23
UP !Un peu plus de 3 mois :( plus tard, nouvelle relance, et cette fois en premier lieu parce que la couv en elle-même est (quasiment) terminée, du moins, prête à être colorisée justement !Je me demande si on ne va pas carrément en faire une news sur le site, parce que lors du lancement initial du sujet, en dehors de bonnes volontés, mais qui ne correspondaient pas à ce qu'on recherchait, on avait obtenu une seule " vraie " candidature, par mail, d'une personne qui plus est du milieu pro, même si pas directement de la BD... Sauf que quand on lui a demandé un exemple de son travail, (ce qui me paraît normal histoire de se faire une idée !) plus de réponse. :huh: <_< :( Pour simplifier, la colo par ordinateur nous paraît la solution la plus adaptée pour ce genre de choses. :o

25
En tous cas, j'ai bien fait, puisqu'on a déjà au moins 2 candidatures " sérieuses ". Par contre, rien de neuf depuis hier soir, et là, j'avoue que ça m'étonne/déçoit un peu que l'effet news semble si vite disparaître. Je pensais en découvrir de nouvelles ce matin en me levant... :o

26
Oui, on ne peut pas savoir exactement à quel point, mais vu qu'il y a beaucoup plus de monde qui passe sur le site que sur le forum, c'est forcément plus/mieux exposé. :) Maintenant, je ne sais pas encore si on a trouvé notre bonheur... :unsure: :( Le "délai" n'est pas terminé, vous pouvez toujours vous proposer. :)

27
Salut !Je ne sais pas exactement ce que vous recherchez, mais au cas où, je suis infographiste et je vous ai envoyé par mail quelques exemples de mes travaux. Voila, si ça vous intéresse, contactez-moi ! A+Patwork

30
Bon, eh bien, je vous recontacte par mail d'ici quelques minutes, et si on pouvait justement continuer cette discussion... par mail... ;) Ce serait mieux ! :) (Le sujet existant avant tout pour faire connaître l'annonce et/ou poser des questions, mais pas gérer " l'affaire " en elle-même. :) )Merci pour votre réponse, et à tout de suite, par mail donc. ;)

31
Pour en revenir à l'annonce, avec Gillo, on a pensé à mettre en place une sorte de test pour ceux qui se sont manifestés et le veulent bien... :) Il est basé sur la dernière illustration de la fée, (celle qui a fait tant parler ;) ) que j'ai encrée pour l'occasion. Mais on obtient parfois des résultats assez étonnants, comme celui-ci :EDIT: Finalement, on a préféré l'enlever. :) De peur que ça embrouille plus qu'autre chose d'éventuels candidats qui passeraient par là sur ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire. :unsure: Mais si vraiment vous tenez à la voir, vous pouvez toujours me contacter. ;)Plus d'ailes, plus de grenouille... :o Assez déroutant. (Je précise que ce n'est pas un dessin de candidat, mais une colo réalisée suite à un détour par un site très côté, cafésalé pour ne pas le nommer, où l'on envisage de relayer notre annonce si besoin, même si pour l'instant, j'y poste " comme ça ". Donc, on ne vous le montre pas pour le critiquer, même si ce n'est pas le type de colo envisagée pour la BD. ;) ) (Même si Gillo semble vraiment l'apprécier et d'ailleurs moi aussi techniquement ou même dans l'atmosphère, etc... ;) )Bref, on attend encore des retours, on ne s'est toujours pas décidé, et l'appel à candidatures est toujours ouvert. :)

32
Goldberry,vendredi 14 janvier 2005, 17:25 a écrit :Plus d'ailes, plus de grenouille... :o Assez déroutant.
Oui, mais en même temps je trouve que cette colorisation dégage quelque chose de vraiment spécial, de magique en quelque sorte, en tout cas perso j'aime bien :) Sauf au niveau du visage de la fée, je trouve que ça rend moyennement bien :unsure: Mais je comprends tout à fait que vous cherchiez encore.Quoiqu'il en soit je suis certain que vous finirez par trouver votre bonheur, et vous avez tout mon soutien moral pour la suite des événements :D ;)

33
Assez étonnant en effet! :o J'aime bien les couleurs mais plus pour le paysage que pour Lacyon, d'accord elle est sous des arbres mais je trouve ça quand même bien sombre. Et puis c'est dommage que la grenouille et surtout les ailes aient disparues . Je viens d'aller rechercher le dessin original et les deux mis à côté, je le préfère non colorisé. :) Mais c'est interessant de voir ce que ça donne encré et c'est vrai que ça apporte tout de suite une autre dimension au dessin quand même! B)

34
Moi je trouve ca assez réussi, même si je ne m'attendais certes pas à ce résultat (je n'avais pas du tout ca en tête quand je voyais la colo des FAAB). Mais y'a un coté sombre justement qui est très joli, et qui fait drôlement ressortir Lacyon.Une bonne expérience en tout cas :DEDIT: non c'est triste, la photo n'est plus là. D'un coté je comprends qu'il ne faille pas influencer les potentiels dessinateurs. Mais ca aurait pu faire figure de cas à ne pas suivre (pas parce que ce n'est pas beau, c'est pas ce qu'est j'ai dit plus haut) mais plus parce que ce n'est pas ce que vous recherchez.

35
Ah oui, sans les ailes , c'est plus la même chose....et les cheveux.., comment dire, je les voyais plus fins, plus longs, avec des reflets d'or (non, je ne fantasme pas), les lèvres plus fines..;et il manque pas des "antennes"?

36
Je me suis permis un rappel en news, vu qu'on n'a toujours pas trouvé notre bonheur, jusqu'à preuve du contraire... :)Faîtes-nous mentir ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2005/janvier.htm#04News qui vous ramène ici. ;)J'ai encore vu un essai aujourd'hui, mais pas vraiment convaincant... :o Du moins, pas en rapport avec ce que l'on cherche.PS : Si, Foradan, il manquait les antennes aussi, mais j'aimais beaucoup le rendu des cheveux. ;)EDIT : Bon, il semblerait que la question soit réglée désormais... :)

38
Publivore,jeudi 27 janvier 2005, 15:21 a écrit :Dîtes, dîtes, dîtes... L'heureux(se) élu(e) nous accordera-t-il de voir son travail sur le dessin de Lacyon ? :unsure: ;)
Ca me plairait bien moi aussi de voir ça (et je ne dois pas être le seul avec Publivore à vouloir savoir (technique infaillible pour rameutter les fans d'Archie et obtenir gain de cause! :mrgreen: :rouge: )

39
Fan d'Archie à la rescousse!!! :mrgreen: Siou plait dites, un mini aperçu? :serenade: Pour compenser que Shinji nous nargue parce qu'il a vu le dossier... :sifflote: ;) (technique n°2 pour essayer d'apitoyer les fameux auteurs... :mrgreen: :rouge: )

40
Euh, c'est pas qu'on ne serait pas d'accord, mais en fait, bien que convaincus, on espérait une seconde version de cette colo, version qui va sûrement demeurer du domaine de l'impossible, à cause d'un problème de layers. Et comme on était tout de même plutôt " impressionné " malgré tout, on s'est dit, autant lancer la colo de la couv au lieu de persister sur un test déjà réussi. :o Mais on vous montrera peut-être la couv par contre. :)