1
Bonjour, Je suis un grand amateur de Tolkien. J'ai aussi beaucoup apprecié les films. Une tres belle adaptation. Seul hic, on n'a pas eu "Bilbot le hobbit" en premier et on va devoir faire un back to futur comme pour les episodes de stars war. Enfin on verra bien et de toute facon ce n'est pas le but de ma visite.Je vous ecris pour vous demander votre avis d'expert. Dans le film on peut voir plusieurs races chez les "mechants". En faisant abstraction des ouroukais (je ne connais pas l'orthographe), on peut distinguer deux sortes de goblinoides:-1- certains avec les visages allongés, pustuleux et les oreilles longues et pointues-2- les autres bien plus trappus, la peau plus lisse, visage plus rond voir plus difforme.Est-ce un probleme d'adaptation ou est-ce moi qui ai un mauvais souvenir des livres? D'apres ce que je me souviens des descriptions des livres, les premiers seraient des gobelins et les seconds des orcs. Pourtant, dans le 1er episode, aux mines de la Moria, les personnages disent que ce sont des orcs. Apres, on voit les memes chez Saruman qui est normallement aidé par des gobelins (ingenieurs). Dans le livre de bilbot, ce sont biens des gobelins qui vivent dans la montagne. Dans le 1er episode encore, les ouroukai sont accompagnés de ces memes gobs. Un est decapité par le chef de la meute et un autre poursuit les hobbits dans la foret. Pourtant, ils ont la meme "gueule" que certains orcs des episodes precedents et ne sont pas censés supporter le rytme de marche des brutes de Saruman!Les orcs de Saurons, sont bien differents. On peut en voir quand meme deux especes differentes dans l'episode 3 lorsqu'ils se disputent les affaires du hobbit dans la tour. Une espece ressemble à tous les autres orcs et l'autre aux gobelins de Saruman. Sans parler des deux chefs orcs dans l'episode 3 qui ont des figures bien differentes comme si les chefs etaient pas fait dans le meme moule!?Alors mon interrogation est: qui est qui, qui est quoi?Est-ce que quelqu'un peut m'eclaircir la vue entre toutes ces races. Laquelle est dans la Moria?Laquelle est chez Saruman?Laquelle est chez Sauron?Y a-t-il une difference entre le film et les livres?Un gros merci d'avance pour toutes vos explications