21
Bon, je sais bien que le but n'est pas de comparer, mais tout de même, ça me démange... ;) Je ne dirais pas que le scénario de Lodoss est bateau ! :o Il est TRES classique, mais aussi TRES efficace ! :) Et tout de même assez riche avec des persos comme Karla, Ashram, ou Kashu... Enfin, bon, c'est le topic Scrapped Princess, je sais, pas besoin de me taper dessus ! ;)

22
Je viens finalement de terminer cette magnifique série (oui je sais il est un peu tard, mais bon la fin est très prenante :D)Verdict : Y a pas à dire foncé dessus! A mon humble avis, quasiment rien est à jeter! :)L'histoire est excellente, complexe, et n'en finit pas nous surprendre ! A chaque fois de multiples rebondissements relancent le scénario pour notre plus grand plaisir ! De plus, les questions philosophiques posées par cette oeuvre rendent le visionnage intelligent et intéressant. On a pas le droit à un classique combat entre le bien et le mal mais un univers avec des personnages complexes et attachants sortant des sentiers battus. Cette fois ci pas d'histoire d'amour classique mais plus une très belle relation entre frères et soeurs, très touchantes...Le graphisme n'est pas en reste, avec de très beau effets spéciaux ainsi qu'un design des persos souvent excellent!Seul petit bémol, je n'ai pas trouvé les musiques transcendantes, elles ne sont pas désagréables, mais n'atteignent pas le niveau d'autre réalisations, telles que Escaflowne ou .hack//Sign . Enfin, j'ai été un tout petit peu déçu par le final, mais ça c'est à mon avis très variable par rapport à la personne ;) Donc en conclusion, courrez vite visionner ce magnifique anime! Et moi je vais me coucher :)

23
Suite à d'intenses séances de tortures psychologiques insoutenables (agitation sous mes yeux d'un paquet de sugus, menace de l'écoute forcée des "oeuvres" complètes de Patrick Juvet, odeur de la fondue... Mais qui peut donc être ce tortionnaire masqué :ph34r: ?), j'ai fini par craquer et j'ai commencé à regarder l'animé en question :mrgreen: Ben je regrette pas :DC'est une histoire très prenante, bien sympa... Avec des perso attachants, et la nécessaire dose d'humour (j'ai un gros faible pour Léo, mais, bon, j'ai un gros faible pour toutes les catastrophes ambulantes :mrgreen:). On a vraiment envie de connaître la suite, et, je vous refais pas le topo sur le graphisme... Chouette comme tout B) (Même si ce que j'avais vu me laissait envisager un monde un peu plus futuriste que ce qui est là ;))Fortement conseillé, quoi :lol:

24
Déclic Images se décide enfin à nous donner quelque infos sur les DVD :) Le premier coffret devrait sortir fin Novembre. Il comprendra 3DVD soit la moitié de la série (12 épisodes) uniquement en VOSTF et sans bonus. Voici le très beau visuel du premier coffret
http://laguerredelanneau.free.fr/ScrappedPrincessBox1.jpg

25
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et j'avoue que je suis déjà séduit...l'idée de la princesse rejetée on sait pas trop pourquoi donne vraiment envie d'en savoir plus :) . J'aime bien l'humour et les personnages sont attachants...Par contre les premières notes du générique me font toujours bizarre :blink: :D .

26
Le premier coffret devrait sortir fin Novembre
Ce serait le bon moyen de découvrir cette série qui a l'air bien alléchante ! :) Mais...quel serait le prix de la chose ? ( la question qui tue :P ) histoire de préparer psychologiquement le porte-monnaie !

27
almaarea,vendredi 15 octobre 2004, 21:00 a écrit :Mais...quel serait le prix de la chose ? ( la question qui tue :P ) histoire de préparer psychologiquement le porte-monnaie !
39,90€ :) Ce qui reste honnête pour un coffret de 3 DVD comparé à d'autres éditeurs qui vendent les dvd à l'unité pour 25€ <_< Et qui en plus ne se gêne pas pour allonger le nombre de dvd :angry: (j'ai entendu Berserk ?! :rolleyes: :P )

28
C'est vrai que les prix de Déclic Images sont très attractifs, surtout si on a la carte et que l'on commande par internet où le coffret ne dépasse pas les 24 euros. :D De plus, avec un aussi beau visuel on ne peut que s'avouer séduit par le beau packaging et l'effort de présentation. B) Ajoutez-y une série sublime au scénario riche et passionnant avec des personnages forts et vous arrivez à une série indispensable à acheter à tout prix.Je sais que du point de vue argumentation logique on a fait mieux, mais je défends comme je peux mes coups de coeur. ;)

