Infos ! [Tolkien sur le podium]

Joss
Modérateur

Message par Joss »

:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/articles2/v...cles.php?id=109Le moins que l'on puisse dire, c'est que les films de PJ n'y sont pas pour rien ! :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et les sous de JRR, ils vont où????sur un livret A? :mrgreen:
Karnir
Lige

Message par Karnir »

Foradan,mardi 26 octobre 2004, 17:43 a écrit :Et les sous de JRR, ils vont où????sur un livret A? :mrgreen:
y'a pas cinquante solutions... soit c'est pour ses descendants, soit c'est tombé dans le domaine public... mais je ne sais plus quel est le delai pour ça... je pencherais pour la premiere solution... perplexe quand même... :unsure:
Hylwen
Elbakinien d'Or

Message par Hylwen »

J.R.R Tolkien décroche la 3eme place, avec près de 18,5 millions d'euros. Il devance ainsi John Lennon
Ah oui, quand même, c'est pas rien :rolleyes: :mrgreen: Evidemment les films sont passés par là mais je trouve que la 7ème place de 2002 était déjà une belle performance.Pour ce qui est de la destination de ces revenus, je pense qu'une bonne partie doit revenir aux descendants, non ? (enfin, à un surtout ;) ).
tristelune
Elbakinien d'Argent

Message par tristelune »

je crois que pour les fonds ramassé aillent dans le domaine public il faut attendre environ 150 ans aprés la mort de la personne. Mais je peut me tromper, si quelqu'un qui s'y connait dans ce domaine peut me renseigner.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Houla, non, pas 150 ans quand même. ;) Plutôt 70. Pour plus de renseignements, voir ici !Donc là, c'est le tout puissant Tolkien Estate qui régit tout ce qui concerne le patrimoine de Tolkien...
tristelune
Elbakinien d'Argent

Message par tristelune »

Ok merci pour la précision.
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Joli pactole :mrgreen: . Les films de PJ sont clairement passés par là, mais comme Hylwen, je trouve que la 7ème place de 2002 était déjà pas mal ;) .Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Forbes, les rois du bon goût... :mellow: Image
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Mouais... <_< On doit les applaudir en pleurant ou rire en leur jetant des pierres? :mrgreen:
Dil et Fergus
Elbakinien d'Or

Message par Dil et Fergus »

Mouais... merci, je m'en passerai pour demain. :blink: Pis de toute façon, en dehors des fans, je doute qu'il y ait grand monde qui sait à quoi ressemblait Tolkien. :mrgreen:
Hylwen
Elbakinien d'Or

Message par Hylwen »

:blink: :blink: ... :huh: clouée sur place Hylwen ... complètement ... :blink: Il y en a vraiment qui ont des idées tordues, parce qu'un masque de Tolkien pour halloween, ça me sidère :ph34r: <_< Enfin, mieux vaut en rire qu'en pleurer , et puis Dil a raison, je ne pense pas que le visage de Tolkien soit très connu, ça ne devrait pas faire fureur :mrgreen: :lol:
Fastolph Bolger
Elbakinien d'Or

Message par Fastolph Bolger »

Et voici le classement de l'année 2005 :P Et on peut dire que l'absence de film estampillé Tolkien en décembre dernier se fait ressentir car ce pauvre Tolkien redescends à la 8ème position ;) Image :mrgreen: http://www.forbes.com...../highest-earning...leb05_land.htmlPS : et attendez vous à une entrée fracassante de CS Lewis pour le classemnt 2006 :lol: :mrgreen:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

LuthienAbricote
Elbakinien d'Argent

Message par LuthienAbricote »

Bon après avoir occupé 3 ans le podium quand même...8ème, c'est bien 8ème B) J'adore la carricature. :lol:
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

LuthienAbricote,samedi 29 octobre 2005, 19:27 a écrit :J'adore la carricature. :lol:
C'est sûr que c'est déjà de meilleur goût que leur masque de l'an passé... :rolleyes: Les héritiers de Tolkien sont encore tranquilles pour longtemps.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Allez, un petit Bilbo au ciné, et ça remonte à coup sûr dans les 5 premiers, je prends le pari ! :sifflote:
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Le plus beau , c'est que le défunt, n'ayant guère l'utilité d'être fortuné, ne profite absolument pas de son argent : ce classement devrait s'appeler "de qui faut-il être l'héritier?"
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

La position du Tolkien Estate est quand même difficile... :o D'un côté, ils se détournent complètement des films alors qu'en même temps, ce sont eux qui ont fait exploser leurs bénéfices.
Répondre