 Et puis ça fait plaisir de retrouver certains personnages des FAAB le temps d'une nouvelle en attendant le grand retour d'Archie.
 Et puis ça fait plaisir de retrouver certains personnages des FAAB le temps d'une nouvelle en attendant le grand retour d'Archie. 
Oui, enfin, dis comme ça, c'est très (trop) flatteur.belgarion,mercredi 09 mars 2005, 18:56 a écrit :jamais tu ne lâches le morceau au point de travailler jours et nuits sur tes écrits- pour notre plus grand plaisir.
 J'estime plus souvent qu'à mon tour qu'au contraire, j'en fais beaucoup moins que ce que je peux donner l'impression de faire... Malheureusement.
 J'estime plus souvent qu'à mon tour qu'au contraire, j'en fais beaucoup moins que ce que je peux donner l'impression de faire... Malheureusement. 
Ben pourtant, à chaque fois, ça s'est révélé être à la hauteur, donc ya quand même beaucoup de (bon) boulot pour y parvenirGillossen,mercredi 09 mars 2005, 21:00 a écrit :J'estime plus souvent qu'à mon tour qu'au contraire, j'en fais beaucoup moins que ce que je peux donner l'impression de faire... Malheureusement.

dixit celui qui passe sa vie à maintenir en ordre le site et le forum, et qui en plus a le temps de nous sortir des oeuvres de grande qualité....Si seulement j'arrivais à être aussi productifGillossen,mercredi 09 mars 2005, 20:00 a écrit :J'estime plus souvent qu'à mon tour qu'au contraire, j'en fais beaucoup moins que ce que je peux donner l'impression de faire... Malheureusement.

 
  http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/short_storie3.pdfVersion Acrobat Reader uniquement pour le moment.La présentation est également un peu différente de d'habitude, là aussi par la faute de Publivore, qui n'avait qu'à pas être en vacances cette semaine-ci.
 http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/short_storie3.pdfVersion Acrobat Reader uniquement pour le moment.La présentation est également un peu différente de d'habitude, là aussi par la faute de Publivore, qui n'avait qu'à pas être en vacances cette semaine-ci.  :sifflote:PS : Si vous n'avez jamais rien lu des FAAB, je ne vous en conseille évidemment pas la lecture ! (Euh, de cette nouvelle, pas des FAAB
 :sifflote:PS : Si vous n'avez jamais rien lu des FAAB, je ne vous en conseille évidemment pas la lecture ! (Euh, de cette nouvelle, pas des FAAB  )EDIT :Je viens de corriger quelques malheureuses fautes d'orthographe/de frappe, version revue en ligne dans la soirée !
 )EDIT :Je viens de corriger quelques malheureuses fautes d'orthographe/de frappe, version revue en ligne dans la soirée ! 
  Blague à part, ma préférence allait bien entendu à la nouvelle du Bal!Toujours autant de plaisir à se replonger dans l'univers des Faab avec cette séquence nostalgie sur la rencontre de Lord.F et de Cendrillon...
 Blague à part, ma préférence allait bien entendu à la nouvelle du Bal!Toujours autant de plaisir à se replonger dans l'univers des Faab avec cette séquence nostalgie sur la rencontre de Lord.F et de Cendrillon...  En tant que fan de Cendrillon, je ne peux bien sûr que me réjouir de son destin et la première partie qui nous dévoile sa vie et ses pensées est bien dans le cadre de l'histoire originale.Le début de leur histoire d'amour est charmant, et toc pour les 2 soeurs et la mégère. SPOILERS Saison ? : Mais quand on imagine ensuite comment devient Lord.F et l'assassinat des 2 soeurs en question, la transition est dure. Enfin tout est bien qui finit bien..
 En tant que fan de Cendrillon, je ne peux bien sûr que me réjouir de son destin et la première partie qui nous dévoile sa vie et ses pensées est bien dans le cadre de l'histoire originale.Le début de leur histoire d'amour est charmant, et toc pour les 2 soeurs et la mégère. SPOILERS Saison ? : Mais quand on imagine ensuite comment devient Lord.F et l'assassinat des 2 soeurs en question, la transition est dure. Enfin tout est bien qui finit bien..  Ca manque les blagues d'Archie quand même...
 Ca manque les blagues d'Archie quand même...  Mais c'est largement compensé par Apollon et son charme habituel...
 Mais c'est largement compensé par Apollon et son charme habituel...  Merci pour cette nouvelle!
 Merci pour cette nouvelle! 
 
