61
Et je suis assez d'accord avec les rajouts à la critique.Ce n'est pas que j'aime pas Naruto (le manga), mais bon là on arrive au 10ème tome est ca devient quand même un peu répétitif. Au départ le concept était interessant, les héros attachants et funs, mais plus ca va et moins l'auteur semble vouloir faire évoluer la psychologie de ces persos. Ca va un moment le coté tête brulée, mais là pffuuu. C'est la même chose pour le dessin, c'est sa première oeuvre, alors au départ on reconnait que l'auteur peut ne pas être forcement au top.... mais bon généralement justement, le dessin s'améliore progressivement (par exemple Fly....). Alors que là, bah pas vraiment, pourtant certaines pages de gardes de chapitres sont géniales... On va finir par se poser la question, Naruto un pur produit commercial (on ne prend pas le temps de fignoler les dessins)???Tout ca ne justifie pas que j'arrête ma lecture de ce manga, mais c'est un peu désagréable quand même.

A l'instar de beaucoup, je trouve le perso de Sasuke assez fameux, lequel n'est pas sans rappeler Kurapika et Killua du géniallissime HxH, pour leur côté sombre et mystérieux.J'aime beaucoup le dessin de Kishimoto, le scenar est vraiment passionnant à défaut d'être hyper original, et ds l'ensemble, certains persos sont charismatiques à souhait et les techniques ninja utilisées par tout ce petit monde sont impressionantes (je pense particulièrement au "Sharingan", technique hallucinante pratiquée par Mr Kakashi
 A l'instar de beaucoup, je trouve le perso de Sasuke assez fameux, lequel n'est pas sans rappeler Kurapika et Killua du géniallissime HxH, pour leur côté sombre et mystérieux.J'aime beaucoup le dessin de Kishimoto, le scenar est vraiment passionnant à défaut d'être hyper original, et ds l'ensemble, certains persos sont charismatiques à souhait et les techniques ninja utilisées par tout ce petit monde sont impressionantes (je pense particulièrement au "Sharingan", technique hallucinante pratiquée par Mr Kakashi  ) L'humour, sans égaler celui du One Piece du grand Oda, est omniprésent, marque de fabrique des shonens, bien sûr, mais à l'instar des grands shonens, il est très bien contre-balancé par des scènes de combat spectaculaires et les moments où l'emotion prend le dessus
 ) L'humour, sans égaler celui du One Piece du grand Oda, est omniprésent, marque de fabrique des shonens, bien sûr, mais à l'instar des grands shonens, il est très bien contre-balancé par des scènes de combat spectaculaires et les moments où l'emotion prend le dessus  Comment passer à côté de Naruto ?
 Comment passer à côté de Naruto ? 

Mais je tiens quand même que ce n'est pas le style qui me rebute le plus chez Naruto mais plutot le fond.Sinon pour Gaidal, wait and see et on en reparlera quans tu seras au volume 10 (l'histoire n'aura pas beaucoup évoluée d'ici là, malheureusement).
 Mais je tiens quand même que ce n'est pas le style qui me rebute le plus chez Naruto mais plutot le fond.Sinon pour Gaidal, wait and see et on en reparlera quans tu seras au volume 10 (l'histoire n'aura pas beaucoup évoluée d'ici là, malheureusement). 

L'histoire recommence à s'enfoncer dans le tournoi encore et encore, du pur shonen en somme mais qui mériterait de moins s'apesentir sur les combats.
 L'histoire recommence à s'enfoncer dans le tournoi encore et encore, du pur shonen en somme mais qui mériterait de moins s'apesentir sur les combats. En tout cas le tome 13 se termine sur un coup de théâtre vraiment interressant et qui je pense va faire repartir l'histoire sur une nouvelle lancée ( argg je VEUX la suite !
 En tout cas le tome 13 se termine sur un coup de théâtre vraiment interressant et qui je pense va faire repartir l'histoire sur une nouvelle lancée ( argg je VEUX la suite !  ). J'espère vraiment que les personnages de Kakashi ( ahhh la classe incarnée
 ). J'espère vraiment que les personnages de Kakashi ( ahhh la classe incarnée  ) et de Shikamaru vont être plus développé par la suite car ils sont interressants ! Pour ce qui est des "méchants" je trouve Oroshimaru très réussi et totalement répugant ( beurk son horrible langue !
 ) et de Shikamaru vont être plus développé par la suite car ils sont interressants ! Pour ce qui est des "méchants" je trouve Oroshimaru très réussi et totalement répugant ( beurk son horrible langue !  ),en tout cas il m'intrigue beaucoup : je n'ai toujours pas compris quel est son véritable objectif ni ce qu'il recherchait en
),en tout cas il m'intrigue beaucoup : je n'ai toujours pas compris quel est son véritable objectif ni ce qu'il recherchait en  ....mais , bon, c'est peut-être moi qui est du mal
 ....mais , bon, c'est peut-être moi qui est du mal 
 ) J'espérais vraiment plus du concept, alors qu'on se retrouve avec un " bête " shônen, qui joue à fond sur les codes du genre, mais sans chercher à les " manipuler ".Le seul truc encore un tant soit peu intéressant, personnellement, c'est la parution actuelle et à venir japonaise, avec
 ) J'espérais vraiment plus du concept, alors qu'on se retrouve avec un " bête " shônen, qui joue à fond sur les codes du genre, mais sans chercher à les " manipuler ".Le seul truc encore un tant soit peu intéressant, personnellement, c'est la parution actuelle et à venir japonaise, avec  ).
 ). Donc, franchement, ça aussi, ça me saoule un peu, même si One Piece justement n'est pas mal non plus dans le genre " à rallonge "...Maintenant, si Naruto est le second shônen que tu lis, c'est sûr qu'il ne doit pas t'agacer autant que moi, mais je pense que, même sans en avoir lu d'autres, on finit par se rendre compte des longueurs et des passages importants gérés sans subtilité...
 Donc, franchement, ça aussi, ça me saoule un peu, même si One Piece justement n'est pas mal non plus dans le genre " à rallonge "...Maintenant, si Naruto est le second shônen que tu lis, c'est sûr qu'il ne doit pas t'agacer autant que moi, mais je pense que, même sans en avoir lu d'autres, on finit par se rendre compte des longueurs et des passages importants gérés sans subtilité...  Enfin, bon, je ne vais pas me répéter encore une fois.
 Enfin, bon, je ne vais pas me répéter encore une fois.