29
C'est en effet une des meilleures séries de fantasy qu'il m'ait été donné de voir. Le dessin est somptueux, même si on peut regretter par moment l'abus d'effet 3D. Le scénario est original, l'histoire suit un bon rythme, les caractères des personnages sont très réfléchis, tout comme leurs interactions.En bref, à voir vraiment :)

30
Selon le staff de l'équipe déclic Images, l'anime en question devrait sortir avant noël pour avoir la chance de se le faire offrir. ;) Pour ceux que ça intéresse, DI fait une offre de vente de 5 coffrets à 20 euros chacuns parmi la quasi totalité de son catalogue (de quoi acheter rien qu'en fantasy quelques bonnes petites séries :mrgreen: ).Et d'après les premiers épisodes que j'ai vu ce sera un super cadeau qui mélange avec brio le rire, les larmes et la torture intellectuelle pour deviner les tenants et aboutissants. :)

32
Merci de faire remonter le sujet Gillo: j'étais passé au travers. ;) Après avoir vu tout le premier coffret je dois m'avouer enthousiaste par cette première partie de la série qui mélange habilement Fantasy et éléments de SF. De plus, les personnages sont réalistes et non caricaturaux pour un sou- travers manichéen hélas très courant dans la fantasy en animé qui s'inspire surtout des RPG avec les mages, voleurs et autres classes strictement délimitées. :( De plus, la musique subtile et les dessins fins et précis illustrent parfaitement le ton doux amer de la série ainsi que les passages plus légers. Le final est de qualité et offre une histoire très originale avec son lot de révélations et un gros potentiel pour la seconde partie. :) L'édition DI, même si elle est light, ne présente pas de défaut et a le mérite d'être à la fois esthétique dans ses superbes jaquettes et fonctionnelles (menu principal, lecture, épisodes et une Bande Annonce DI). En dépit du retard d'un mois pour le coffret 1 le second devrait sortir rapidement. ;)

34
J'aime bien cette série mais je ne comprends pas l'enthousiasme qu'il y a autour. C'est vraiment bien foutu graphiquement, l'animation est fluide, l'histoire est bien construite mais les personnages sont sympa sans grand plus.Bref, il y a de nombreux points positifs mais une chose que je n'ai pas totalement aimé c'est que c'est un peu trop "gentil", je ne saurais trop dire pourquoi. Pour moi il manque un je ne sais quoi a Scrapped Princess même si cet un très bel anime.

36
Je viens de visionner le premier coffret (les 12 premiers épisodes) et je reste un peu perplexe après la fin de l'épisode 12 (lorsque Pacifica et ses gardiens s'envole à bord du vaisseau).Pourtant après un début un peu plan-plan et pas très palpitant, j'avais fini par m'attacher aux personnages et l'intrigue commençais tout juste à se développer. Mais là je dois dire que l'intrusion de la technologie dans un monde médiéval-fantastique, me laisse plus que perplexe. Je ne vois pas l'intérêt de faire intervenir des pseudos-extraterrestres pour justifier la prophécie et le rôle de Pacifica et de ses frère et soeur. J'aurais préféré que cela reste dans le domaine mystique avec Dieux et tutti Quanti.Enfin bref du coup je suis méfiant concernant la suite mais aussi curieux de voir comment tout cela va se développerUn petit mot tout de même concernant les DVD qui se résume au strict minimum (les épisodes et puis c'est tout) avec tout de même quelques BA pour égayer tout. Par contre mauvais point pour l'image qui présente une sorte de tramage vertical, surtout visible sur les couleurs sombres <_<

37
Fastolph Bolger,samedi 30 avril 2005, 20:25 a écrit :Enfin bref du coup je suis méfiant concernant la suite mais aussi curieux de voir comment tout cela va se développer
Bon hé bien finalement plus de peur que de mal ;) En fait j'avais peur que ça vire un peu trop SF, mais le reste de la série mais de côté cet aspect là. Ce qui me rassure.Sinon la série est très sympa et se laisse regarder facilement. Les personnages sont assez attachants et ont se laisse emporter volontier par la joie et la bonne humeur (très comunicative) de Pacifica.Par contre pour ce qui est de l'intrigue j'ai vraiment eu du mal à accrocher. :huh: Je trouve que les explications sont assez confuses, et plutot que de disséminer ça petit bout par petit bout, tout arrive d'un coup et on a du mal à assimiler autant d'information d'un seul bloc. ;)