2
Ca n'a pas l'air franchement transcendant :(A feuilleter donc en attendant d'éventuels développements prometteurs
Et puis la colorisation par informatique m'a déjà laissé perplexe et ce n'est apparemment pas avec cet album que je risque de changer d'avis.
Merci pour la critique en tous les cas 

3
Vous avez remarqué ?Le courant est tellement fort dans la mer qui entoure le Pays Imaginaire qu'elle en a perdu son haut de maillot de bain... 
Qui a dit que les héroïnes pulpeuses et sexys n'étaient plus "tendance" ??
Bon en tout cas, au moins voilà de la critique utile qui nous évitera de perdre du temps... En attendant que quelque chose au niveau du scénar' se confirme dans les épisodes suivant... ;)Comme quoi, y'a pas de doutes : on peut pardonner les dessins "moches" à une BD avec un bon scénar' mais on a du mal à accepter une histoire creuse même si le dessin est joli ! :PHa... Alchimie précieuse et rare de l'excellente BD où les talents se rejoignent... 

5
Si c'est à moi que la pique est destinée, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit de toute manière, mais bon...Eolle,mardi 04 mai 2004, 10:48 a écrit :Qui a dit que les héroïnes pulpeuses et sexys n'étaient plus "tendance" ?? :rolleyes:

6
Merci pour la critique. Elle n'est pas des plus élogieuse, c'est le moins qu'on puisse dire. Certes pour une BD, le dessin est important, mais d'abord, faut un scénario assez solide, ce qui ne semble pas être le cas ici.Concernant la colorisation informatique, j'ai lu des articles, et ça "rend bien" surtout pour les comics...Enfin, attendons 

7
Je l'ai feuilleté de mon côté en librairie.
Si la couverture est accrocheuse, j'ai été parfois assez déçue du dessin des planches elles-mêmes. Je ne dirais pas que c'est pas soigné, mais plutôt "carrément" maladroit sur certaines poses.
Poses qui jouent d'ailleurs souvent avec les rondeurs de l'héroïne, c'est certain.
On ne saura qu'elle a bien grandi. ;)Je n'ai pas trouvé que l'histoire était mauvaise, simplement un peu plate, même s'il y a des passages sympas et quelques traits d'originalité. Je pense qu'on peut donner sa chance à cette BD, mais sans s'attendre à quelque chose de vraiment neuf ou marquant. 

9
Je l'ai aussi feuilleté cet aprem.
C'est vrai que la colorisation, ça m'a "choqué", ça fait vraiment pas naturel comme couleurs... Et puis, c'est peut-être bête mais je me suis habitué au Peter Pan de Loisel? (j'ai un gros doute là..
) et du coup, j'ai du mal avec celui-là..
Alors si en plus, l'histoire n'est pas terrible, on va s'abstenir pour l'instant. Mais je le lirais surement un jour, j'ai un faible pour les histoires de Peter Pan et celles des pirates en général..

10
Dans ce cas-là, il n'y a pas trop à hésiter... Fonce ! Ben oui, j en'ai pas trouvé ça très original, mais là, tu es pile dans le thème de cette série !Aléa,mercredi 05 mai 2004, 18:40 a écrit :Alors si en plus, l'histoire n'est pas terrible, on va s'abstenir pour l'instant. Mais je le lirais surement un jour, j'ai un faible pour les histoires de Peter Pan et celles des pirates en général..

11
Retouche de la critique par Publivore, après la parution du second album !
Ca reste dans la continuité...
http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/dread-mac-farlane-854

16
Les dessins me plaisent bie en me faisant un peu pnser à ceux de Crisse et moi aussi j'ai toujours eu un faible pour les histoires de pirate à la Barbe Rouge. Cependant, d'un autre côté Publivore n'a pas l'air trop emballé donc je vais en lire une partie à la FNAC pour voir si ça me plaît vraiment. 

17
Je suppose que c'est une question de goût !..
J'ai également travaillé chez le même éditeur sur une autre série très différente : l'adaptation en BD du célèbre Donjon de Naheulbeuk.Je vous invite à découvrir mes autres travaux sur mon site.Vous pourrez y voir des croquis et des planches de mes différentes BD en cours et en projet.Cordialement,MarionEDIT Modérateur :Site désormais inclus dans nos liens, d'où changement de lien dans ce message justement !
(Car les commentaires, éventuels, de site(s), sont prévus dans cette section) Et bienvenue au passage ! 

18
Lu les deux tomes hier en librairie.Autant je n'ai pas du tout accroché au dessin, ce n'est pas le style que je préfère (HS mais j'ai préféré les planches de Naheulbeuk) et je suis d'accord avec les commentaires déjà dit plus haut, mais du point de vue du scénario je trouve que dans le tome 2 il prend consistance, et permet dans attendre (bien) plus pour la suite...A suivre donc.NB: je m'étonne sur ce rythme de parution assez élevé. Pourquoi tant de précipitation? Pourquoi ne pas laisser le tant de décanter et murir le tout?
19
Merci pour le lien ! :)Marvin : le rythme de parution n'a rien à voir avec de la précipitation... il se trouve simplement que j'ai écrit à l'avance le scénario des 5 tomes et que j'ai donc pu enchaîner presque directement le tome 2 après le 1.Et comme je dessine assez vite et qu'il s'agit quasiment de mon unique occupation, j'ai pu boucler rapidement ce 2è tome.En revanche, le tome 3 sera plus tardif, d'une part à cause de Naheulbeuk entre-temps, et d'autre part parce que d'autres projets sont venus empiéter sur mon temps de production. Voilà 

20
Critique qui remonte pour le dernier tome sorti il y a peu !
http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle ... arlane-854