21
Comme Zebulon, j'apprécie le graphisme. Le look de Porte est dérangeant, mais justement, c'est l'impression qu'elle m'avait laissée dans le roman. Et e bric et le broc de son habillage me rappelle les marchés d'en-dessous. Même le gros plan sur la main me parait réussi, car elle en train d'ouvrir une porte pou moi et cela doit bien provoquer une certaine tension. Et elle doit être loin d'être manucurée tous les jours quand même ! :P

22
OK pour la manucure mais elle ne me donne pas l'impression d'être celle d'une jeune fille de 20-25 ans.Oui l'accoutrement est de bric et de broc et c'est très bien mais ce que je reproche à beaucoup de comics, (le côté 'poupée gonflable' des filles :rouge: , les muscles saillants des garçons :blink: ) n'est ici à mon humble avis pas vraiment dans l''ambiance', enfin pour ce que j'en dis... :P Mais bon ce n'est pas du tout l'image que je avais de Porte, comme quoi la vison de chacun reste personnelle.Ashes

23
C'est quand même méchamment cliché cette vision-là des comics. ;) Et pas besoin d'aller chercher chez les éditeurs indépendants américains pour trouver autre chose que des super-héros en collants moulants et flashy. ;) Rien que dans la collection Vertigo justement, que ce soit Fables, Sandman, Hellblazer (Constantine...) ou autres... :)Mais en ce qui me concerne, ce n'est même pas le style de dessins qui me gêne, mais carrément l'exécution. Pour certaines cases, je trouve ça simplement... moche, désolé. :mellow:

24
Gillossen,lundi 04 avril 2005, 13:31 a écrit :C'est quand même méchamment cliché cette vision-là des comics. ;) Et pas besoin d'aller chercher chez les éditeurs indépendants américains pour trouver autre chose que des super-héros en collants moulants et flashy. ;) Rien que dans la collection Vertigo justement, que ce soit Fables, Sandman, Hellblazer (Constantine...) ou autres... :)
Je sais Je sais, je n'ai pas été très clair sur le sujet, je voulais dire une certaine partie des Comics, bien sûr il y en d'autres. Je trouvais qu'ici justement on retrouvait ce côté "cliché" que les détracteurs utilisent souvent lorsqu'ils en parlent et je trouvais dommage que pour une qualité telle que l'ambiance de Neverwhere produit, les auteurs soient tombés dans 'le panneau'. Mais bon c'était une remarque en passant et je ne veux pas faire de HS.Ceci dit le costume n'est pas trop flashy !!! :D :rolleyes: :P :jesors: Ashes

25
:o pas bien convaincantes ces premières planches, je n'ai pas l'impression d'avoir lu le même bouquin que le dessinateur :( dans le premier article, Carey dit qu'il est fan de Sandman, j'ai peur qu'il essaye de nous resservir le même cadre, le même univers, mais en l'adaptant à Neverwhere, ce qui a mon gout serai déplacé... Toutefois il est vrai que c'est une adaptation, et ça ne peut pas rester fidèle à notre vision du bouquin, m'enfin de là à nous faire une Porte sorti d'un croisement entre Lara Croft et entretien avec un vampire, avec une serrure badigeonnée sur la tronche.... y a pitet des limites :unsure:

26
Je ne connais absolument rien du livre de Gaiman, je ne lis pour ainsi dire aucun comics, mais je n'ai aucun a priori ni sur l'un, ni sur l'autre. Mais vraiment là, sans parler de fidélité au roman ou de style, je suis assez de l'avis de Gillo, c'est quand même assez mal fichu dans l'ensemble :(

27
je viens de voir dans un comics paru cette semaine une preview de 8 pages du premier des 9 épisodes.Vraiment sympa :)dans la même veine que les autres, si vous n'avez pas aimez vous n'aimerez pas :)

28
Maintenant que le premier numéro est sorti...
http://www.dccomics.com/media/covers/3804_400x600.jpg
Mike Carey (LUCIFER, HELLBLAZER) and Glenn Fabry (THE SANDMAN: ENDLESS NIGHTS, PREACHER) continue their thrilling 9-issue adaptation of the popular novel by Sandman co-creator Neil Gaiman!Richard Mayhew hates heights, but he finds himself trailing behind the mad Marquis De Carabras on his errand anyway. And just when he thinks he's finally finished with this whole affair, he finds that he's become a phantom in his own life. But if he doesn't want Croup and Vandemar to make him a "real" ghost, he needs to find Door before it's too late. Vertigo  |  32pg.  |  Color  |  $2.99 US  |  Mature Readers On Sale July 27, 2005
http://www.dccomics.com/media/covers/4073_400x600.jpg
Written by Mike Carey; Art and cover by Glenn Fabry With the enthusiastic assassins Croup and Vandemar on her trail, Door returns to her family home and finds her father's dying secret — one that could lead her to her true enemy, who has yet to reveal himself. In another part of London Below, Richard faces the terrifying Night's Bridge, where many have tried but few have crossed alive. Vertigo  |  32pg.  |  Color  |  $2.99 US  |  Mature Readers On Sale August 31, 2005
http://www.dccomics.com/media/covers/4130_400x600.jpg
Written by Mike Carey; Art and cover by Glenn Fabry Door visits the spectacular Floating Market to shop for a bodyguard as she searches for the murderer of her family. What she purchases may be nothing but danger and duplicity, as the macabre assassins Croup and Vandemar prepare to spring their latest trap. Meanwhile, the Marquis has a deadly destination of his own, and Richard has no choice but to tag along. Vertigo  |  32pg.  |  Color  |  $2.99 US  |  Mature Readers On Sale September 28, 2005

