61
bon je n'irais pas jusqu'à 10 car des vraies sorties 2004, j'en ai pas beaucoup à mon actif.... mais classique ou pas, je les ai vraiment lu ou vu en 2004 ;) alors voyons voir....1/ Le cycle de la forêt des Mythagos de R. Holdstock.... LA lecture de l'année! 2/ La Fille du Roi des Elfes, Lord Dunsany3/ Slaine, (les 4 premiers volumes) Mils et Bisley...... re re re lecture :P4/ L'assassin royal de R. Hobb5/ La horde du contrevent de A. Damasio6/ L'exposition Miyazaki & Moëbius7/ Le Panorama Illustré de la Fantasy et du Merveilleux8/ SteamBoy de K. Otomo9/ La Saga d'Uasti de T. Lee10/ La trilogie de l'empire de R. E. Feist & J. Wurstet si, 10 quand même ;)récapitulons, 3 intemporels (Lord Dunsany, Slaine et l'assasin royal), quelques rééditions (Holdstock, Lee et Feist).... le reste estampillé 2004 pur jus... ça va je triche pas trop :rolleyes: :lol:

62
C'est parti pour mon petit classement : :) 1- Le trône de fer GRR Martin LA découverte de l'année sans aucune hésitation ! je veux la suite.... :ph34r: 2- Samurai deeper Kyo de Kamijyo Akimine, un petit bijou de manga qui mérite d'être découvert par les elbakiniens ! 3- L'âge de la déraison Keyes4- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Alfonson Cuaron, la première adaptation des HP qui me plait !5- One Piece Eiichiro Oda6- Shrek 2 7- Tigane Guy Gavriel Kay8- La VL du retour du roi9- L'expo John Howe et Alan Lee à la BNF 10- Le SDA Tolkien, parce que quoi qu'on fasse il est toujours là...

63
Voici mes lectures / films préféré(e)s de l'année 2004 ::arrow: La Forêt des Mythagos, R. Holdstock :arrow: Les aventuriers de la mer, R. Hobb :arrow: Coeur d'encre, C. Funke (un de mes derniers coups de coeur de fin d'année):arrow: Neverwhere, N. Gaiman:arrow: L'illusion fatale, tome 12 en français de La Roue du Temps, Robert Jordan (je suis une fan de la Roue du Temps depuis quelques années et j'attends mon tome chaque année avec impatience :rolleyes: ) :arrow: Le chevalier de Wielstadt, P. Pevel:arrow: Peter Pan, tome 6, Loisel:arrow: La version longue du Retour du Roi (:legolas:)#i :arrow: Peter Pan, film de P.J. Hogan:arrow: Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, A. Cuaron (pour le moment, mon adaptation d'HP préférée)Les 4 premiers sont mes coups de coeur en livres de l'année 2004 (:coeur:)#i

64
Bon alors mon top 10 pour 2004 : Gorn, Le Chant des Elfes, T. OgerLa forêt des Mythagos, R. Holdstock Book of ballads Celtika, R. HoldstockL'âge de la déraison, Keyes Les FAAB, de Gillounet Peter Pan, le film Flight Chevalier de de Wielstadt, P. Pevel Troll de Troy, Plume de Sage. Cette année a surtout été marquée par la découverte de R. Holdstock, c'est pour ça qu'il est cité deux fois, et par la reprise de Gorn. :D Une excellente année je dois dire. :P

65
Hm...dur, dur! Bon, je classerai non pas par ordre de préférence mais par ordre de mémoire des bouquins qui m'ont le plus marqué cette année... :arrow: "Elle est les ténèbres" de Glen Cook :arrow: A Storm of Swords de Martin :arrow: L'anthologie Légendes :arrow: Tintenherz (Coeur d'encre...!) :arrow: "Le faucheur" de Pratchett....je me suis vraiment ECROULE de rire avec celui-là!!! :P :arrow: Dagon de Howard Phillips Lovecraft :arrow: "Assassin's Apprentice" de Robin Hobb (spécifiquement LE tome 1 du cycle, même si j'ai lu les deux autres...) :arrow: et...bien sûr, la VL du Retour du Roi....! Un must...Et un intemporel que je trouve toujours inépuisable : :arrow: "Le K" de Dino BuzzattiBon, vous me direz que ça ne fait pas 10, mais je ne veux pas non plus citer absolument TOUTES mes lectures non plus sinon ça n'a plus de sens...! ;)

