1
Et voilà, le Tournoi a pris fin ! 
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.phpQue dire concernant le bilan de cette seconde édition du Tournoi ? Que même s'il s'est étiré dans le temps moins longtemps que le précédent, il a fait beaucoup plus parler de lui, (+ du double de pages en forum, 58 contre 123 pour le sujet de la IIeme édition !) et que cette passion croissante s'est également retrouvée dans le nombre de votes. Maintenant, à propos des résultats ?- Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, on ne peut pas empêcher les gens de voter pour une oeuvre et pas forcément un personnage. - Peu de véritables surprises finalement, si ce n'est l'élimination très (trop ! 
 ) rapide d'Elric ! Mais pour le reste... Après tout, A la croisée des mondes est censé avoir un million de lecteurs rien qu'en France, donc... Et c'est quasiment un nul... (Je fais allusion bien entendu à la finale)- En tant qu'organisateur, Shinji et moi avons tout de même ressenti une certaine lassitude. Par exemple, question sécurité, on a fait ce qu'on a pu, mais que les fans d'un personnage se mobilisent pour faire passer le mot à leurs amis, et tenter de faire gagner leur favori grâce à la toile, ça, on ne peut pas vraiment le leur reprocher ! Ca fait partie du jeu, et de la motivation à défendre les personnages qu'on aime le plus... - Pour la prochaine édition, on va sûrement mettre au point un système d'inscription, comme sur un forum quoi, et qui permettra aux seuls inscrits de voter... A part ça, comme pour la première édition, les votes étaient bien entendu en théorie limités à un par personne + blocage adresse IP, bref, le maximum possible de notre côté en l'état. - Et comme rappeler dans le sujet Tournoi, l'arrêt des joutes était automatisé ! Ce qui fait qu'on n'était pas là derrière notre clavier à " choisir " le vainqueur en stoppant la prise en compte des votes quand ça nous arrangeait. Ca me paraît inutile de le préciser, mais j'en ai parfois tellement entendu, ou plutôt lu...Bref, j'espère ne pas paraître trop " dépressif " 
 en ouvrant ce sujet bilan par un tel message, mais parfois, bon... Qu'on ne soit pas content du résultats, je veux bien, qu'on nous le reproche ou nous agresse, il y a des limites ! 
 Bref, comme pour la 1ere version du bilan, il ne s'agit pas de recommencer les " guéguerres " du sujet suivant le déroulement du Tournoi, mais de recueillir vos impressions...