61
Très bonne initiative de l'éditeur Kaze, qui tient sûrement sa nouvelle perle, après Lodoss. D'ailleurs, la promo met l'accent sur le côté "aussi bien que". Même si personnellement, Lodoss fait pâle figure à côté des 12 Royaumes...J'ai bien essayé de demander à France 2 de diffuser cette série plutôt que par exemple un lamentable Love Hina, dans leur tentative de remettre des DAs japonais à l'antenne, mais on ne m'a pas écouté... :rolleyes: :(

62
C'est dommage car je suis sûr que ça aurait plu à beaucoup de monde- à commencer par les fans d'animation. En même temps, love hina touche un plus large public avec son humour un peu lourd. :) Sinon, shinji, tu ne regretteras pas cet achat qui passe pour être une des meilleures séries jamais réalisée. Elle est un cran au-dessus de Lodoss qui commence à vieillir au point de vue animation (mais pas au niveau des dessins ;) ). Et puis, les coffrets vont bientôt sortir...

63
Bouhhhh, je suis passée à la fnac du coin et il n'avait plus le DVD :( ...tous vendus :o !!...tout les internautes d'elbakin se seraient-ils concertés pour acheter en masse les 12 royaumes dans une obscure petite fnac de banlieue ?? Dénoncez-vous :angry: ... :mrgreen: . Mais je ne renoncerai pas, je fonce à la capitale dans la semaine !

64
Tu peux toujours le commander online comme disait Gillo, ils l'ont à la fnac. ;)En tous cas, pour un DVD découverte, je l'ai trouvé très soigné, et ça ne peut que donner envie d'investir dans les coffrets, en espérant qu'ils soient encore mieux. :) Après 3 épisodes, l'intrigue reste très mystérieuse, et j'ai trouvé le monde des 12 Royaumes plus fascinant et prenant que les personnages eux-mêmes. Techniquement, on sent que la série est toute récente, c'est sûr !Par contre, et même si elle a des circonstances atténuantes, je trouve que Yoko éclate en sanglots un peu trop souvent. Mais peut-être que d'enchaîner les 3 épisodes accentue cette impression... :o Mais c'est un DVD Découverte qui remplit bien son rôle ! :)

65
almaarea,mardi 03 août 2004, 11:31 a écrit :Bouhhhh, je suis passée à la fnac du coin et il n'avait plus le DVD  :(  ...tous vendus  
Dommage pour toi mais d'un côté, ça veut dire que ce DVD découverte marche bien et c'est une bonne chose! :D
Par contre, et même si elle a des circonstances atténuantes, je trouve que Yoko éclate en sanglots un peu trop souvent. Mais peut-être que d'enchaîner les 3 épisodes accentue cette impression...
Non, non, même sans enchainer, Yoko est assez pénible au début... :rolleyes: Heureusement qu'elle se met à évoluer de manière interessante mais je te préviens, c'est très progressif... Donc prépare toi à être encore énervée dans les prochains épisodes... ;) (et pas forcément pour les mêmes raisons en plus! :o )

67
Merci pour vos précisions. :)De toute façon, je tenais de mon côté à préciser que ça restait pour moi un simple détail. ;) Je veux dire que ce n'est pas ça qui me ferait arrêter la série, loin de là. :) Yoko n'est pas non plus si pénible, et puis, rien que sa posture sur le DVD lui-même, (comme on peut le voir sur l'image postée plus haut) montre qu'elle finit par changer d'attitude. ;) Encore une fois, vivement la suite ! :)

69
Cette sortie est vraiment un bonne nouvelle, après le coup de coeur du DVD découverte - et en dépit du fait que Kaze ait refusé deux semaines et demie durant de mettre en vente ailleurs que sur leur site Juuni Kokkuki.Le coffret est superbe dans les tons pastels avec des illustrations fines et précises qui ne laissent pas indifférent. Quant au contenu, ma foi, le meilleur conseil à donner c'est d'en juger par soi-même. ;)

70
Ah, tout de même, une réaction, et une seule visiblement... :( J'ai l'impression que ce n'est pas encore gagné pour les 12 Royaumes, question popularité et reconnaissance, du moins, pas partout. :mellow: Enfin, il faut dire qu'il y a tellement de sorties en japanim désormais, par rapport à la période de Lodoss ou même Escaflowne justement...

71
Gillossen,mardi 23 novembre 2004, 10:32 a écrit :J'ai l'impression que ce n'est pas encore gagné pour les 12 Royaumes, question popularité et reconnaissance, du moins, pas partout. :mellow:
Et bien personnellement j'ai trouvé quoi mettre sur ma liste de cadeaux d'anniversaire grâce à ta critique ! :)Donc d'ici 2 à 3 semaines, je crois que tu peux compter sur un avis de plus sur la série dans le forum ! :)

72
J'ai visionné cette après-midi le premier DVD. Et comme tout les autres je suis tombé sous le charme :P Déjà au niveau de l'animation et des dessins c'est très soigné. Ensuite l'histoire à l'air très complexe avec sa propre mythologie. Les personnages sont aussi très intéressant et semblent partis pour évoluer.Un petit mot sur le coffret qui est splendide :o Avec notamment de très belles illustrations. Seul bémol les deux disques empilés pas très pratiques <_< Je donnerais une critique plus développé lorsque j'aurais terminé ce premier Arc :)