66
Yaaaarg!!!! Je viens de réaliser avec horreur que, dans mon classement, j'ai omis de citer cette superbe BD (une vraie révélation pour le coup) qu'est Algernon Woodcock dessiné par Sorel !!!! :o Bon, alors vous allez me dire que j'aurai pu y penser avant mais....on va dire que j'enlève le jeu vidéo de mon classement (de toutes manières je ne savais pas vraiment lequel choisir) pour le remplacer par Algernon, hop, ni vue, ni connue ! ;)Thys

67
Alors moi, mes découvertes/préférences de l'année 2004 : :arrow: Peter Pan, le film :arrow: L'Archipel du Soleil, de Bernard Simonay : l'une des plus belles histoires de l'Atlantide que j'ai jamais lues ! :arrow: L'Enfant Maudit, de Gemmel :arrow: Le Cycle de Corwyn, de Zelazny :arrow: De Bons Présages, de Gaiman et Pratchett :arrow: L'Arcane des Epées, de Tad Williams : je n'ai lu que les quatre premiers, mais j'ai été touchée par cette étrange atmosphère... :arrow: Maîtresse de l'Empire, de Feist : je l'avais lu précédemment en anglais, sa version française n'a pas démérité ! :arrow: Princess Bride : en livre, en film, c'est du tout bon ! :arrow: Relecture de Phénix, de Bernard Simonay : je ne m'en lasse décidément pas... :arrow: Le cycle des Descendants de Merlin, dIrène Radford : une série très intéressante dont j'attends la suite avec impatience !

68
1.L'âge de la déraison.(Ma lecture et découverte de l'année!)2.Algernoon Woodcock.(Toujours aussi magique)3.De cape et crocs.(J'adore)4.Sda Retour du roi Version longue.(Merveilleux)5.Harry Potter et le prisonnier d'azkaban.(Le meilleur des 3)6.Princess Bride Le Livre.(Grand moment)7.Le Panorama Illustré de la Fantasy et du Merveilleux.(Un ouvrage très riche)8. Morrowind, jeux vidéo.(Attention l'abus d'un jeu vidéo peut nuire à la santé de votre couple ;-) )9.Steam Boy.(C'est bon, c'est bon)10.Les FAAB mais bon j'ai pas encore tout lu(désolé Gillo ;-) ).Voilà.

69
1)Le SdA version longue dans sa totalite2)Elf Defense (oublie le nom de l'auter)3)L'age de la deraison, de Keyes4)La trilogie de l'empire, de Feist5)Wild Cards, recueil de nouvelles (avec GRR Martin et Zelazny entre autres)6)Neverwhere, de Gaiman7)La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio8)Les FAAB9)Le Roi de Bruyere, de Keyes10)Les Seigneurs des Runes, de Farland

70
Alors pour cette année...hum je vais essayer de faire dans l'ordre mais avec difficulté ;) :arrow: la version longue du retour du roi :arrow: l'indétrônable cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb que j'ai à nouveau relu :arrow: Le seigneur des anneaux que j'ai aussi à nouveau relu :arrow: elbakin.net :arrow: Harry Potter :arrow: Shrek2 (hilarant) :arrow: et un tas d'autres découvertes qui ne m'ont cependant pas plus marquées que ça...

72
Bon, avec quelques jours supplémentaires de recul, merci à tous ceux qui ont cité les FAAB, ça fait toujours plaisir... :) D'autant que, je me répète mais, je n'ai forcé la main à personne. ;) (Et oui, la saison 3 s'est achevée en 2004, c'était donc éligible, n'est-ce pas... :sifflote: )Par contre, ceux dont je ne savais pas qu'ils étaient lecteurs/trices, préparez-vous à souffrir si vous n'avez pas encore donné votre avis dans les sujets dédiés... :mrgreen: Je ne vous lâcherai pas. ;)Ah, la, la, et maintenant, il faut déjà prendre des notes pour 2005. :rolleyes: ;)