29
Eh bien, ces illustrations sont étonnantes :blink: J'aime assez la tête de Porte et de Richard, mais autrement le style général est trop déroutant pour moi :o En tout cas, s'il n'y avait eu que la 3ème illustration par exemple, je n'aurais jamais deviné qu'il s'agissait de Neverwhere :huh:

30
Comme Guybrush, je trouve que Richard à une bonne tête, mais Porte fait trop "mature", je le voyais plus jeune. Mais globalement, je n'accroche toujours pas trop à ce dessinMerci pour les illustrations en tout cas ;)

31
Sincèrement je les trouve affreux, très rouges pour les deux derniers, pas du tout dans l'esprit tel que j'imagine le monde de "Neverwhere" mais bon cela doit certainement correspondre à des goûts. Personnellement je trouve l'homme qui ouvre la bouche, hideux et l'incantation vraiment ratée, en gros vraiment sans moi.Et c'est vrai que je voyais Porte plus jeune aussi. Richard est pas mal quand même.Ashes

32
J'aime bien la première illustration, Richard correspond assez à l'image du type banal que je m'en faisais, Porte ça passe même si je l'imaginais également plus jeune fille. Par contre, les 2 autres illustrations, je n'aime pas du tout! Trop rouges, pas du tout dans l'esprit du monde de Neverwhere selon moi... Enfin décidemment, ce comic n'est pas pour moi...

33
Eh bien si ça tombe entre mes mains, j'y jetterais sûrement un coup d'oeil ... mais je reste assez circonspect, comme beaucoup ici apparemment.Les dessins (couvs ?) font penser à un croisement entre Ranxerox et Preacher, un peu trash tout ça par rapport à la poésie désillusionnée de Gaiman.Et puis ça n'a peut-être rien à voir, mais je trouve que les résumés des épisodes cités sont vraiment un modèle du genre "je vous digère l'histoire en trois ligne", du genre qui ne donne pas du tout envie quoi...... mais enfin je suppose que c'est du Amazon et pas du Vertigo ...

34
Sylvaner,lundi 11 juillet 2005, 23:38 a écrit :... mais enfin je suppose que c'est du Amazon et pas du Vertigo ...
Résumés et couvs proviennent bien de Vertigo. :)Et je fais moi aussi partie des déçus. :( Entre la colo et des personnages que je n'imaginais pas du tout dans ce style... :(

35
En regardant mieux, quelqu'un a t'il une idée concernant l'apparition de la Joconde ? C'est assez particulier et je ne me souviens pas de l'évocation de ce tableau dans le livre, à moins qu'il n'y ait un symbolisme que je n'ai pas compris dans l'histoire mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou le sourire ! (facile celle ci ;) )Ashes

37
Le comic de Neverwhere sort en volume unique en fevrier !J'ai jeté un oeil sur deux numeros lorsque j'etais en Grande-Bretagne et je dois dire que pour ma part j'accroche bien ... Le style est très différend de ce que j'imaginais à la lecture du roman mais j'aime trop le style de porte et le Marquis de Carabas ... Donc pour moi avoir un volume unique de 224 pages je dis oui !!!D'ailleurs j'aime beaucoup la couv' : LIEN POUR VOIR LA COUV (PDF)

38
Je viens de lire le roman et la bdj'ai bien aimé l'un et l'autremais la bd est vraiment une adaptation, genre hollywoodienneAnesthésie en bleu ? Porte est du genre rousse, et c'est quoi cette serrure sur l'oeil, le comte habillé à la Henri VIII, pas de Lamia, Chasseur assez différente de l'orginale, Carabas version bd m'a pas trop emballé avec ses lèvres rouges et ses cheveux blancs (j'aime l'impression en lisant le livre qu'il était simplement noir, genre baron samedi), Islington avec des ailes et un habit kitsch au possible, le pire étant quand même la bête qui ressemble à rien, mais il faut admettre que ca reste cohérent.L'auteur de la BD dans son intro explique d'ailleurs le dilemne entre respect et adaptation

39
C'est sorti en France en Juin chez Panini Comics, et personne n'en a parlé ? :o Mais que font les forumeurs attentifs ?!? ;)Je l'ai découvert lors de recherche pour faire des cadeaux de Noël, et je pense que je me l'achèterai bientôt. Pas d'autres amateurs ?
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/8/1/9782809403183.jpg