665
Bonjour, Euh, oui, on l'a vue, annonce de la news et discussion ici !
:arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3808

666
Salut à tous.Voilà, j'ai une question, je suis un admirateur de la trilogie mais en aucun cas un fan, fan dans le sens de connaître tout le livre, tous les protagonistes, tous les lieux, etc...Donc excusez moi si ma question peut paraître évidente pour vous.Après le combat contre Arachne, des Uruk-kai et des Orques emmènent Frodon dans une Tour, Sam part à sa recherche pour le libérer, on voit les Uruk Kai et les Orques se chamailler pour prendre ce qui appartenait à Frodon et de là s'ensuit une bataille entre eux! Sam arrive un peu plus tard et alors que juste auparavant il y'avait des centaines d'Uruk Kai et d'Orques dans la Tour, Voilà que Sam arrive dans une Tour presque vide où il n'a à combattre qu'un "pelé et trois tondus"
, excusez l'expression! Mais où sont-ils passés? Quand j'ai vu le film au ciné, j'avais entendu parler de coupe dans le film pour pas qu'il soit trop long et j'ai pensé à ce moment là ainsi que mes amis que P-Jackson avait raccourci la scène et même tronqué pour la version ciné.Je demande donc vos éclaircissements par rapport à cette scène. Est-elle rallongé dans la VL pour être plus crédible et où sont-ils tous passés quand Sam arrive?Merci de vos réponsesAmicalementMourad

667
Salut ! Si, la scène est rallongée !
(Il y a quelques plans supplémentaires d'orques se " chamaillant " comme tu dis
) Il faut donc comprendre qu'ils se sont " simplement " quasiment tous entretués le temps que Sam arrive sur les lieux, ce que ces ajouts rendent plus évident.
Par contre, rien avec les Guetteurs, PJ a considéré que ça ralentissait le rythme...

669
Bonjour Mourad,On pouvait effectivement trouver la coupure un peu 'sèche'.. !En fait, la totalité des orques s'entretuent à cause de la querelle de 2 chefs de clan qui convoitaient l'un et l'autre la tunique de Frodon.La version ciné ne montre que le début du massacre, et il faut être certes un peu devin pour en deviner l'issue.. Si tu t'en souviens, la version ciné des Deux Tours avait elle aussi presque escamoté le carnage des orques et des Uruks par les Rohirrims, laissant le sort de Merry et Pippin en suspens sans autre indice que la déclaration d'Eomer au trio Aragorn, Legolas, Gimli..Mais d'un autre côté, ni Frodon (endormi par Arachné), ni Sam (absent) n'ayant été témoin de la dispute entre les orques, le montage a pu se placer de leur point de vue, ignorants l'un et l'autre, tout comme le spectateur, que la situation leur était en fait favorable, ce qui ne fait qu'ajouter au climat oppressant..PS Je suis tombé sur ce passage du RdR.. dans un rayon d'hypermarché ! Il est superbement écrit ... Une dialectique entre les connaissances partielles de chacun, les menaces et la géométrie des lieux qui m'a rappelé l'Ile au Trésor de Stevenson.. Et sur ce point, il m'a semblé que le livre était supérieur au film.. Mais je n'en ai lu.. que cet extrait !
Qu'en fera la VL, je l'ignore
EdithLucky Luke est passé par là..
ravi en tout cas d'apprendre que la scène a été rallongée : que de bonheurs en vue ! 

670
Salut à tous.Après voir lu les critiques, je vous donne ci-après les durées totales des bonus sans les commentaires audio présents sur les 2 premiers dvd. Le dvd 3 contient 220 mn de bonus Le dvd 4 contient 222 mn de bonus (sans compter un bonus s'intitulant "Cameron Duncan : L’esprit d’Into the West qui fait 32 mn et qui ne concerne pas le film).. Ce qui fait en tout 442 mn de bonus sur les 2 derniers dvd soit: 7h22mn de Bonus!!! Si mes souvenirs sont bons, cela avoisinait les 6h chacun pour les 2 premiers volets de la trilogie, ils sont encore allés plus loin cette fois-ci!