73
Alors comme je rattrape mon retard en fantasy (en j'essaie), ce seront sans doute pour beaucoup des choix "intemporels": 1 - Le Trône de Fer, magistral tout simplement.2 - Les FAAB, qui m'ont tenu en haleine, même si je crois que j'ai encore du retard ... et je confirme, Gillo me le rappelle régulièrement ;) :P3 - Le Roue du Temps, malgré de longs passages peut être évitables et des répétitions, je suis captivé par les pérégrinations de Rand et Perrin ...4 - L'Assassin Royal, la fin "décevante" le place en 4ème, mais sinon il serait en deuz ou troiz.5 - Le Dernier Héros, les magnifiques illustrations en font une lecture passionnante, malgré une histoire couci-couca. 6 - La VL du Retour du Roi. J'en attendais plus. Une petite déception tout de même.7 - Les Forêts d'Opale, une BD assez réaliste dans le trait et dont l'histoire me plaît bien.7 - Lyonnesse ... Pas convaincu par l'ambiance. Il faut que je m'y replonge.Voilà seulement 7, le reste ne mérite pas selon moi d'entrer dans un "top" (à part ce site et ce forum bien évidemment) . :)

74
Hum hum... Alors mes coups de coeur de 2004....1/ La compagnie noire (Glen Cook) : Révélation ! C'est sombre, c'est beau et c'est tellement prennant que ça se dévore en une ou deux soirées !2/ Tigane (Guy Gavriel Kay) ou comment un auteur rentre dans le top 5 de mes auteurs préférés en 900 pages de pur bonheur...3/ A la croisée des mondes (Philip Pullman) Merci elbakin de m'avoir fait découvrir cette série grandiose ! Et gros BOUH à la bibliothèque qui m'empêche de lire la suite (je n'en suis qu'au premier...)... Heureusement qu'il y a copain amazon !4/ Le cycle de Ji (Pierre Grimbert) En voila une excellente surprise ! Encore une découverte grâce aux forums Elbakin (mici à tous en passant !)5/ Liveship traders (Robin Hobb) en VO c'est fastidieux mais j'ai un petit faible pour ces aventures qui fleurent bon le vent du large ! 6/ La tapisserie de Fionavar (Guy Gavriel Kay) Bon ok c'est pas si grandiose que ça mais vu que ça m'a donné l'envie de lire plus de Kay, et donc d'acheter Tigane...7/ Lyonesse (Jack Vance) Hum... Je le mets en septième parce que ce n'est pas trop récent... Mais là on touche à une de mes séries préférées, qui ne perd rien de son charme et de sa magie au fil des ans et des relectures ! Merci msieur Vance ! :) 8/ La roue du temps (Robert Jordan) pour la complexité de l'ouvrage et sa richesse, même si je n'ai été au bout que des volumes VF... 9/ Le trône de fer (George R.R. Martin) Je n'ai lu que les deux premiers et ça ne m'a pas accroché tant que ça mais j'étais sans doute dans une mauvaise disposition d'esprit... Alors bon découverte en 2004 mais relecture prévue pour 2005 !10/ Last but not least, tous les romans de Murakami Haruki, au top des top de mes auteurs favoris... Alors bien sur ce n'est pas peut être pas de la fantasy pure et dure mais bon il est cité et encensé dans le panorama illustré de la fantasy et du merveilleux (excellent livre d'ailleurs, autre découvert faite grâce à elbakin (on commence à se répéter là! :lol: ) alors je me dis que je peux me permettre de le mettre ici... Voila voila en espérant d'aussi belles lectures pour 2005 ! (avec la sortie poche des lions d'Al-Rassan pour février, ça commence bien !)

