2
6000 £ :blink: c'est pas donné en effet, et ce n'est "que" Le Hobbit, je me demande quelle somme pourrait atteindre un exemplaire de la première édition du Sda :rolleyes: Merci pour l'info ;)

3
A mon avis, c'est plus les économies pour moi mais un interdit bancaire !!! :ph34r: Mais pour un livre comme cela, bah cela vaudrait surement le coup (c'est ma femme qui serait heureuse :D )Info sympathique en tout cas. MerciAshes

4
D'un autre côté, pour avoir quelques références, il faudrait voir à combien se vendent en général des ouvrages datant quand même d'avant-guerre... Il ne doit pas rester beaucoup de première édition de quoique ce soit ! ;)Reste que 6000 £ (presque 10 000 €), ça reste un beau pactole ! :o

5
il faudrait voir à combien se vendent en général des ouvrages datant quand même d'avant guère...
Pour avoir mis mon nez dans le secteur depuis quelques temps, je pense que le prix atteint est exceptionnel et lié à l'actualité. Cette famille a bien fait d'attendre, il y a 15 ans le même livre n'aurait sans doute pas atteint 150 euros.Il existe encore sur le marché beaucoup d'éditions originales de cette époque, ce n'est pas si vieux, ce qui compte c'est l'état de conservation du livre, et dans cette affaire, il semble qu'il ait été impeccable, et le marché ....Pour les sceptiques, faites un tour sur eBay, c'est édifiant.

6
En effet Gilraen je viens de voir une édition originale du hobbit qui va plus loin que celui vendu aux enchères dans la news: 12000 $ actuellement, soit 6340 £!!!! (ou un peu plus de 9000 euros...) Les prix visent la folie et encore, les enchères finissent dans 7h, quelqu'un est prêt à faire une offre :ph34r: :D ? Sinon y'a des éditions originales du SDA pour moins de 1000 $ plus abordable non :mrgreen: ?

7
Ouais, avec des prix pareils, je ne touche même pas... je suis sûre que mon banquier est relié télépathiquement avec moi ! Faudrait que je pense à faire un tour chez les bouquinistes, je suis sûre qu'il peut y avoir des trucs intéressants (dans mes rêves).Ceux qui ont conservés en bon état les éditions d'origine ont été plutôt futés ! chapeau pour le prix !Pensez que si il n'y avait pas eu cette vague du à Peter Jackson, les prix auraient tellement montés ?

8
Et ben...tout ça pour un peu de papier :P ;)Nan, sérieusement, je trouve que même si l'on se doit de respecter les vieux livres, c'est quand même un peu exessif...Enfin bon, moi, ce que j'en dit...

9
Et maintenant, c'est une lettre de Tolkien, de 1971, qui s'est vendue à 2300$... C'est une lettre de refus concernant un poste de secrétaire qu'on lui avait proposé. Rien de bien transcendant, malgré une remarque ou deux sur la célébrité et ses affres.

10
Ouais c'est qd même pas génial pour 2300 $ :huh: Si au moins ça avait été une lettre de refus d'éditeur pour un de ses bouquins je dis pas, mais là... je trouve ça assez bidon comme truc :blink: Mais bon, si ça peut faire des heureux... :ph34r:

11
c'est le truc à la mode pour les collectionneurs en ce moment : les documents autographes... il y avait un article dans le Monde il a pas longtemps à ce sujet.... si vous avez des écrits de ce type dans vos greniers (on peut toujours rêver :rolleyes: ) c'est le moment de les sortir, les prix s'envolent!

12
6000£, 2300$... aïe.Ceci dit c'est vrai que Tolkien n'a pas du refuser beaucoup de postes de secrétaires et que des éditions originales de 1937, ça doit pas courir les rues.ça fait quand même beaucoup d'argent tout ça.Je sens que je vais aller fouiller un ou deux greniers...

15
C'est vrai que Tolkien est sans aucun doute un modèle pour beaucoup de personnes, mais ce genre d'enchère ca me gène quelque peu, j'ai une impression amère que l'on "casse" le mythe Tolkien pour une simple (mais fructueuse) affaire lucrative. Je crois que pour ne pas culpabiliser en proposant ces sommes d'argents importantes il faudrait avoir les réactions de Tolkien, car ça l'aurait sans doute choqué aussi :unsure:

16
En même temps, de riches collectionneurs qui allongent des sommes impressionnantes pour quelque chose qu'ils vont garder bien à l'abris dans un coin sans plus d'intérêt que ça pour l'oeuvre, ce n'est pas nouveau :( Tolkien à la mode, c'était sûr que des histoires de ce genre feraient leur apparition, c'est regrettalbe bin sûr, mais c'est ainsi ...

17
J'adore Tolkien (sans blague!!!) mais je ne tiens pas à payer ce prix pour avoir les livres originaux ou une lettre de refus. Comme disait Deedlit, si c'etait plus interessant au moins!