73
Fastolph Bolger,vendredi 26 novembre 2004, 22:31 a écrit :Je donnerais une critique plus développé lorsque j'aurais terminé ce premier Arc :)
Alors, ce n'est toujours pas fait ? ;)Et puis, si remonter ce sujet pouvait rappeler à certaines personnes ici ou là que ce coffret pourrait constituer un très joli cadeau de Noël... :P Noël, c'est tout de même l'occasion de se faire plaisir, et les 12 Royaumes le méritent bien ! :ph34r:

74
Je viens d'achever le premier coffret et je suis enthousiasmé par cette superbe série. Si les trois premiers épisodes du DVD découverte étaient bien, ils ne m'ont pas passionné comme l'a fait la suite. Il faut dire que le changement d'attitude tant attendu de l'héroïne y est pour beaucoup car désormais Yoko est beaucoup plus agréable à suivre. ;) Sugimoto est moins sympathique mais globalement les caractères des personnages sont très bien trouvés, notamment celui du roi de En et de Enki dont leur histoire m'a beaucoup touché. B) Et bien entendu Teiki occupe aussi une place à part dans mes appréciations. ;) L'histoire en elle-même est très intriguante et nous plonge dans un monde de légendes asiatiques chamarré avec un très fort background qui lui donne un support crédible. Les musiques d'obédience orientale m'ont permis aussi de retrouver cette ambiance exotique et mystique pour vraiment me plonger dans les aventures se déroulant dans ce pays fabuleux. :) Les dessins et l'animation sont tout simplement sublimes avec des traits fins, des mouvements fluides et des décors très prenants et précis.Enfin, même le packaging de la série est superbe en forme de livre avec une surface rèche, comme pour les livres anciens (un peu sur le même modèle que le collector du pacte des loups) et le livret au milieu est très instructif. Vivement la sortie du tome 2 en février-mars 2005! (:pippin:)#i

75
Gillossen,dimanche 12 décembre 2004, 20:17 a écrit :
Fastolph Bolger,vendredi 26 novembre 2004, 22:31 a écrit :Je donnerais une critique plus développé lorsque j'aurais terminé ce premier Arc  :)
Alors, ce n'est toujours pas fait ? ;)
Si ! si ! Pardon j'avais oublié :rolleyes: Eh bien ma première impression était bonne, voilà un anime très intéressant qui nous présente un univers original, mais toujours proche de la culture asiatique. L'histoire est assez complexe avec des histoires de politiques comme je les aime :P Et puis les personnages sont bien décris et ont chacun une évolution propre, ne restent pas figé. Enfin c'est étonnant de voir que l'accent est mis sur le côté psychologique de l'héroine, avec les apparitions de sa conscience.Bref un très bon anime dont je suis impatient de découvrir la suite :)

76
Fastolph Bolger,mardi 14 décembre 2004, 14:36 a écrit :Bref un très bon anime dont je suis impatient de découvrir la suite :)
Suite qui débarque le 25 Février avec la sortie du Tome 2 contenant les épisodes 14 à 28. A noter que le coffret est déjà dispo sur le site de Kaze :)
http://www.kaze.fr/images/produits/zooms/zoom_12royaumes2.jpg
Par contre j'ai vu sur un planning qu'un quatrième coffret devait sortir :huh: Je pensais qu'il n'y en avait que trois de prévus :blink:

77
Bonne nouvelle pour la sortie prochaine du coffret 2 dont le packaging est toujours aussi beau.Pour le coffret 4, si j'ai bien compris Kaze avait attendu avant la sortie du tome 1 pour récupérer 8 épisodes supplémentaires parus au Japon. Le dernier coffret devrait donc comporté ces épisodes bienvenues sur l'arc de Keiki. :)EDIT:Il n'y a en effet que 45 épisodes de sortis au Japon, même si une suite est probable d'après les scénaristes qui attendent la sortie des livres pour continuer dans les traces. Seulement, au début Kaze ne prévoyait de publier que les 39 premiers épisodes à cause d'un problème de droits et de disponibilité. Mais le Japon a finalement débloqué ces épisodes et Kaze a attendu la confirmation pour lancer le premier coffret pour des raisons de politique éditoriale et tout ça. B)

78
Euh, je crois bien qu'on en est toujours à 45 épisodes au Japon... :huh: Dans ce cas, ça nous ferait des coffrets 3 et 4 avec sans doute moitié moins d'épisodes que les deux premiers... En tous cas, le 2 semble être dispo maintenant ailleurs que seulement sur la boutique de Kaze, puisque la FNAC par exemple l'annonce livré en 4 à 8 jours ! :)

80
Merci pour la critique. Je l'ai reçu avant-hier et je trouve le packaging en forme de livre relié toujours aussi beau et inspiré. Quant au contenu, après n'avoir vu que l'épisode 14 qui est un résumé du début, j'ai tout de suite replongé dans ce monde mythologique riche et complexe. B) Vivement la suite!Cependant, je ne comprend pas très bien le passage de la critique sur les bonus: il y a bien un livret integré dans le coffret. Il est qui plus est très intéressant avec un lexique, un résumé des épisodes, les crédits et surtout des articles sur la saga des 12 royaumes en livres et la bio de l'auteur qui est une femme. Cette richesse d'information compense je pense le dénuement des DVD qui ne comprennent plus que des bandes annonces kaze.