75
Gillossen,dimanche 09 janvier 2005, 20:22 a écrit :Et voilà, avec un peu de retard, le Top 2004 de la rédac' ;) est en ligne ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/top10_...action_2004.htmComme à chaque fois, je rappelle le principe : il s'agit de coups de coeur/découvertes de l'année ECOULEE (autrement dit, des sorties 2004) agrémentées de deux ou trois (pas plus ! ;) ) valeurs personnelles ou " intemporelles ". Sont mêlés romans, BDs, films...
En avance sur l'an passé, cette fois ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...ction-Pour-2005

76
Allez, je m'y colle:1/ God of War: pas besoin d'explication je pense :P 2/ Black Jade, David Zinndell3/ Le siège de Mithila, Ashok K. Banker4/ Soul Calibur 35/ Les Scarifiés, China Mieville6/ La Compagnie Noire, Glenn Cook7/ Shaal, (les 4 Princes de Ganahan, tome 2), Valente/Drommelschliager8/ Les Rois hérétiques, Paul Kearney9/ The Rhapsody's Trilogy, Elizabeth Haydon10/ Elbakin.netEt même si ça fait onze, la saison 4 des FAAB ;)PS: un top 13, c'est pas possible? Non, parce que je viens de me rendre compte que j'ai oublié de classer les Lions d'Al-Rassan et la Mosaique de Sarance :(

77
Alors mon petit classement de mes découvertes de l'année passée:1/ Le Trône de Fer de GRR Martin. La claque !2/ L'assassin Royal (Farseer Trilogy seulement) de Robin Hobb. L'envoûtement !3/Ayesha (Les Trois Lunes de Tanjor) d'Ange.4/Continent, un jeu de gestion gratuit massivement multijoueur au background et au RP très poussé.5/Harry Potter et la Coupe du Feu de Mike Newell. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans HP, notamment le tome 4, pour moi le meilleur de la série pour le moment.6/Discworld Noir, un jeu d'aventure avec un privé dans les rue d'Ankh Morpork. Un film interactif !7/Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé de JK Rowling.8/Full Metal Alchemist.9/Les Annales du Disque Monde de Pratchett.10/Le Château Ambulant de Miyazaki.

78
Bah je vais me permettre de donner mon classement1/ Elle est les ténebres ( je suis un fan de la 1ère heure j'ai acheté le 1er tome à sa sortie chez L'Atalante)2/Thraxas un sacré cocktail de vitalité !3/L'assassin Royal ( que je relis régulièrement)4/ Les Aventuriers de La Mer5/Shrek 2 également ;) 6/Garrett 7/ Le film Harry Potter et La Coupe de Feu 8/ Final Fantasy IX auquel je joue tous les ans , c'est pas vraiment une découverte mais bon...9/ Le Silmarillon hé oui seulement lu cette année10/ Battaille pour la Terre du Milieu :D Voila c'est pas très original mais ce sont des valeurs tellement sûres :D

79
et hop:1. (BD) Sandman, tome 3 : le domaine du rêve2. (Jeu de plateau) l'Âge des Dieux3. (roman) Stormbringer4. (Jeu de rôle) Qin, les royaumes combattants5. (roman) Elric le nécromancien6. (roman) Le seigneur des terres de feu7. (film) Seven Swords8. (roman) La huitième fille9. (roman) Un Ciel d'épées 10. (roman) La huitième couleur

80
Mais en fait on mélange tout? Films, livres, bds, pâtes, nuages? ^^ Ah euh au fait, salutations à tous ^^ (premier post *coughcough* (:frodo:)#i ).En tout cas, je ne sais pas qui est Luigi mais c'est mon copain :P . Il a mit la Trilogie Bartimeus en prems et ça c'est sans prix ^^. Parce que je viens de terminber la Porte de Ptolémée y'a une semaine et je ne m'en remets toujours pas :/.Pfiou c'est rude comme top n'empêche à faire *zieute les voisins*1- Harry Potter et le Prince de sang mélée- JKRowling- ex-aequo avec la Porte de Ptolémée - Jonathan Stroud-2- Trilogie Bartimeus - Jonathan Stroud-3- Trilogie Arthurienne - Bernard Cornwell-4- Le Chateau Ambulant5- The Chronicles of Narnia, the lion, the witch and the wardrobe.6- L'apprenti epouvanteur - Joseph Delaney-7- Existence zéro tome 3 - le retour de Tristan -Maëlle Fierpied-8- Harry Potter et la Coupe de feu9- Constantine (ça marche dans la fantaisie ça? o_O)10- V for Vendetta (ça marche ça aussi? :/)