Critique Manga ! [Berserk]
Vous avez raison tous les deux, les dessins des derniers chapitres se sont encore améliorés par rapport au début. C'est vraiment du grand art d'arriver à un tel degré de réalisme et de détail et je tire ma révérence au dessinateur. Quand en plus l'histoire tient la route il y a peu de choses à redire sur la série. 
- Fastolph Bolger
- Elbakinien d'Or
-
John Athan
- Mage
Eh bien je sens que je vais commencer à suivre la série à partir du tome 7...J'avais loué le 1 er DVD de dynamic et vu les 4 premiers épisodes,et j'avais trouvé ca tres prometteur bien qu un peu "crade"...(au niveau de l'animation).Quand les livres commencèrent à paraître chez Glenat je décidai de les acheter,en grand fan de mangas
Mais le début m'avait rapidement ennuyé, avec cette histoire avec le petit elfe.
.Visiblement l'histoire ne décolle vraiment qu'au moment où Guts rencontre la brigade des faucons.Je vais donc prendre le train en marche, comme on dit
John Athan, amateur de séries sanguinolentes...
Bon, ben comme je l'avais dit, je me suis mis à Berserk, et je ne le regrette pas du tout, c'est vraiment de la (très) haute qualité!
L'univers est vraiment très intéressant, assez bien exploité sur les 6 premiers tomes, c'est très sombre au niveau de l'ambiance (plus peut-être que le Nouvel Angyo Onshi), et les persos sont très bien traités. Le dessin est lui aussi digne d'éloges, j'ai beaucoup aimé.L'histoire m'a bien plu aussi, mais je trouve que le détours sur la jeunesse de Guts et ses relations avec Griffith, nous détourne un peu par moment de la trame principale. Cela dit, cela reste intéressant, et j'ai hête de connaitre la suite, à commencer par le tome 7 qui ne devrait plus tarder :)PS: Jolie la couv' avec Guts et Casca 
Enfin, surtout par la suite, parce que dans les premiers tomes, il faut bien avouer qu'il y a pas mal de maladresses ou d'erreurs de proportion, etc... Rien de grave, mais ça reste souvent très statique par exemple. Et comparé donc à la suite...Anarion,jeudi 31 mars 2005, 11:32 a écrit :Le dessin est lui aussi digne d'éloges, j'ai beaucoup aimé.
Il a effectivement été confirmé pour le 6 Avril !à commencer par le tome 7 qui ne devrait plus tarder
C'est vrai que des fois, certaines poses ou traits sont bizarres, mais par comparaison, je tourve que ces premiers tomes sont au-dessus des premiers Bastard!! au niveau graphique... mais si ça s'améliore (et c'est clairt d'après les planches de Zébulon), on ne peut que s'en réjouirGillossen,jeudi 31 mars 2005, 11:46 a écrit :Enfin, surtout par la suite, parce que dans les premiers tomes, il faut bien avouer qu'il y a pas mal de maladresses ou d'erreurs de proportion, etc... Rien de grave, mais ça reste souvent très statique par exemple. Et comparé donc à la suite...![]()
Je l'ai lu dés que je l'ai acheté et j'aime toujours autant la finesse des dessins qui ne cessent de m'enthousiasmer. Quant à l'histoire, même s'il y a peu de surprises pour l'instant après avoir vu la série, certains détails supplémentaires évitent de tomber dans le déjà-vu. Le dialogue acéré de Casca et Koboritz à la fin du tome notamment m'a bien amusé alors que dans l'animé le style était plus plat. Au final, encore une fois la qualité est au rendez-vous- et il n'y a pas les monstres hideux des premiers volumes, ce qui est pour moi un GROS avantage. 
Page manga mise à jour !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/berserk-891C'était la première fois que je lisais un tome version Glénat, et ça fait du bien de voir les dessins " respirer " au format original ! 
Je n'ai fait que le survoler pour le moment, j'ai pas gaffe cela dit.Je revient un peu plus tard donner mon avis :)EDIT: très plaisant ce tome, et j'ai trouvé Casca touchante finalement, elle m'a moins "agacé" que dans les tomes précédents. Le dessin est de mieux en mieux, le découpage est dynamique, ça reste clair, bref de l'efficace pour notre plus grand plaisir.Plein de grand moment, nottement quant Guts fout une torgnole à la centaine de soldats venus le tuer, lui et Casca, ou lors du siège de la cité, et la stratégie mise en place par Griffith.Quant aux différents persos, je trouve qu'ils ont tous un sacré style, même parmis les "méchants", et surtout dans ce tome, le général des Rhinocéros Parme (j'adooooore son armure!Zébulon,vendredi 08 avril 2005, 17:28 a écrit :il y a quand même par moment des pages qui sont rogneés (ca se voit au texte qui est coupé, il manque des lettres)
-
John Athan
- Mage
Petite remontée pour cette série poétique au possible.
J'ai récemment acheté les deux premiers dvd,d'occasion,ainsi que les volumes 4 et 5 du manga.Et c'est bien
L'anime fait vraiment pâle figure,lorsque comparée au manga
Je l'ai trouvée vraiment aseptisée au niveau des dialogues et des combats(tout en restant sanguinolente
)Et l'animation ne rend pas honneur au dessin original.Mais il faut dire qu'avant d'avoir goûté à la version papier,j'adorais!Le manga: (:pippin:)#i Fantastique,sublime,fantasmagoresque!J'arrête là les superlatifs visuels,vous l'aurez compris,je suis comblé.Comme l'a dit Anarion,passé le 4 ème volume,tout est parfait,les presonnages sont dessinés par un maître peintre.Quant à l'histoire, si elle ne fait pas dans la dentelle,je trouve qu'elle montre toutefois une certaine profondeur. (:amoureux:)#i
Et mise à jour de la page !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/berserk-891PS : J'ai toujours soutenu Berserk, et depuis longtemps, mais trouver les dessins fantastiques au niveau des tomes 7 ou même 8, même sans considérer la suite, je n'en reviens pas.
Il faut bien admettre que Miura commet encore pas mal de maladresses, il faut supporter les "bouches de poulpe" de Casca ou Griffith...