41
Bon j'ai commencé à regarder les DVD de bonus. En commençant par le 1er. On voit bien le travail que scénaristes ont dû faire pour adapter le livre et aussi les divers changement de derniére minute. Je pense au combat de Sauron contre Aragorn et surtout la fin avec Gollum. Heureusement qu'ils ont abandonné ces 2 idées surtout celles avec Frodo qui pousse Gollum. Ils ont bien fait de la remplacer par la scéne vu dans le film.Par contre, en ce qui concerne le renvoi de Sam, je me demande si ça n'aurait pas été mieux de conserver la scéne avec Frodo qui renvoie séchement Sam pour montrer sa dépendance à l'Anneau. Je ne suis pas trop d'accord avec certain commentaires comme ceux qui disent que Denethor, par l'intermédiaire du Palantir, a vu Frodo prisonnier. Denethor a vu les armées du Mordor se préparant à la guerre. Je ne suis pas d'accord également avec le fait qu'ils disent que Théoden ignore Eomer comme héritier, certes il n'en parle pas et ne le nomme jamais mais cela n'a rien à voir avec le traitement infligé à Faramir par Denethor. J'ai bien aimé aussi leur histoire de guerre psychologique par l'intermédiaire des palantiri. Il me reste à voir encore beaucoup de choses.