43
Herbefol a dit:
Et puis l'édition en elle-même est parfaite et serait considérée comme un collector au niveau des dvd. De plus, il n'y a pas seulement l'apparence il y a aussi le contenu qui vaut la peine avec deux intros inédites en France de William Goldman et le texte aussi inédit du bébé de Bouton d'or. Pour avoir la qualité il faut payer.Ben un bouquin relié au lieu de broché ça se paye, faut pas croire. Mais pour une fois qu'on en a un je trouve que cela en vaut largement la peine.

44
Je viens de le recevoir également, et je dois avouer que c'est un très bel objet, soigné dans la présentation comme dans la réalisation et que je ne regrette pas mes 25 euros. En fait, l'ensemble me rappelle une édition des Contes de Perrault qui trône dans ma bibliothèque... en moins enluminé ! 

45
Si je considère la date et l'heure de ton post Publivore, je crois qu'on a du le commander en même temps! ;)Qui parlait d'acheteurs complusifs?!Je viens de le recevoir également

46
Hé bien voilà, j'ai fini de le lire
C'est un livre vraiment sympatique à lire, une histoire et des persos somme tout assez classique, mais ça ne nous empêche pas de s'y attacher. Petit bémol tout de même pour Bouton d'or qui n'évolue que très peu. Elle reste jusqu'à la fin, la petite fille un peu (beaucoup) naïve du début (limite bébête
).Par contre j'adore Inigo et le couple qu'il forme avec Fezzik. Mention spéciale au Comte
Pour ce qui est de l'écriture de W. Goldman, j'ai été assez dérouté par le style haché et ma foi très peu descriptif du livre. Mais c'est qui fait qu'il se lise si bien. Et puis c'est vraiment dommage que l'on ait que le premier chapitre du "Bébé de bouton d'Or". On sent vraiment que les personnages on pris une autre dimension (y compris Bouton d'Or justement).PS : Par contre qu'est ce que ça a pu m'énerver ces appartées et autres commentaires de l'auteur
Je ne sais pas si c'est sensé être drôle, mais moi ça ne m'a pas fait rire 

47
J'ai lu récemment Princess Bride et j'ai adoré (et même plus). J'ai beaucoup apprécié les incursions de l'auteur dans le textes et les deux introductions sont pleines d'humour, comme le reste du texte d'ailleurs. Je suis plutôt triste d'avoir achevé cette belle histoire... Je crois que je vais me consoler avec le dvd (je n'ai pas encore vu le film). J'aime beaucoup ce faux aspect "vieux conte", le côté malicieux de l'auteur, et les références de l'auteur, par exemple lorsqu'il parle de Stephen King ou lde a lettre de sa vieille institutrice. Je l'ai tellement aimé que je vais l'offrir en cadeau d'anniversaire à une amie !
Quel beau livre !

48
Bien entendu, je voulais faire mon rebelle et détester Princess Bride...Ben, tout raté : j'ai adoré.
Le film: j'ai bien aimé le choix des acteurs, les interruptions "contemporaines", les remarques absolument décalées qui pointent ici et là, les aménagements pas rapport aux livres très bien négociés, l'exploitation absolue et absolument réussie du cliché par excellence en Fantasy... Et peu importe les costumes/décors un peu datés (quand on aime Star Trek Classic...)Le livre: L'histoire est tout de même fondamentalement similaire (quelques détails croustillants en sus, néanmoins), mais les dialogues et le style vigoureux de l'auteur (des auteurs, pardon!
) font merveilles.

49
Ca y est je viens de finir le bouquin !!!!
J'ai adoré !!Vous n'allez pas me croire mais j'allais vous demander si quelqu'un avait lu la version de Morgenstern ... quand j'ai découvert avec stupeur dans la critique de Gillo que Goldman m'avait roulé en beauté
...quelle naïve je fais
! Alors qu'au début du livre j'avais quelques soupçons, je suis totalement rentrée dans le jeu de l'auteur allant jusqu'à me dire "ouf heureusement que Goldman nous a coupé les passages sur la flore de Florin ça devait être un peu barbant !!!"
ce jeu sur le conte, le lecteur est vraiment renversant !!! J'ai toujours adoré les contes et là, je dois dire que je suis vraiment servie !!! Princess Bride m'a fait penser à l'esprit du livre Ella l'ensorcelée de Gail carson Lewis ( même si c'est un livre pour enfant ) ou même encore à Pierre Gripari pour l'ambiance "conte-décalé". L'édition de Bragelonne ne fait que rajouter au charme du livre et va trôner amoureusement sur mon étagère
le seul bémol c'est la deuxième intro que j'ai trouvé un peu longuette, mais il me parait impossible de critiquer plus le livre qui m'a fait découvrir Inigo Montoya et sa fâmeuse réplique : ma nouvelle idole (:amoureux:)#i
Conclusion c'est frais, parfois cynique un vrai petit bijou...il ne me reste plus qu'à me jeter sur le film, s'il est seulmenet moitié moins bien que le bouquin ça sera déjà super !!

