aucune idée du bruit que fait un homme que l'on poignarde dans le dos....moi si" (et une rumeur d'activités "musclées" dans les années 40 qui rôde...(:saroumane:)#i: on ne contredit pas le spécialiste!!)

45
Quasiment fini cette fois, et deux remarques: l'industrie kiwie du cinéma ne sera plus jamais la même (le niveau de compétence et l'expérience acquis dans le triple tournage est réellement impressionnante).Ensuite, je n'ai aucune envie de jamais travailler sur un film de PJ: c'est quoi ces façons tout changer en permanence, d'ajouter des scènes, des séquences, des plans, changer d'angle de vue, continuer à tourner pendant le montage, faire mixer sans images....: les vacances que ça a dû être quand ça a été fini!! Ca méritait bien quelques statuettes.