21
Ca, c'est certain pour Bilbo. Concernant cette adaptation-ci, la différence avec Créatures célestes viendra aussi de l'apport de Philippa Boyens en tant que co-scénariste, je présume. Je suis pas forcément conquis d'avance... :o

22
Difficile de s'entousiasmer devant l'adaptation d'un livre que l'on a pas lu...mais ça va, on a le temps de combler cette lacune!!En tous cas, je pense que les critiques attendront PJ au tournant, après de gros films, ce sera pour lui l'occasion de montrer l'étendue de son talent, je veux dire en changeant de registre, bien sûr (après le SDA, il n'a plus grand chose à nous prouver pour qu'on aille voir ses prochains films!)

23
Flo,vendredi 30 avril 2004, 10:23 a écrit :Difficile de s'entousiasmer devant l'adaptation d'un livre que l'on a pas lu...mais ça va, on a le temps de combler cette lacune!!
Ben perso cette adaptation m'enthousiasme plutôt beaucoup :) Déjà parce que PJ (avec l'aide de Fran Walsh et Philippa Boyens) nous a prouvé avec Créatures Célestes et le SdA qu'il savait faire des choses très belles et touchantes... Et je suis convaincu qu'il saura traiter cette histoire avec respect et délicatesse ;)

25
Candide,vendredi 30 avril 2004, 12:26 a écrit :Qu'est ce qui te gène en particulier?:)
J'allais poser la même question ! :)C'est sûr que Phillipa Boyens était surtout présente sur le SdA grâce à sa connaissance de Tolkien, mais si l'alchimie a parfaitement fonctionnée entre les scénaristes, je vois pas pourquoi ce serait gênant qu'elle continue d'écrire avec PJ et Fran Walsh...Maintenant j'aimerai bien voir un nouveau projet avec Stephen Sinclair aussi (véritable instigateur de Braindead, et co-scénariste de Meet the Feebles)...

27
(Oui, je sais, c'est d'une grande finesse...  )
;) Allez, on te pardonne... d'ailleurs c'est idem pour moi, mais je ne peux m'empêcher d'être enthousiaste! Je garde un si bon souvenir de Créatures célestes... que je ne peux imaginer un raté de la part de Peter.En tout cas, ca laisse présager beaucoup de travail pour PJ pour les années à venir...

28
Je ne connais pas ce livre mais il me tarde de le lire prochainement d'ailleurs on a le temps puisque le tournage de KK ne commence que cet été (je crois) à force de faire des films à grand spectacle ça doit etre epuisant ! Sinon en revenant sur cette adaptation, l'histoire est interessante et je la trouve originale surtout qu'en ce moment les scenarii se recyclent....

30
Alors un petit UP pour ce sujet, en tout cas j'espère vraiment que ce projet se concrétisera pour Peter Jackson, car je suis convaincu qu'il peut nous faire un film magnifique :)En passant, il n'y a pas eu d'autres nouvelles concernant les droits, ou autres ? Enfin je suppose que notre barbu favori est assez occupé avec le grand singe :D

31
Gillossen,vendredi 30 avril 2004, 15:20 a écrit :Disons que je préfère Fran à Philippa... sur tous les plans. :mrgreen: (Oui, je sais, c'est d'une grande finesse... ;) )
C'est surement parce que Fran ne se montre jamais.

33
Ah, dommage pour le très hypothétique Bilbo, qui le devient encore plus pour l'occasion, mais comme j'ai très envie de voir ce que peu donner l'adaptation de La nostalgie de l'ange, je trouve que c'est une bonne nouvelle, ça évitera aussi peut-être à PJ d'être cataloguer comme "réalisateur à effets spéciaux"...Thys

34
C'est une excellente nouvelle. J'ai lu le livre dernièrement et ca va être dur à adapter. C'est un livre touchant et dur. Le premier chapitre est bouleversant et terrifiant. Et je me demande vraiment comment ils vont faire...Enfin je crois que l'on peut confiance à PJ et ses 2 muses.

35
Pfouuu <_< j'avoue que voir la confirmation de l'adaptation de ce livre ne me met pas en joie ! Surtout sachant que je n'irai pas la voir ( pas envie d'être traumatisée une deuxième fois, le livre m'a suffit :( ) et que cela repousse d'autant le Bilbo tant attendu ! M'enfin il en faut pour tout le monde ;)

36
J'ai moi aussi lu le livre et c'est les mêmes conclusions... C'est un livre très bien écrit, très très très touchant mais qu'est-ce que c'était dur!!Je crois que c'est le livre qui m'a le plus touché! Il est si bien écrit, mais en même temps...J'ai dû m'y remettre à plusieurs fois pour lire ce premier chapitre, d'une violence qu'aucune bataille ne pourra égaler!C'est vraiment un défi pour PJ car c'est un film qui pourrait être très touchant mais aussi qui pourrait vraiment choquer!

37
N'ayant pas lu le livre je ne peux pas dire si j'attends cette adaptation ou pas, mais si c'est dans la même veine que Créatures Célestes alors j'ai hâte!Je crois qu'en attendant je vais l'acheter pour voir ce que ça donne, il a apparemment laissé une forte impression à ceux qui l'ont lu...

38
Comme orthancswokshop, vos impressions me mettent l'eau à la bouche : non pas que je raffole de films durs, mais apparemment, c'est un de ces livres qui marquent, et qui valent sans doute la peine d'être lus au moins une fois ! Au cinéma, adapté par PJ, ça parait non mois intéressant, même si, je l'avoue, je n'ai jamais vu de PJ que le gore et la fantasy : c'est sans doute aussi pour ça que j'ai envie de voir comment il s'en sort sur un terrain plus glissant.

39
.. Carrément surpris par ce choix :huh: Par curiosité, je viens de lire une critique (peu favorable..) du livre et, le moins que l'on puisse dire est que le synopsis..En tout cas, l'échelle n'aura rien à voir. Cela fait un peu retour aux sources, aussi.. Peut-être est-ce pour PJ un petit casse-croûte histoire de garder la main en même temps qu'il suit l'édification de son futur hobbitland

40
Personellement, je ne l'ai toujours pas lu, mais vu les avis des différents personnes ici dont c'est le cas + les critiques que j'ai pu trouver, c'est bien la première que je vois aussi " peu favorable " comme tu dis. Surtout au niveau de l'émotion, (ou de son manque) qui au contraire, semble vraiment secouer les lecteurs. (Par contre, quelques longueurs et poncifs, là, ça revient assez souvent, sans pour autant pénaliser le roman de trop)Enfin, je ne veux pas spécialement faire dévier le sujet sur le plan de la critique littéraire, ;) mais vu Créatures célestes, je fais confiance à PJ, même si je ne pense pas qu'il fasse ça pour s'enlever une étiquette, mais parce que ce projet le motive sincèrement. :o