50
almaaera a dit:
Je trouve aussi que c'est le cynique du récit qui donne tout son relief au récit avec les répliques vengeresses de Goldman. Le terme de petit bijou n'est vraiment pas usurpé, surtout au vu de l'écrin qui le pare avec une belle couverture reliée et tout...Conclusion c'est frais, parfois cynique un vrai petit bijou

51
J'ai trouvé un petit test pour savoir quel personnage de Princess Bride vous êtes : http://paradox.of.arden.tripod.com/quiz/princess/Yes ! Je suis Inigo Montoya !
Sinon j'ai eu l'occasion de lire le livre et je l'ai autant apprécié que le film. L'édition en elle même est vraiment réussie et certains passages coupés dans le film valent le coup. Mention spéciale au Prince Humperdinck et son zoo de la mort. Le seul bémol qui m'a un tout petit peu gênée est le "Buenos dias " dans la phrase mythique d'Inigo transformé ici en un simple "Bonjour ". Ca fait moins classe mais bon c'est du chipotage. 

53
Juste un truc, ce serait " sympa " que seuls ceux qui ont lu/vu Princess Bride répondent, parce que si on se retrouve avec une dizaine de réponses de personnes qui n'ont rien à dire sur le livre/film mais postent juste le résultat du Quizz... Enfin, à la base, ça me paraît de toute façon logique de le faire seulement si on connaît l'histoire et les persos.Goldberry,samedi 08 mai 2004, 11:01 a écrit :J'ai trouvé un petit test pour savoir quel personnage de Princess Bride vous êtes : http://paradox.of.arden.tripod.com/quiz/princess/

54
hummm...ben moi je suis Vizzini
...ou bien je n'ai pas très bien compris les questions ( ce qui est fort possible
) ou bien il faut que je me pose des questions !!!
Ben zut alors !! je suis un petit bossu ( pas très beau sur la photo d'ailleurs, il n'était pas sensé avoir un visage d'ange?? ), qui ne croit en rien à part son cerveau !!!! Non, decidemment c'est inconcevable !!!

56
Ouais ben moi, je suis Bouton d'or...
La potiche de base, je suis ravie!
Non mais c'est n'importe quoi ce test!!!
Faut quand même avouer que Bouton d'Or ne sert strictement à rien (du moins dans le film, peut-être qu'elle est un peu plus développée dans le livre?), à part de but pour Wesley. En plus, j'aime pas sa tête, et elle m'énerve au début avec ses "Valet, fais-ceci, valet fais cela"... Je sais, c'est fait exprès mais ça m'énerve quand même. Alors entre elle et Wesley au début, j'ai vraiment eu peur!!! Heureusement, la suite du film se rattrape largement. 

57
Allez les nouveaux convertis, on se motive et on motive du monde pour qu'Inigo puisse porter une botte fatale à Smaug !
http://www.elbakin.net/tournoi/Non, non, je n'avais pas posté le même message il y a demi-heure... 

58
Quant à moi, yé souis Inigo Montoya
Le meilleur de tous, le seul capable de battre l'impitoyable pirate Roberts!! et de mener à son terme son impitoyable vengeance (et quel panache dans son achèvement!!
)J'ai adoré Inigo dans le film (finalement c'est de lui dont tout le monde se souvient
) et dans le livre (finalement on a tendance à parler avec l'accent espagnol comme lui)...

59
Et UP pour ce sujet (un moyen comme un autre de commencer mon matraquage ante-anniversaire
).j'ai lu le livre il y a longtemps au CDI du collège: un quart d'heure de récréation le matin et un autre le soir (j'étais toujours en limite du nombre de livres empruntables), et il est possible que j'en ai esquivé un bout quand j'y repense...Par certains côtés, l'échantillon de personnages savoureux m'a fait pensé aux aventures du baron de Münchausen (et le film apporte ces accents si...inoubliables
Inigo forever!!)

60
je vais donc ajouter ma critique élogieuse aux autres avis enthousiastes
Je l'ai découvert il y a peu de temps, ça explique mon retard. D'abord j'ai hésité à cause du prix, mais la présentation était tellement belle, je n'ai pas résisté. J'avoue également, comme certains, que j'ai cherché sur le net ce qu'avait bien pu écrire le fameux Morgenstern
avant de me rendre compte de la supercherie !Le roman m'a emballée, à tel point que je suis incapable d'apprécier le film maintenant
J'ai aimé l'humour de Goldman et ses nombreux apartés, et c'est probablement la préface qui m'a vraiment donnée envie de me lancer. Par moments, on ne sait plus très bien où est la vérité, où sont les inventions. Oui il a été scénariste (et un bon même !) mais l'anecdote sur son père, ses rapports avec son fils, la rencontre avec Stephen King... difficile de démêler le vrai du faux.En tout cas c'est un bel hommage aux récits d'aventure, aux contes de fées, aux capes et d'épée, bref à la littérature qui enchantait notre enfance. Merci aux éditions Bragelonne !