  L'arrivée du couple dans la salle de bal et la danse sont eux aussi très bien rendus avec l'étonnement de l'assistance, le tombé du masque et la naissance de .. quelque chose entre eux.
 L'arrivée du couple dans la salle de bal et la danse sont eux aussi très bien rendus avec l'étonnement de l'assistance, le tombé du masque et la naissance de .. quelque chose entre eux.  Et revoir les anciens de la Tour quelques années plus tôt est très surprenant, même s'ils ont peu changés.Ton style dynamique et ironique convient parfaitement au ton plus sérieux du récit. Cet écrit donne très envie de replonger dans ce monde. Félicitations!
 Et revoir les anciens de la Tour quelques années plus tôt est très surprenant, même s'ils ont peu changés.Ton style dynamique et ironique convient parfaitement au ton plus sérieux du récit. Cet écrit donne très envie de replonger dans ce monde. Félicitations! 

 (même Charmant avec sa maudite olive).  J'ai particulièrement apprécié l'entrée d'Apollon dans les cuisines, une entrée fracassante, comme celle du bal d'ailleurs
 (même Charmant avec sa maudite olive).  J'ai particulièrement apprécié l'entrée d'Apollon dans les cuisines, une entrée fracassante, comme celle du bal d'ailleurs  Le désarroi de Cendrillon est vraiment bien évoqué, on a aucun mal à vouloir que cela aille mieux pour elle, ouf Apollon débarque et redresse la situation. Les répliques entre eux deux vaillent le coup d'oeil (piquante... vous n'avez pas l'habitude de rencontrer des femmes qui n'ont pas leur langue dans la poche etc...)  . Et puis ce bal ! Un seul mot : grandiose, on reconnaît bien là l'audace de Shopenhauer. Merci beaucoup pour cette short story
 Le désarroi de Cendrillon est vraiment bien évoqué, on a aucun mal à vouloir que cela aille mieux pour elle, ouf Apollon débarque et redresse la situation. Les répliques entre eux deux vaillent le coup d'oeil (piquante... vous n'avez pas l'habitude de rencontrer des femmes qui n'ont pas leur langue dans la poche etc...)  . Et puis ce bal ! Un seul mot : grandiose, on reconnaît bien là l'audace de Shopenhauer. Merci beaucoup pour cette short story 
 Et avec Lord F. en plus. BonheurBon, comme d'hab, j'ai aime. (inserez une looooongue liste de superlaifs a appliquer a la nouvelle ici). L'entree en scene de Monseigneur est effectivement assez fracassante, et le personnage de Cendrillon est maintenant un peu plus profond qu'avantMaintenant, la question est : A quand la prochaine nouvelle?
 Et avec Lord F. en plus. BonheurBon, comme d'hab, j'ai aime. (inserez une looooongue liste de superlaifs a appliquer a la nouvelle ici). L'entree en scene de Monseigneur est effectivement assez fracassante, et le personnage de Cendrillon est maintenant un peu plus profond qu'avantMaintenant, la question est : A quand la prochaine nouvelle?  
 
