2302
J'ai voté pour Lord F, pour deux raisons. La première, c'est que je ne connais pas (bien) Thorgal, et la deuxième c'est que j'ai adoré la première saison des FAAB (voui je lirai la suite dès que possible :) ) et donc je soutiens totalement ce personnage génial qu'est Lord F ;)

2303
Guybrush Threepwood,mercredi 27 octobre 2004, 23:02 a écrit :la deuxième c'est que j'ai adoré la première saison des FAAB (voui je lirai la suite dès que possible  :) ) et donc je soutiens totalement ce personnage génial qu'est Lord F  ;)
Voui, mais c'est presque un argument fallacieux, car en ayant lu que la première saison, tu ne connais que le tiers du quart de la moitié (non j'exagère pas ! :P) du personnage !Et c'est un votant à la solde de Thorgal qui le dit !Ca se voit ma propagande pour les FAAB ? :ph34r:

2306
ne désespère pas Gillossen... sait-on jamais! mon vote va au Souricier, moins noble que Fingolfin, mais tellement plus malin!! ;) ... et puis Tolkien a déjà un représentant dans ce tournoi qui à mon avis mérite davantage sa place...

2307
Je viens juste de commencer Epées et démons de Leiber, donc mon vote va à.....Fingolfin, parce que pour l'instant je n'ai eu qu'un aperçu de Fafrhd, et que Fingolfin, ça c'est GRAND monsieur :D

2308
Gillossen,jeudi 28 octobre 2004, 12:46 a écrit :C'est mort dès le départ pour le Souricier, à mon avis... :(Ce qui ne m'empêchera pas de voter pour lui ! ;)
C'est sûr que face à Fingolfin <_< , mais bon, ça m'empêche pas non plus de voter pour lui :D .En tout cas, beau parcours de Lord F., mais je suis sûre qu'il fera mieux la prochaine fois :mrgreen: (dès que certains se seront décidés à lire les FAAB ;) ).Tanis

2309
Mouais..... <_< Dites, je ne comprends pas trop pourquoi est-ce qu'on doit autant s'exciter sur le personnage de Fingolfin, pour qu'il ait une avance si énorme? :o Ben oui, ce n'est jamais qu'un personnage très secondaire de l'énorme Silmarillon (on ne se souvient de lui que parce qu'il a tenu tête à Morgoth, non?), par rapport à, disons, Gandalf qui a énormément plus de présence dans l'oeuvre de Tolkien....Et puis, décidément, je trouve que le Souricier Gris paraît très sympathique! ;)

2310
darkfriend,jeudi 28 octobre 2004, 23:48 a écrit :ce n'est jamais qu'un personnage très secondaire de l'énorme Silmarillon (on ne se souvient de lui que parce qu'il a tenu tête à Morgoth, non)
Vu comme tu le présente, il y a beaucoup de personnages secondaires, à commencer par Morgoth, celui-qu'on-ne-voit-jamais, surtout depuis qu'il s'est fait estropier comme il aurait jamais cru qu'il pourrait l'être.Et dans l'énorme bouquin précité, on peut retenir un héros secondaire principal par période (tout le monde suit?), et là, Fingolfin apparaît dans la lumière du jeune soleil avec la Lumière des Arbres dans les yeux..Et faudra me dire ce qu'il a fait le chasseur de souris ni blanc, ni noir..Pour Fingolfin, héros éphèmère d'une geste inoubliable!!

2311
Foradan,vendredi 29 octobre 2004, 08:56 a écrit :Et faudra me dire ce qu'il a fait le chasseur de souris ni blanc, ni noir..
et bien, il a séduit, trucidé, aimé, bu, bu et encore bu, escaladé, navigué, commandé, rapetissé, marchandé, sauvé, rit, à fait face ou s'est enfui (selon les ciconstances ;) )!...enfin il a vécu quoi!!... un personnage certaienement plus vivant que ce guindé de Fingolfin! (je suis volontiers provocateur, car j'aime aussi le perso de Tolkien :P )

2312
:D Très juste Mirsky, joli portrait de ce héros, qui va sans doute disparaître du tournoi, en ayant fait un joli bout de chemin quand même. Un vote de plus pour le souricier, même s'il ne servira pas à le sauver...

2313
Mon vote au Souricier qui m'a l'air très sympathique alors que Fingolfin ben oui, c'est un grand Héros mais je le trouve trop héroïque justement... :rolleyes: Et dommage pour Lord.F, mais après tout, il a déjà fait un beau parcours! B)

2314
Ben oui, ce n'est jamais qu'un personnage très secondaire de l'énorme Silmarillon
je suis tout à fait d'accord avec Foradan, ce n'est pas parce qu'un perso n'apparaît pas souvent qu'il n'a pas une "présence", un charisme importants. Pour moi Fingolfin est un perso qui m'a marqué, dans ses rares interventions peut-être, mais lesquelles B) ! C'est sûr qu'il fait un peu archétype du héros parfait, mais c'est quand même un courageux prince elfe à qui je donne volontier ma voix :P . (même si la description de Mirsky sur le Souricier que je ne connaissait pas m'a fait hésiter quelques secondes ;) )

2315
Fingolfin sans hesitation parce que comme "personnage secondaire" il y a beaucoup moins marquant et beaucoup plus trene que lui et que... et que le deuxieme... connait pas.... :rouge: hem....

2316
Mon vote va lui aussi à Fingolfin, ce grand roi des elfes qui a réussi à faire de Morgoth un estropier. Mais depuis l'élimination de Fitz, mon favoris, je suis assez neutre quant au gagnant final du tournoi :rolleyes:

2317
Je vote pour Figolfin :mrgreen: car je ne peux pas supporter le souricier gris et car après tout, c'est un personnage charismatique issu de l'imagination fertile de Tolkien, ce qui est une garantie en soi.

2318
Mon vote à Fingolfin, c'est un personnage secondaire certes, mais il m'a énormément marqué par se prestance, son charisme, c'est un grand roi et....un elfe :P alors je ne peux que lui donner ma voix d'autant que son adversaire m'est inconnu ! :)

2319
Large victoire sans surprises pour Fingolfin, on tient un sérieux client là... B) Ce tour-ci, je vote pour Lord Asriel, d'une parce que je ne connais pa son adversaire du jour, de deux, j'ai enfin commencé A la croisée des mondes et le peu que j'ai vu my Lord pour l'instant, je l'ai apprécié...Enfin moi je vous le dit, c'est Ikki qui va gagner le Tournoi (c'est Irma qui me l'a dit)! :mrgreen: :P

2320
Mon vote va à Daenerys, bien qu'elle ne soit pas mon perso préféré de la saga du Trône de fer, mais c'est une femme, je dirai même un sacré morceau de bonne femme, qui du haut de ses 15 ans (je me demande même si je ne la vieillis pas un peu là :huh: ) en impose à toute une bande de guerriers et baroudeurs ... et puis c'est la Mère des dragons ... alors face à cela,excusez, mais Lord Asriel fait un peu pâlot ... et toc ... ( et puis cet affreux Lord a sorti du Tournoi deux perso que j'aimais beaucoup ... alors ... VENGEANCE !!!!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: