Lujayne,lundi 20 décembre 2004, 09:17 a écrit :C'est clair que les coffrets c'est la bonne idée cadeau, pour faire découvrir un auteur qu'on aime beaucoup à quelqu'un (bon, si il n'aime pas, c'est un peu embêtant )
Oui, cela peut être embêtant. J'ai failli offrir le coffret "la trilogie des elfes" de Fetjaine ( cycle que j'avais beaucoup aimé) à mon cousin, l'année dernière. Au dernier moment, je me suis dit que j'allais peut - être que lui offrir le 1er tome (je pensais que cela lui plairait), au cas où. Il n'a pas aimé

! Déception. Finalement j'ai bien fait de lui offrir que le 1er tome, et pas le coffret. Donc, il vaut mieux s'assurer que le coffret plaise. Depuis je suis prudente avec les coffrets

. Le seul coffret que j'ai acheté, c'est Harry Potter en poche (tomes 1 à 4) parce que ma frangine en avait assez que j'abîme les siens en les relisant. Sinon, je préfère acheter les livres au fur et à mesure plutôt que d'attendre que tout sorte en coffret ( pour être exacte, je n'ai pas la patience d'attendre). Et puis il n'y a pas beaucoup de différence au niveau du prix. Par contre, certains coffrets de BD sont très bien faits (avec un ex - libris ou un croquis de dessins inédits par exemple) et si je n'avais pas eu les différents tomes, je crois que j'aurais pu me laisser tenter...