81
Acheté aujourd'hui ( petit tour obligé en librairie pour sa sortie ) mais je ne l'ai pas encore lu, je le garde pour ce soir. ;)Je reviendrai éditer mon message demain, en tout cas j'aime beaucoup la couv avec Clochette. :PEDIT: Après avoir terminé ce dernier volume, mon avis rejoint celui de Zebulon. :)J'ai toujours un peu peur en lisant le dernier tome d'un cycle car tout peu arriver même si dans ce cas, c'est un peu différent vu que c'est la fin une préquelle . Par exemple pour Rose, on sait que dans l'oeuvre de Barrie il n'y a aucune fille dans leur bande donc on pouvait bien se douter qu'il allait lui arriver quelque chose. Loisel a amplifié l'effet en faisant encore plus ressortir un monde inquiétant, les souvenirs s'effacent si vite et tout s'enchaine avec tellement d'insouciance que le lecteur s'enfonce de plus en plus dans univers étrange au passé lourd mais inconnu des protagonistes. Les dessins de Loisel sont toujours aussi travaillés, un vrai plaisir pour l'oeil. Cette fin de cycle est une réussite !