 c'est génial de voir lord F et Charmant et Indrema (qui est juste évoquée) comme élèves !Apollon est très séduisant dans cette nouvelle
 c'est génial de voir lord F et Charmant et Indrema (qui est juste évoquée) comme élèves !Apollon est très séduisant dans cette nouvelle  c'est vrai que ce que je préfère dans les FAAB ce sont les dialogues, et bien là je suis servie avec cette première rencontre entre lui et Cendrillon... en tout cas c'est toujours aussi agréable à lire merci beaucoup !ça me donne envie de me remettre à la saison 3
 c'est vrai que ce que je préfère dans les FAAB ce sont les dialogues, et bien là je suis servie avec cette première rencontre entre lui et Cendrillon... en tout cas c'est toujours aussi agréable à lire merci beaucoup !ça me donne envie de me remettre à la saison 3  juste à la page 6, j'ai l'impression qu'il manque un mot :
 juste à la page 6, j'ai l'impression qu'il manque un mot : et voilà qu'il se penchait en avant pour chuchoter on ne savait quel maléfique ?à l'oreille de sa cavalière!
 Une nouvelle... Et quelle nouvelle ! Avec plein de Monseigneur dedans, le bonheur !
 Une nouvelle... Et quelle nouvelle ! Avec plein de Monseigneur dedans, le bonheur !  Dans le chapitre des généralités : c'est vrai que ça fait bien plaisir de retrouver "nos" protagonistes habituels (cf : ça nous manque), et qu'on les retrouve égaux à eux-même, dans des ambiances bien trouvées et avec toujours des répliques bien senties.Dans les petits moins : il y a quelques répétitions mineurs (au début, Cendrillon fait remarquer deux paragraphe de suite qu'elle es seule, qu'elle n'a vu personne depuis 3 heures, etc.) ; en p.3, il y a deux fois "demander dans la même phrase... enfin bref, ce sont des détails, je le concède bien aisément. Sinon, quelques phrases m'ont parues un peu longues (ex. : Lasse, elle sourit... matin) et j'ai trouvé l'explosion du chaudron un peu... molle? Enfin, deux petites questions : est-elle seule pour cette énorme corvée ? (Sol plus plonge d'une fête de cette ampleur ? La tour doit quand même avoir les moyens d'avoir plus de personnel ?) ; je ne comprends pas "d'autres élèves se présentaient des cas de première" ? Pour finir, et c'est intolérable : Monseigneur n'est pas, n'a jamais été "dégingandé" !
 Dans le chapitre des généralités : c'est vrai que ça fait bien plaisir de retrouver "nos" protagonistes habituels (cf : ça nous manque), et qu'on les retrouve égaux à eux-même, dans des ambiances bien trouvées et avec toujours des répliques bien senties.Dans les petits moins : il y a quelques répétitions mineurs (au début, Cendrillon fait remarquer deux paragraphe de suite qu'elle es seule, qu'elle n'a vu personne depuis 3 heures, etc.) ; en p.3, il y a deux fois "demander dans la même phrase... enfin bref, ce sont des détails, je le concède bien aisément. Sinon, quelques phrases m'ont parues un peu longues (ex. : Lasse, elle sourit... matin) et j'ai trouvé l'explosion du chaudron un peu... molle? Enfin, deux petites questions : est-elle seule pour cette énorme corvée ? (Sol plus plonge d'une fête de cette ampleur ? La tour doit quand même avoir les moyens d'avoir plus de personnel ?) ; je ne comprends pas "d'autres élèves se présentaient des cas de première" ? Pour finir, et c'est intolérable : Monseigneur n'est pas, n'a jamais été "dégingandé" !  Qu'on se le dise...Le plus : les clins d'oeil (Cendrillon elle-même et son histoire, Merlin et la valse des balais qui aurait effectivement été bienvenue ; l'escouade de CRS dont j'aurais bien voulu la traduction, etc.) sont toujours divertissants et bien choisis. Il y a également des expressions qui collent parfaitement (je retiendrai le regard gaiement cruel, par exemple). Charmant qu'on a plaisir à voir s'humilier comme toujours est un contre poid de choix, Schopenhauer "meême pas mal, même pas humilié" dans le chaudron, Bellerophon qui brille par son absen... oups, pardon je m'égare...
 Qu'on se le dise...Le plus : les clins d'oeil (Cendrillon elle-même et son histoire, Merlin et la valse des balais qui aurait effectivement été bienvenue ; l'escouade de CRS dont j'aurais bien voulu la traduction, etc.) sont toujours divertissants et bien choisis. Il y a également des expressions qui collent parfaitement (je retiendrai le regard gaiement cruel, par exemple). Charmant qu'on a plaisir à voir s'humilier comme toujours est un contre poid de choix, Schopenhauer "meême pas mal, même pas humilié" dans le chaudron, Bellerophon qui brille par son absen... oups, pardon je m'égare...  Maitenant le double morceau de choix : le bal lui même est superbe, l'ambiance parfaitement rendue. On sent le silence qui s'impose à tous, on voit le couple s'avancer et ignorer royalement la foule si bruyante auparavant... Bref, bien joué.Et puis, il y a choix de l'histoire elle-même. Quand j'avais lu "Bal", je n'avais pas pensé à "ça" (où alors à une autre époque) et ça a été une bonne surprise. L'histoire "vraie" de Cendrillon est parfaitement utilisée et mêlée au FAAB ; et puis c'est la première "rencontre". Cool !
 Maitenant le double morceau de choix : le bal lui même est superbe, l'ambiance parfaitement rendue. On sent le silence qui s'impose à tous, on voit le couple s'avancer et ignorer royalement la foule si bruyante auparavant... Bref, bien joué.Et puis, il y a choix de l'histoire elle-même. Quand j'avais lu "Bal", je n'avais pas pensé à "ça" (où alors à une autre époque) et ça a été une bonne surprise. L'histoire "vraie" de Cendrillon est parfaitement utilisée et mêlée au FAAB ; et puis c'est la première "rencontre". Cool !  Maintenant, comme dit Foularou, reste à savoir ce qui lui est arrivée...Je reviendrai !
 Maintenant, comme dit Foularou, reste à savoir ce qui lui est arrivée...Je reviendrai ! 
Merci.Lÿr,samedi 12 mars 2005, 16:09 a écrit :Dans le chapitre des généralités : c'est vrai que ça fait bien plaisir de retrouver "nos" protagonistes habituels (cf : ça nous manque), et qu'on les retrouve égaux à eux-même, dans des ambiances bien trouvées et avec toujours des répliques bien senties.

