marvin rouge,mercredi 02 novembre 2005, 12:56 a écrit :Album du moment, album de l'année
Mais non !

Voilà, l'album de l'année :
Lorsque The Darkness a débarqué en 2003, beaucoup se sont demandés si ce n'était pas une blague, et mon frère en a fait une indigestion lors de son année d'étude en Ecosse.

Pour autant, derrière l'image de parodie du groupe, avec ses costumes type années 70/80 et son rock à l'unisson, il y a plus que cela. Bien sûr, le groupe a de l'humour, pratique abondamment le second degré dans ses paroles ou apparitions, mais son amour pour ses références (Queen, Def Leppard, Led Zep, Queen, j'ai cité Queen ?) est sincère, très premier degré. Alors, lorsque pour transformer l'essai (+ de 3,5 d'albums vendus tout de même !) ils s'associent avec Roy Thomas Baker, célèbre producteur de Queen époque Bohemian Rhapsody par exemple, que pour le clin d'oeil, l'un des pianos utilisé n'est autre que celui de Freddie Mercury pour cette chanson, plus de doute possible. ;)Avec seulement 10 chansons pour moins de 40 minutes, ce second album, pas plus long que le premier donc, prouve qu'il n'en est pas une copie à peine décalquée.

Bien sûr, on retrouve les mêmes ingrédients (le falsetto, les solos de guitare, les refrains accrocheurs...) mais on sent que la production derrière a été beaucoup plus travaillée, aboutie, ambitieuse. Si donc chacun des membres du groupe - excepté Frankie Poullain, malheureusement jeté... - a progressé, si l'humour et la démesure sont toujours là (Le morceau "Bald", le plus lourd de l'album, sur la peur de... la chute de cheveux

), que dire de plus ? Achetez-le !

PS : un très bon site de fans (anglais) :
http://www.disasterpieces-darkness-site.co...php?page=main/3