Comme je l'ai déjà laissé entendre, cette nouvelle n'a pas eu la même finition que les autres. Je l'ai bien imprimée pour la relire à tête reposée, crayon en main, mais quand on y est dessus depuis 8 jours, on finit par ne plus voir certaines choses... Goldberry l'a bien lue elle aussi, mais une seule fois, et la nouvelle était toujours en cours d'écriture. Bref, il m'a manqué le coup d'oeil extérieur de mon relecteur habituel, et ça s'est retrouvé aussi dans les quelques fautes laissées initialement. :oMême demi-heure avant que ça soit mis en ligne, j'avais par exemple supprimé deux répétitions dès la première page.Dans les petits moins : il y a quelques répétitions mineurs
 J'ai d'ailleurs modifié celle que tu fais remarquer pour l'emploi de " demander ", mais ça ne sera en ligne qu'avec la version html, désolé.
 J'ai d'ailleurs modifié celle que tu fais remarquer pour l'emploi de " demander ", mais ça ne sera en ligne qu'avec la version html, désolé.  
 Et puis, je dois dire que je ne sais pas comment s'est débrouillé Shinji, mais normalement 1 page sous word = 1 page sous Acrobat Reader, alors que là, c'est plus ramassé...« Puis-je vous demander ce que vous faîtes dans les cuisines un soir de bal ? s’entendit-elle réclamer, contente de cette question qui détournait l’attention de son propre cas.
Ben, je le sous-entends, c'est sûrement un coup de la belle-mère.Enfin, deux petites questions : est-elle seule pour cette énorme corvée ? (Sol plus plonge d'une fête de cette ampleur ? La tour doit quand même avoir les moyens d'avoir plus de personnel ?)

C'est dans la première saison...l'escouade de CRS dont j'aurais bien voulu la traduction
 
 Merci. J'ai essayé que les emprunts ne soient pas trop superficiels. :)Et pour le message de Cristal :L'histoire "vraie" de Cendrillon est parfaitement utilisée et mêlée au FAAB
Euh, non, je ne crois pas.juste à la page 6, j'ai l'impression qu'il manque un mot :

Ah, ben, si ça peut servir à ça aussi, ce serait bien...ça me donne envie de me remettre à la saison 3
 Merci encore.
 Merci encore.Effectivement. (soupir las...)Aléa,dimanche 13 mars 2005, 12:34 a écrit :Euh, s'il ne manque pas de mot, ça ne serait pas maléfice alors?
 (Le
 (Le  m'est destiné, je précise.) Bon, c'est corrigé, même si la mise en ligne attendra quelques heures, désolé. J'en profite pour glisser un merci à messieurs Grimm et Perrault, les premiers étant beaucoup plus " gore " que le second.
 m'est destiné, je précise.) Bon, c'est corrigé, même si la mise en ligne attendra quelques heures, désolé. J'en profite pour glisser un merci à messieurs Grimm et Perrault, les premiers étant beaucoup plus " gore " que le second.  Je ne me souvenais pas que les deux soeurs se coupaient carrément un morceau de talon pour tenter de rentrer leur pied dans la pantoufle.
 Je ne me souvenais pas que les deux soeurs se coupaient carrément un morceau de talon pour tenter de rentrer leur pied dans la pantoufle.  (Et pourtant, je n'ai jamais vu le DA de Disney, donc je ne risque pas d'avoir été marqué par cette version-là.) J'ai d'ailleurs inséré une ou deux phrases du conte originel ici ou là dans la nouvelle... :)PS : Et encore merci pour le nombre de réactions, j'en suis presqu'étonné, d'autant plus qu'il reste encore au moins 4 ou 5 avis à venir, en ne comptant que les habitués.
 (Et pourtant, je n'ai jamais vu le DA de Disney, donc je ne risque pas d'avoir été marqué par cette version-là.) J'ai d'ailleurs inséré une ou deux phrases du conte originel ici ou là dans la nouvelle... :)PS : Et encore merci pour le nombre de réactions, j'en suis presqu'étonné, d'autant plus qu'il reste encore au moins 4 ou 5 avis à venir, en ne comptant que les habitués. 
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »